Bonjour & Bienvenue !

Nous te shouaitons une très bonne visite sur le forum. Viens rejoindre notre forum, passionné d'animaux !

Viens laisser un petit message dans la partie "Le nid des invités" ou inscris-toi ! :)
Bonjour & Bienvenue !

Nous te shouaitons une très bonne visite sur le forum. Viens rejoindre notre forum, passionné d'animaux !

Viens laisser un petit message dans la partie "Le nid des invités" ou inscris-toi ! :)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE FORUM PREND UN NOUVEAU DÉPART, ALORS SOYEZ AU RDV ! ♥ Vous pouvez nous aider en votant pour le forum ici -> Merci beaucoup ♥️
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Conseil pour reprendre l'équitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Youka
Fondatrice
Youka

Féminin
Nombre de messages : 5338
Age : 24

Animaux : Mes 4 amis !
Inscription : 23/04/2011
Points : 6281

Conseil pour reprendre l'équitation Empty
MessageSujet: Conseil pour reprendre l'équitation   Conseil pour reprendre l'équitation EmptyVen 17 Aoû - 18:20

Bonjour à tous,

J'ai ouvert ce post pour deux raisons. La première, pouvoir
avoir des conseils constructifs pour pouvoir reprendre l'équitation. Car
oui, normalement, je devrais reprendre l'équitation au mois de Décembre ^^

Mais, je n'ai pas seulement créer ce post pour moi toute seule. Non, aussi
pour tout les membres ou futurs membres qui, comme moi, on dut arrêtés
l'équitation et souhaitent reprendre après un temps de blanc.

C'est pour cela, que je souhaiterais des réponses "constructives" à ce post, afin
que toutes les personnes qui souhaitent reprendre l'équitation puissent avoir
des conseils de membres passionnés et s'y connaissant même un peu :3

Cela dit, je vais vous parler de mon problème afin que vous compreniez mieux ce que je
souhaiterai savoir. ^^
J'ai fais de l'équitation pendant deux ans. A l'époque j'étais assez jeune, j'ai eu mon galop 1 en 2007
donc j'avais 7 ans, et j'ai arrêtée l'équitation vers 8ans.
J'avais eu mon premier galop assez large, donc sans soucis. La première année j'étais vraiment
motivée et passionnée, j'adorais ce sport. Seulement, au fil des mois, ma motivation s'est estompée pour ces raisons : Plusieurs chutes, où je n'avais pas été soutenue par mes moniteurs, mes moniteurs qui étaient trop sévère et qui nous gueulaient dessus quand on faisait un truc de travers, et le lieu où était installé le club : nous n'avions pas la possibilité de faire des balades, et du coup c'était toujours la même routine dans une carrière.
Cela m'a lassée donc au fil des mois. Quand on m'a remis mon galop 2, j'étais bien sûr contente : mais cela n'a pas duré...mon moniteur m'a dis que je l'avais eu "à l'arrache", que la pratique était OK, mais la théorie nul. Quand il ma rabaissé avec la théorie, j'ai définitivement arrêtée l'équitation.

Aujourd'hui, après 3-4ans sans avoir fait d'équitation, ce sport me manque. J'ai donc effectuée des recherches pour trouver un bon club, un vrai, qui répondrait à mes attentes. Je l'ai trouvé. Je suis allée le visiter hier, avec mon père. Coup de bol, c'était la dernière journée avant les vacances ! Ca commençais bien hihi. On a discuté avec la monitrice qui s'occupait des enfants ( donc, des poneys quoi ) car la monitrice qui s'occupe des chevaux était en vacances. Elle nous a beaucoup renseignée sur le club, et en revenant, je me suis mise d'accord avec mon père : normalement, c'est OK pour que je reprenne l'équitation...à Noël x) Et oui, ce sera mon cadeau. :3
Après, je n'ai pas mise ma mère au courant, car elle me dirait non de suite, je le sais (a) Du coup, elle le saura...En décembre hihi

Mais en attendant, j'ai un gros problème, problème pour le quel je viens vous voir.
Je ne veux pas repasser mon Galop 1, je ne veux pas je ne veux pas ! xD Par contre, je veux passer mon galop 2 normalement, et pas à l'arrache.
J'ai ressortis mon vieux bouquin sur les galops, donc les choses à savoir etc.. Quelques petites choses me sont revenues, mais comment dire...les bases des bases je ne vois pas ^^' Enfin je ne sais plus...Le livre m'a permis de me rappeler comment avancé au pas, trot, galop, mais aussi tourner, sauter, brosser, curer les sabots. Seulement je ne me rappelle plus comment on sangle une selle ou comment on règle précisément les étriers quoi xD Et je veux absolument reprendre l'équitation avec les bases pour ne pas passer pour une neuneu x')

Donc, mes questions sont :
> Quels sont vos conseils/astuces pour bien reprendre l'équitation ? ( très important, c'est la question qui reprends les deux raisons du post )
> Et...comment on sangle une selle et comment règle-ton les étriers ? xDDD

Merci mille fois à toutes les personnes qui prendront le temps de lire mon pavé et peut-être même de me répondre :3

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
http://photoography.forumgratuit.org/
Aki
Fondatrice
Aki

Féminin
Nombre de messages : 10893
Age : 24

Animaux : Aby {chon} ; Pepsi {chon} ; Sunday {chon} ; Aphrodite {chienne} ; Youpie {lapine} ; Salsa & Mambo {poissons} ; Meeha {chat} & mes Anges, Loustick, Lucky & Aki.
Inscription : 23/04/2011
Points : 12466

Conseil pour reprendre l'équitation Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour reprendre l'équitation   Conseil pour reprendre l'équitation EmptyVen 17 Aoû - 18:37

Youka a écrit:

Donc, mes questions sont :
> Quels sont vos conseils/astuces pour bien reprendre l'équitation ? ( très important, c'est la question qui reprends les deux raisons du post )
> Et...comment on sangle une selle et comment règle-ton les étriers ? xDDD

Donc huuuum.. je pense que c'est possible que tu ne repasses pas ton 1er galop. Juste, pourquoi tu veux pas le re-passer ?

Donc, déjà tu devrais commencer dans un groupe à ton niveau (sans blague XD) puis bas... Je vois pas trop, reprendre tout petit à petit, puis tu ré-apprendra au fur et à mesure ! Bref, tu verras, ça se sera petit à petit.

Pour la deuxième, tu prends la sangle "tu tires" et tu attaches ! 8D Du côté gauche. Pour savoir si c'est bien sanglé passe ton doigts et tu dois avoir du mal à le passer. Puis, ils vont t'expliquer de toute manière.
Pour les étriers s'est vraiment dure sans avec le cheval à côté x) Désolée, je peux pas vraiment te dire :'/

Donc, pour résumé, tu apprendras sur le fait ! :D
Revenir en haut Aller en bas
https://animalia.forumgratuit.org
veto974
Animatrice
veto974

Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 26

Inscription : 01/09/2011
Points : 2193

Conseil pour reprendre l'équitation Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour reprendre l'équitation   Conseil pour reprendre l'équitation EmptyVen 17 Aoû - 21:42

Youka en mode pas douée x) Moi j' ai déjà du raconter mon histoire donc j' aimerais bien aussi des conseils pour plus être stressé à cheval (a part la pratique même si là je pratique pas beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
Aki
Fondatrice
Aki

Féminin
Nombre de messages : 10893
Age : 24

Animaux : Aby {chon} ; Pepsi {chon} ; Sunday {chon} ; Aphrodite {chienne} ; Youpie {lapine} ; Salsa & Mambo {poissons} ; Meeha {chat} & mes Anges, Loustick, Lucky & Aki.
Inscription : 23/04/2011
Points : 12466

Conseil pour reprendre l'équitation Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour reprendre l'équitation   Conseil pour reprendre l'équitation EmptySam 18 Aoû - 6:15

Pareil que toi veto, je stresse beaucoup :/
je pourrais pas t'aider :/
Revenir en haut Aller en bas
https://animalia.forumgratuit.org
Youka
Fondatrice
Youka

Féminin
Nombre de messages : 5338
Age : 24

Animaux : Mes 4 amis !
Inscription : 23/04/2011
Points : 6281

Conseil pour reprendre l'équitation Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour reprendre l'équitation   Conseil pour reprendre l'équitation EmptySam 18 Aoû - 7:34

Aki, merci pour ta réponse ! ^^
Je ne veux pas le re-passer car ça me ferais vraiment chier de re-passer quelque chose que je maitrise... Fin' je veux dire, je pense qu'au bout de 1 ou 2 séances toutes les notions du galop 1 me reviendront^^
Citation :
Donc, déjà tu devrais commencer dans un groupe à ton niveau (sans blague XD) puis bas... Je vois pas trop, reprendre tout petit à petit, puis tu ré-apprendra au fur et à mesure ! Bref, tu verras, ça se sera petit à petit.
Ok ^^
Citation :
tu prends la sangle "tu tires" et tu attaches ! 8D
Oui mais justement, on attache sur quoi / comment ? xD
Citation :
Pour les étriers s'est vraiment dure sans avec le cheval à côté x) Désolée, je peux pas vraiment te dire :'/
D'accord oui pas de soucis ^^

Merci beaucoup d'avoir prisle temps de me répondre ! copain

Véto, moi je ne stressais pas à cheval ^^' Déjà, pour t'aider à être moins stréssée, il faut en définir la cause : donc, pourquoi es-tu stréssée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://photoography.forumgratuit.org/
Aki
Fondatrice
Aki

Féminin
Nombre de messages : 10893
Age : 24

Animaux : Aby {chon} ; Pepsi {chon} ; Sunday {chon} ; Aphrodite {chienne} ; Youpie {lapine} ; Salsa & Mambo {poissons} ; Meeha {chat} & mes Anges, Loustick, Lucky & Aki.
Inscription : 23/04/2011
Points : 12466

Conseil pour reprendre l'équitation Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour reprendre l'équitation   Conseil pour reprendre l'équitation EmptySam 18 Aoû - 7:48

Conseil pour reprendre l'équitation Selle-chevaux-cheval

Les deux morceaux qui pend :3
Revenir en haut Aller en bas
https://animalia.forumgratuit.org
veto974
Animatrice
veto974

Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 26

Inscription : 01/09/2011
Points : 2193

Conseil pour reprendre l'équitation Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour reprendre l'équitation   Conseil pour reprendre l'équitation EmptySam 18 Aoû - 17:19

Avant je stressais pas non plus mais depuis que j' ai repris je suis pas à l' aise à cheval sauf sur Bella. J' ai peur de tomber. Je sais que s' est inévitable mais voilà ^^'
Revenir en haut Aller en bas
loloche
Chiens s'attachant à sa niche
Chiens s'attachant à sa niche
loloche

Féminin
Nombre de messages : 1304
Age : 23

Animaux : 2 chats, 2 moutons et une magnifique shetland <3
Inscription : 12/09/2011
Points : 1349

Conseil pour reprendre l'équitation Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour reprendre l'équitation   Conseil pour reprendre l'équitation EmptyLun 20 Aoû - 19:30

pour le stress c'était la même chose ^^ jusqu'au jour ou j'ai fait une ballade de 2 jours (grande ballade) et puis sinon il faut se rassurer se dire que le cheval ne fait pas exprès que il fait de son mieux et puis il à également peur de vous faire tomber ... donc aimer le cheval et il le vous rendra bien ^^


Ensuite pour les étriers pour trouver la bonne taille je prendre mon bras je met mon poing en haut des étrier (du truc pour régler la ou il y à le petit machin en fer xD ) puis quand les étrier m'arrive sous les aisselles je rajoute 1 voir 2 trous et une fois sur le cheval je cogne l'étrier contre mon pied et sa doit cogner dans l'os tout rond ^^


Après pour la sangle moi c'est différent dans mon centre donc la je ne peut pas t'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
veto974
Animatrice
veto974

Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 26

Inscription : 01/09/2011
Points : 2193

Conseil pour reprendre l'équitation Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour reprendre l'équitation   Conseil pour reprendre l'équitation EmptyLun 20 Aoû - 22:19

x'D Bah ça s' est les chevaux de club, moi je monte pas des chevaux de club... Déjà sur des anges je stresse un peu... :s
Revenir en haut Aller en bas
loloche
Chiens s'attachant à sa niche
Chiens s'attachant à sa niche
loloche

Féminin
Nombre de messages : 1304
Age : 23

Animaux : 2 chats, 2 moutons et une magnifique shetland <3
Inscription : 12/09/2011
Points : 1349

Conseil pour reprendre l'équitation Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour reprendre l'équitation   Conseil pour reprendre l'équitation EmptyMar 21 Aoû - 8:16

moi je suis stressée sur ma shetland uniquement car une fois elle c'est penché et que à cause de mon poids elle à mit les antérieurs à genoux.... j'ai eu si peur pour elle! du coup depuis dès que je sens que elle penche je descend...
Revenir en haut Aller en bas
veto974
Animatrice
veto974

Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 26

Inscription : 01/09/2011
Points : 2193

Conseil pour reprendre l'équitation Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour reprendre l'équitation   Conseil pour reprendre l'équitation EmptyMar 21 Aoû - 11:13

oO Bah tu dois être trop lourde pour ta shet'?
Revenir en haut Aller en bas
loloche
Chiens s'attachant à sa niche
Chiens s'attachant à sa niche
loloche

Féminin
Nombre de messages : 1304
Age : 23

Animaux : 2 chats, 2 moutons et une magnifique shetland <3
Inscription : 12/09/2011
Points : 1349

Conseil pour reprendre l'équitation Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour reprendre l'équitation   Conseil pour reprendre l'équitation EmptyMar 21 Aoû - 11:18

Non elle peut porter son poids ^^ mais comme elle à un tout petit poids en plus elle perd l'équilibre xD
Revenir en haut Aller en bas
Ninis
Petit chat jouant avec sa pelote
Petit chat jouant avec sa pelote
Ninis

Féminin
Nombre de messages : 376
Age : 30

Animaux : 4 Chats, 3 tortues, 2 axolotl, 1 lapin, 1 cochon d'inde, 7 bernards l'hermite et plein de poissons!
Inscription : 26/11/2011
Points : 452

Conseil pour reprendre l'équitation Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour reprendre l'équitation   Conseil pour reprendre l'équitation EmptySam 25 Aoû - 17:47

déjà faut âs stresser pour montrer.
Je peux pas vous donner de conseil, j' ai jamais fait d' arret. Mais si vous paniquez c'est pas bon, laisse faire les choses. Les moniteurs sont là pour vous accompagner, faite leur confiance!
Revenir en haut Aller en bas
veto974
Animatrice
veto974

Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 26

Inscription : 01/09/2011
Points : 2193

Conseil pour reprendre l'équitation Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour reprendre l'équitation   Conseil pour reprendre l'équitation EmptySam 25 Aoû - 20:10

J' ai une monitrice sans diplome et je monte des chevaux compliqué sachant que j' ai pas débuté l' équitation avec une gentille mono donc bon x) Toute façon moi s' est simple, comme l' a dit Sophie (et je suis d' accord avec elle): tant que je suis pas à l' aise sur un cheval, je dois éviter de monter Très parce qu' il a besoind ' un cavalier assuré.
Revenir en haut Aller en bas
Yamaneko
Dauphin découvrant l'océan
Dauphin découvrant l'océan
Yamaneko

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 28

Inscription : 25/08/2012
Points : 20

Conseil pour reprendre l'équitation Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour reprendre l'équitation   Conseil pour reprendre l'équitation EmptySam 25 Aoû - 21:13

Je me permet de m'incruster pour répondre au premier post, et aux autres aussi d'ailleurs ^^
J'avais arrêté pour les mêmes raisons que toi: j'avais fais plusieurs chutes, et j'ai pris peur (avec ma propre jument en plus). J'ai monté pendant 3 ans dans ce club, puis j'ai arrêter pendant 2 ans. Après ces 2 ans j'ai repris, dans le même club, avec les gens que je connaissais et tout. Quand je suis partie, c'était un petit club, tout le monde se connaissait on organisais des fêtes certains soir, on prenait l'apéro le soir avec les monos, c'était cool ^^ Puis 2 ans après, j'ai remonté... seulement 6 mois! J'avais quitté un petit club tranquille et je suis revenue dans une usine à compet': les gens se critiquaient les uns les autres, on était une dizaine en cours, bref, c'était plus le petit club sympa que j'aimais, c'était un endroit où j'allais à chaque fois en stressant, en ayant une boule dans le ventre, bref j'aimais plus. Alors j'ai décidé de quitter définitivement le club: j'ai trouvé une pâture pour ma jument avec d'autres poneys/chevaux (le mono ne voulais pas la mettre en pâture, parce qu'elle bottait, même si on a jamais eu ce problème dans la nouvelle pâture). Même elle ne supportait plus le club, et le mono ne la supportait pas, elle "avait trop de jus, elle est imprévisible, limite dangereuse". Certes, elle a du punch la bestiole, mais je considère ça plutôt comme une façon d'exprimer sa joie ^^ Elle n'a jamais été dangereuse (je la montais à cru quand j'avais 6ans, je pense que j'aurais pas pu avec un cheval "dangereux") et la je la monte dans la pâture, en balade et tout et tout ^^
Enfin bref là je m'égare vachement du sujet, c'était juste pour dire que si vous pensez reprendre dans le même club, il faut faire très attention, vous pourriez être déçus ^^
Pour le stress, je pense qu'il faut vous donner souvent un cheval en qui vous avez confiance, et de temps en temps changer pour un autre, mais il ne faut surtout pas changer à chaque reprise! Vous n'avez pas le temps de connaître le cheval, tandis que si vous alternez entre deux seulement, vous pouvez aller les voir avant et après les cours, par exemple en allant chercher et en ramenant votre cheval ^^
Bref, c'était un long pavé pour raconter ma vie en quelque sorte, parce que j'ai vachement dérivé quand même :)
Revenir en haut Aller en bas
Jade973
Dauphin découvrant l'océan
Dauphin découvrant l'océan


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 23

Inscription : 24/11/2016
Points : 1

Conseil pour reprendre l'équitation Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour reprendre l'équitation   Conseil pour reprendre l'équitation EmptyJeu 24 Nov - 22:34

Bonjour,
ça va faire mtn 1 an que je n'est pas repris l'équitation et je me suis arrêtée au galop 6. J'ai du arrêter à cause de la mort de ma jument triste2
Vous me conseillez de reprendre l'équitation de quelle façon ? Sachant que j'ai très envie d'avoir un autre cheval !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseil pour reprendre l'équitation Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour reprendre l'équitation   Conseil pour reprendre l'équitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseil pour reprendre l'équitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Conseil pour enlever une dent ?
» J' ai besoin de conseil!!!!! (a)
» Pétitions pour les chats tués pour leurs fourrure...
» Aide pour mélange pour Hmasters.
» Pour ma.lapine (:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ● Le Coin de nos Chéris :: Les Équidés :: Discussion & Questions-