Bonjour & Bienvenue !

Nous te shouaitons une très bonne visite sur le forum. Viens rejoindre notre forum, passionné d'animaux !

Viens laisser un petit message dans la partie "Le nid des invités" ou inscris-toi ! :)
Bonjour & Bienvenue !

Nous te shouaitons une très bonne visite sur le forum. Viens rejoindre notre forum, passionné d'animaux !

Viens laisser un petit message dans la partie "Le nid des invités" ou inscris-toi ! :)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE FORUM PREND UN NOUVEAU DÉPART, ALORS SOYEZ AU RDV ! ♥ Vous pouvez nous aider en votant pour le forum ici -> Merci beaucoup ♥️
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Danger des croquettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Tarte à la Crème
Dauphin découvrant l'océan
Dauphin découvrant l'océan
Miss Tarte à la Crème

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 27

Inscription : 09/06/2012
Points : 160

Danger des croquettes Empty
MessageSujet: Danger des croquettes   Danger des croquettes EmptyJeu 16 Aoû - 9:57

J'y repense maintenant...

Une émission importante pour la santé de vos compagnons félins et canins...


http://lenouveau.m6replay.fr/


Les croquettes ne sont pas toujours ce que l'on pense!!
Revenir en haut Aller en bas
Aki
Fondatrice
Aki

Féminin
Nombre de messages : 10893
Age : 24

Animaux : Aby {chon} ; Pepsi {chon} ; Sunday {chon} ; Aphrodite {chienne} ; Youpie {lapine} ; Salsa & Mambo {poissons} ; Meeha {chat} & mes Anges, Loustick, Lucky & Aki.
Inscription : 23/04/2011
Points : 12466

Danger des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Danger des croquettes   Danger des croquettes EmptyJeu 16 Aoû - 10:08

Ah je l'ai vu !
C'est impressionnant :/ Faut vraiment se méfié..
Revenir en haut Aller en bas
https://animalia.forumgratuit.org
Miss Tarte à la Crème
Dauphin découvrant l'océan
Dauphin découvrant l'océan
Miss Tarte à la Crème

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 27

Inscription : 09/06/2012
Points : 160

Danger des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Danger des croquettes   Danger des croquettes EmptyJeu 16 Aoû - 11:19

Tu vas y remédier d'une façon alors?
Revenir en haut Aller en bas
veto974
Animatrice
veto974

Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 26

Inscription : 01/09/2011
Points : 2193

Danger des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Danger des croquettes   Danger des croquettes EmptyJeu 16 Aoû - 11:23

La flème de regarder. Qui veut faire un résuméééééééééé?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tarte à la Crème
Dauphin découvrant l'océan
Dauphin découvrant l'océan
Miss Tarte à la Crème

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 27

Inscription : 09/06/2012
Points : 160

Danger des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Danger des croquettes   Danger des croquettes EmptyJeu 16 Aoû - 11:55

Ok.
Les croquettes sont composées à plus de 60% de blé et sont très dangereuses pour la santé des animaux. Et comme forcément elles sont dégueulasses, ils les trempent dans des "jus" (comme du foie...) pour que ça sente bon.
Revenir en haut Aller en bas
Youka
Fondatrice
Youka

Féminin
Nombre de messages : 5338
Age : 24

Animaux : Mes 4 amis !
Inscription : 23/04/2011
Points : 6281

Danger des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Danger des croquettes   Danger des croquettes EmptyJeu 16 Aoû - 12:03

Je regarderai plus tard, pas le temps là :S
Mais je ne pense que pas toutes les croquettes sont comme cela :oui:
Revenir en haut Aller en bas
http://photoography.forumgratuit.org/
Miss Tarte à la Crème
Dauphin découvrant l'océan
Dauphin découvrant l'océan
Miss Tarte à la Crème

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 27

Inscription : 09/06/2012
Points : 160

Danger des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Danger des croquettes   Danger des croquettes EmptyJeu 16 Aoû - 17:04

A voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
veto974
Animatrice
veto974

Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 26

Inscription : 01/09/2011
Points : 2193

Danger des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Danger des croquettes   Danger des croquettes EmptyJeu 16 Aoû - 20:49

Ok merci :3
Revenir en haut Aller en bas
Ninis
Petit chat jouant avec sa pelote
Petit chat jouant avec sa pelote
Ninis

Féminin
Nombre de messages : 376
Age : 30

Animaux : 4 Chats, 3 tortues, 2 axolotl, 1 lapin, 1 cochon d'inde, 7 bernards l'hermite et plein de poissons!
Inscription : 26/11/2011
Points : 452

Danger des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Danger des croquettes   Danger des croquettes EmptyJeu 16 Aoû - 22:20

Je regarderais plus tard, toujours pas eu le temps! L'idéale c'est de donner de la viande fraîche mais c'est un vrai budget! Je regarderais et je vous donnerais mon avis (enfin si ça vous intéresses!)
Revenir en haut Aller en bas
veto974
Animatrice
veto974

Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 26

Inscription : 01/09/2011
Points : 2193

Danger des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Danger des croquettes   Danger des croquettes EmptyVen 17 Aoû - 21:52

Pour la paté j' avais vu une émission aussi mais ça fait longtemps donc je sais pas si s' est possible de la trouver sur internet et j' ai la flème de chercher mdr
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tarte à la Crème
Dauphin découvrant l'océan
Dauphin découvrant l'océan
Miss Tarte à la Crème

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 27

Inscription : 09/06/2012
Points : 160

Danger des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Danger des croquettes   Danger des croquettes EmptySam 18 Aoû - 5:56

Je suis d'accord avec toi Ninis, le mieux c'est la viande... Mais le souci éthique avec ça, c'est que ce faisant, on encourage le marché de la viande =(
La pâté est recommandée, mais bon, après je sais pas si c'est une autre arnaque ou non...
Enfin, si on continue à ce train là, on arrête carrément d'acheter sur les grandes surfaces (ce qui ne serait pas si mauvais par ailleurs hihi )

Enfin bon c'est assez insoluble comme problème .__.
Revenir en haut Aller en bas
veto974
Animatrice
veto974

Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 26

Inscription : 01/09/2011
Points : 2193

Danger des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Danger des croquettes   Danger des croquettes EmptySam 18 Aoû - 17:25

Baaah moi j' ai vu une émission sur les patés et s' était la même chose, par forcément top pour la santé des animaux mais je me souviens plus de ce qui etait dit exactement parce que ça fait longtemps. Et j' veux pas dire mais le paté ça coute la peau du cul et s' est galère a acheter parce que y' a que par petite boite ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Lolly Pop
Dauphin découvrant l'océan
Dauphin découvrant l'océan
Lolly Pop

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 30

Animaux : Gribouille ~ Chaton
Inscription : 07/10/2012
Points : 15

Danger des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Danger des croquettes   Danger des croquettes EmptyDim 7 Oct - 17:46

Eh bien il est vrai que certaines croquettes sont très mauvaises pour la santé de nos animaux !

Toutes celles que vous pouvez acheter en grande surface (en passant par les MDD - marque de distributeur comme auchan ou leclerc - et les marques les plus connues - Friskies) ont une sale tendance à être bourrées de céréales plus que de viande. De plus, les "viandes" utilisées sont bien souvent de la carcasse et des os broyés .... Donc c'est vraiment pas bon. De plus dans la plus part des cas, encore une fois, les croquettes vendues en supermarchés sont mal dosées en phosphore, magnésium ou encore calcium ce qui peut être dangereux.

Après voilà, cela dépend des animaux. Certains auront de mauvaises réactions tendis que d'autre vivrons sans désagrément toute leur vie malgré une alimentation pas extraordinaire.

Il me semble cependant extrêmement important de faire attention à l'alimentation des jeunes animaux ainsi que des seniors...

Je ne me revendique pas vétérinaire ou autre hein. Mais au fil de mes lectures ainsi que mon expérience à la SPA en tant que bénévole m'ont quand même appris des choses ^^
Et les aliments humides sont aussi très importants pour les animaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://plic-ploc.net/
loloche
Chiens s'attachant à sa niche
Chiens s'attachant à sa niche
loloche

Féminin
Nombre de messages : 1304
Age : 23

Animaux : 2 chats, 2 moutons et une magnifique shetland <3
Inscription : 12/09/2011
Points : 1349

Danger des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Danger des croquettes   Danger des croquettes EmptyLun 8 Oct - 15:58

J'utilise hélas les friskies mais on à essayer d'autres marques mais mon chat n'aime pas (c'est un chat difficile xD ) il est hélas très gros mais on n'y peut rien ^^ et puis sa n'avait pas l'air de choquer le vétérinaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lolly Pop
Dauphin découvrant l'océan
Dauphin découvrant l'océan
Lolly Pop

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 30

Animaux : Gribouille ~ Chaton
Inscription : 07/10/2012
Points : 15

Danger des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Danger des croquettes   Danger des croquettes EmptyLun 8 Oct - 16:51

Ah oui, ma minette (Pirouette, 7 ans, qui vit aujourd'hui chez ma mère) refuse de manger certains aliments ... :S
Revenir en haut Aller en bas
http://plic-ploc.net/
Aki
Fondatrice
Aki

Féminin
Nombre de messages : 10893
Age : 24

Animaux : Aby {chon} ; Pepsi {chon} ; Sunday {chon} ; Aphrodite {chienne} ; Youpie {lapine} ; Salsa & Mambo {poissons} ; Meeha {chat} & mes Anges, Loustick, Lucky & Aki.
Inscription : 23/04/2011
Points : 12466

Danger des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Danger des croquettes   Danger des croquettes EmptyVen 12 Oct - 19:15

Même chose, avec le chat de ma mamie :s
Revenir en haut Aller en bas
https://animalia.forumgratuit.org
Mini-Julie
Dauphin découvrant l'océan
Dauphin découvrant l'océan
Mini-Julie

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 31

Inscription : 11/12/2012
Points : 29

Danger des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Danger des croquettes   Danger des croquettes EmptyMar 11 Déc - 21:07

Mon chat qui a la santé très fragile ne mange que les croquettes de chez le vétérinaires!! Les croquettes "One" sont biens aussi. Faites attention aux marques discount surtout!
Revenir en haut Aller en bas
Aki
Fondatrice
Aki

Féminin
Nombre de messages : 10893
Age : 24

Animaux : Aby {chon} ; Pepsi {chon} ; Sunday {chon} ; Aphrodite {chienne} ; Youpie {lapine} ; Salsa & Mambo {poissons} ; Meeha {chat} & mes Anges, Loustick, Lucky & Aki.
Inscription : 23/04/2011
Points : 12466

Danger des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Danger des croquettes   Danger des croquettes EmptyMer 12 Déc - 5:24

merci du conseil :) tu as bien raison! faut toujours se méfié "d'eux" et aussi pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
https://animalia.forumgratuit.org
Crazy
Dauphin découvrant l'océan
Dauphin découvrant l'océan
Crazy

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 27

Animaux : 7 chats, 3 chiens, 5 poissons
Inscription : 01/12/2012
Points : 28

Danger des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Danger des croquettes   Danger des croquettes EmptyVen 14 Déc - 20:25

Fiou les croquettes véto, elles sont hyper chère !!
Nous on prend des Ultima (un paquet vert), elles sont juste géniales ! Ils ont un superbe poil, et on a connu un chat qui avait des problèmes de diarrhée et les croquettes ont tout changé en un rien de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Mini-Julie
Dauphin découvrant l'océan
Dauphin découvrant l'océan
Mini-Julie

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 31

Inscription : 11/12/2012
Points : 29

Danger des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Danger des croquettes   Danger des croquettes EmptyVen 14 Déc - 22:41

Oui c'est vrai qu'elles sont chères, mais mon chat fais cystite sur cystite, donc il lui faut vraiment des croquettes parfaites, celles du véto le sont, d'où leur prix. ^^
Mais après pour un chat sans problème les autres croquettes passent très bien je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Gh2
Dauphin découvrant l'océan
Dauphin découvrant l'océan
Gh2

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 31

Inscription : 24/12/2012
Points : 18

Danger des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Danger des croquettes   Danger des croquettes EmptyLun 24 Déc - 10:48



La paté c'est mauvais faut éviter, les animaux perdent ensuite plus facilement leur dents et ils y avait d'autres inconvénients.
Je suis avec des croquettes qui ont pas mal de viande, mais le problème c'est que mes chiens ne les aiment pas. Ils préfèrent les traditionnelles, je pensent qu'ils rajoutent aussi du sucre.

Par contre je peux pas voir la vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
Aki
Fondatrice
Aki

Féminin
Nombre de messages : 10893
Age : 24

Animaux : Aby {chon} ; Pepsi {chon} ; Sunday {chon} ; Aphrodite {chienne} ; Youpie {lapine} ; Salsa & Mambo {poissons} ; Meeha {chat} & mes Anges, Loustick, Lucky & Aki.
Inscription : 23/04/2011
Points : 12466

Danger des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Danger des croquettes   Danger des croquettes EmptyLun 24 Déc - 16:12

Ouais, c'est sur, ils rajoutent des cochonneries pour qu'ils aiment TT Comme pour nous d'ailleurs!

Ah bon? Ils te mettent quoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://animalia.forumgratuit.org
Gh2
Dauphin découvrant l'océan
Dauphin découvrant l'océan
Gh2

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 31

Inscription : 24/12/2012
Points : 18

Danger des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Danger des croquettes   Danger des croquettes EmptyMar 25 Déc - 2:10



bah rien, il y a un gros blanc en fait
Revenir en haut Aller en bas
Aki
Fondatrice
Aki

Féminin
Nombre de messages : 10893
Age : 24

Animaux : Aby {chon} ; Pepsi {chon} ; Sunday {chon} ; Aphrodite {chienne} ; Youpie {lapine} ; Salsa & Mambo {poissons} ; Meeha {chat} & mes Anges, Loustick, Lucky & Aki.
Inscription : 23/04/2011
Points : 12466

Danger des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Danger des croquettes   Danger des croquettes EmptyMar 25 Déc - 12:54

Ah bizarre réfléchis
Revenir en haut Aller en bas
https://animalia.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




Danger des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Danger des croquettes   Danger des croquettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Danger des croquettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Croquettes ? Mais il y en a tellement !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ● Savoir tous sur les animaux :: Santé de nos compagnons-