Bonjour & Bienvenue !

Nous te shouaitons une très bonne visite sur le forum. Viens rejoindre notre forum, passionné d'animaux !

Viens laisser un petit message dans la partie "Le nid des invités" ou inscris-toi ! :)
Bonjour & Bienvenue !

Nous te shouaitons une très bonne visite sur le forum. Viens rejoindre notre forum, passionné d'animaux !

Viens laisser un petit message dans la partie "Le nid des invités" ou inscris-toi ! :)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE FORUM PREND UN NOUVEAU DÉPART, ALORS SOYEZ AU RDV ! ♥ Vous pouvez nous aider en votant pour le forum ici -> Merci beaucoup ♥️
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pourquoi mon chat ronronne t-il ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aki
Fondatrice
Aki

Féminin
Nombre de messages : 10893
Age : 24

Animaux : Aby {chon} ; Pepsi {chon} ; Sunday {chon} ; Aphrodite {chienne} ; Youpie {lapine} ; Salsa & Mambo {poissons} ; Meeha {chat} & mes Anges, Loustick, Lucky & Aki.
Inscription : 23/04/2011
Points : 12466

Pourquoi mon chat ronronne t-il ? Empty
MessageSujet: Pourquoi mon chat ronronne t-il ?   Pourquoi mon chat ronronne t-il ? EmptyDim 14 Oct - 13:05

• Pourquoi mon chat ronronne t-il ?

On pense que le ronronnement du chat est lié aux caresses que son maître lui fait…

Eh bien non, son ronronnement est dû à une émotion intense, agréable… ou non ! :oui:
Ainsi des chats très malades ou souffrants peuvent ronronner dans le but de s’apaiser, se calmer.

Ne vous vexez pas pour autant, votre chat apprécie vos carresses et il vous le rend bien. bisous
En ronronnant, le chat émet des fréquences entre 25 et 50 hertz, des notes basses. Et bonne nouvelle, ces fréquences correspondent aux vibrations qui accélèrent la guérison des fractures osseuses et autres dommages musculaires.

On commence même à parler de ronronthérapie (les ronrons de Rouki dans le lien) ! Il existe donc des CD de ronronnements dans le commerce pour ceux qui veulent bénéficier des avantages du chat sans avoir à changer sa litière.
Revenir en haut Aller en bas
https://animalia.forumgratuit.org
Ninis
Petit chat jouant avec sa pelote
Petit chat jouant avec sa pelote
Ninis

Féminin
Nombre de messages : 376
Age : 30

Animaux : 4 Chats, 3 tortues, 2 axolotl, 1 lapin, 1 cochon d'inde, 7 bernards l'hermite et plein de poissons!
Inscription : 26/11/2011
Points : 452

Pourquoi mon chat ronronne t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon chat ronronne t-il ?   Pourquoi mon chat ronronne t-il ? EmptyLun 22 Oct - 7:12

Bravo, peut de gens savent qu'un chat qui peut etre très malade ou souffrant ronronne quand même! FÉLICITATION!!! cool
Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi mon chat ronronne t-il ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 5 raisons pourquoi votre chat urine partout....
» Pourquoi lui ?
» Pourquoi ?
» Pourquoi ce prénom ?
» Pourquoi ce prénom ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ● Le Coin de nos Chéris :: Les Chats :: Fiches :: Comportement-