Bonjour & Bienvenue !

Nous te shouaitons une très bonne visite sur le forum. Viens rejoindre notre forum, passionné d'animaux !

Viens laisser un petit message dans la partie "Le nid des invités" ou inscris-toi ! :)
Bonjour & Bienvenue !

Nous te shouaitons une très bonne visite sur le forum. Viens rejoindre notre forum, passionné d'animaux !

Viens laisser un petit message dans la partie "Le nid des invités" ou inscris-toi ! :)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE FORUM PREND UN NOUVEAU DÉPART, ALORS SOYEZ AU RDV ! ♥ Vous pouvez nous aider en votant pour le forum ici -> Merci beaucoup ♥️
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Caramel, je suis inquiète...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Youka
Fondatrice
Youka

Féminin
Nombre de messages : 5338
Age : 24

Animaux : Mes 4 amis !
Inscription : 23/04/2011
Points : 6281

Caramel, je suis inquiète... Empty
MessageSujet: Caramel, je suis inquiète...   Caramel, je suis inquiète... EmptyMar 19 Fév - 9:22

Bonjour,

Voilà, je ressentais le besoin de libérer mon inquiétude ici...
Depuis quelques jours, je n'ai plus le Caramel que j'avais retrouvée : il a le poil terne, reste prostré dans un coin de sa cage, ne grignote plus les barreaux... Le seul moment ou je le vois joyeux, c'est en sortie. Et encore, il veut rentrer beaucoup plus vite qu'avant.. gene
Alors au début, ma mère m'avait dit "ben tiens, je trouve qu'il a pris un coup de vieux !" et je lui ai répondue "mais non maman, c'est juste que je viens de lui mettre du foin et il y a toujours un peu de poussière, et ça tombe dans ses poils voilà tout !"
Oui mais le soucis, c'est que ses poils sont aussi terne depuis 2jours...et là je viens de m'apercevoir qu'il avait les yeux qui coulaient non Du coup j'ai pris un coton-tige et lui ai enlevée le liquide.. Mais je sais pas, j'avais l'impression d'avoir un légume dans les mains ! Là je lui ai donné une feuille de salade, il a croqué deux/trois fois dedans est basta, et là il vient de retourner dans le coin de sa cage et il est là, sans bouger. Je ne sais pas quoi faire, l'emmener chez le véto ne servira à rien à mon avis. En revanche, si il ne mange pas plus d'ici demain, je vais être obligée de m'organiser pour l'emmener...

Voilà, si vous avez des conseils...je suis très inquiète pour lui, je ne sens même plus ma maladie tellement je suis inquiète ! triste
Revenir en haut Aller en bas
http://photoography.forumgratuit.org/
Aki
Fondatrice
Aki

Féminin
Nombre de messages : 10893
Age : 24

Animaux : Aby {chon} ; Pepsi {chon} ; Sunday {chon} ; Aphrodite {chienne} ; Youpie {lapine} ; Salsa & Mambo {poissons} ; Meeha {chat} & mes Anges, Loustick, Lucky & Aki.
Inscription : 23/04/2011
Points : 12466

Caramel, je suis inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Caramel, je suis inquiète...   Caramel, je suis inquiète... EmptyMar 19 Fév - 11:59

Ta maladie ?

Oh, pauvre Caramel!! c'est vraiment bizarre :'/
Tu devrais l'emmener chez le véto pour être sur qu'il n'a rien ! car c'est peut-être qu'un petit coup de mou.
Revenir en haut Aller en bas
https://animalia.forumgratuit.org
Youka
Fondatrice
Youka

Féminin
Nombre de messages : 5338
Age : 24

Animaux : Mes 4 amis !
Inscription : 23/04/2011
Points : 6281

Caramel, je suis inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Caramel, je suis inquiète...   Caramel, je suis inquiète... EmptyMar 19 Fév - 12:16

Ouai j'ai des gros maux de tête + mal de gorge + maux de ventre, j'en ai marre d'être malade !! Mais bon, disons que c'est la période hivernale... x)

Ouip :/ Je vais voir aujourd'hui comment il se porte, et si demain il est toujours comme ça je contacte la véto. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://photoography.forumgratuit.org/
Aki
Fondatrice
Aki

Féminin
Nombre de messages : 10893
Age : 24

Animaux : Aby {chon} ; Pepsi {chon} ; Sunday {chon} ; Aphrodite {chienne} ; Youpie {lapine} ; Salsa & Mambo {poissons} ; Meeha {chat} & mes Anges, Loustick, Lucky & Aki.
Inscription : 23/04/2011
Points : 12466

Caramel, je suis inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Caramel, je suis inquiète...   Caramel, je suis inquiète... EmptyMar 19 Fév - 16:01

Ah oki :s
D'acc ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://animalia.forumgratuit.org
veto974
Animatrice
veto974

Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 26

Inscription : 01/09/2011
Points : 2193

Caramel, je suis inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Caramel, je suis inquiète...   Caramel, je suis inquiète... EmptyJeu 21 Fév - 17:23

Bah emmene-le toujours chez le veto où cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Youka
Fondatrice
Youka

Féminin
Nombre de messages : 5338
Age : 24

Animaux : Mes 4 amis !
Inscription : 23/04/2011
Points : 6281

Caramel, je suis inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Caramel, je suis inquiète...   Caramel, je suis inquiète... EmptySam 23 Fév - 8:56

Hey tout le monde,
alors finalement plus de peur que de mal. Dès le lendemain, il s'est remis à manger, à grignoter aux barreaux etc...Mais il a tout de même pris un coup de vieux, ça se voit. non Il a passé la barre des 3ans quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://photoography.forumgratuit.org/
Aki
Fondatrice
Aki

Féminin
Nombre de messages : 10893
Age : 24

Animaux : Aby {chon} ; Pepsi {chon} ; Sunday {chon} ; Aphrodite {chienne} ; Youpie {lapine} ; Salsa & Mambo {poissons} ; Meeha {chat} & mes Anges, Loustick, Lucky & Aki.
Inscription : 23/04/2011
Points : 12466

Caramel, je suis inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Caramel, je suis inquiète...   Caramel, je suis inquiète... EmptySam 23 Fév - 19:10

Ouf ♥
Moi aussi, Aby a passé le cap ^^ Mais tkt ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://animalia.forumgratuit.org
veto974
Animatrice
veto974

Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 26

Inscription : 01/09/2011
Points : 2193

Caramel, je suis inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Caramel, je suis inquiète...   Caramel, je suis inquiète... EmptyDim 24 Fév - 20:06

A titre d'information pour moi qui ne m'y connait pas vraiment en 'chon, ça vit combien de temps en moyenne? :$
Revenir en haut Aller en bas
Youka
Fondatrice
Youka

Féminin
Nombre de messages : 5338
Age : 24

Animaux : Mes 4 amis !
Inscription : 23/04/2011
Points : 6281

Caramel, je suis inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Caramel, je suis inquiète...   Caramel, je suis inquiète... EmptyLun 25 Fév - 7:50

Entre 3 et 8ans. :) Même si il y a bien évidemment des exceptions, on à déjà vu des chons atteignant les 10ans. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://photoography.forumgratuit.org/
Youka
Fondatrice
Youka

Féminin
Nombre de messages : 5338
Age : 24

Animaux : Mes 4 amis !
Inscription : 23/04/2011
Points : 6281

Caramel, je suis inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Caramel, je suis inquiète...   Caramel, je suis inquiète... EmptyLun 25 Fév - 11:12

J'emmène Caramel chez le véto, ce soir à 17h.
Il est vraiment pas bien, il a les yeux secs, coulant, renfoncés, il a la diarrhée, il ne bouge pas, ne mange pas... J'ai vraiment peur, j'ai hâte de l'emmener. gene
Revenir en haut Aller en bas
http://photoography.forumgratuit.org/
veto974
Animatrice
veto974

Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 26

Inscription : 01/09/2011
Points : 2193

Caramel, je suis inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Caramel, je suis inquiète...   Caramel, je suis inquiète... EmptyLun 25 Fév - 13:09

Oh c' est revenue alors... Bon bah tiens nous au courrant.
Revenir en haut Aller en bas
Youka
Fondatrice
Youka

Féminin
Nombre de messages : 5338
Age : 24

Animaux : Mes 4 amis !
Inscription : 23/04/2011
Points : 6281

Caramel, je suis inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Caramel, je suis inquiète...   Caramel, je suis inquiète... EmptyLun 25 Fév - 13:48

Oui oui je vous dit tout. gene
Là je lui ai donnée un morceau de pomme, il a croquer deux-trois fois dedans et l'a laissé par terre... Et il ne bouge toujours pas, il est au même endroit depuis plusieurs heures. non Et il ne boit plus non plus... Je suis entrain de lui préparer sa cage de transport : elle est entrain de se ré-chauffer devant le radiateur, car elle était dehors et on à eu un épisode neigeux : elle était donc glacée... J'ai aussi pris son dodo préféré, avec le quel je vais tapisser le fond de la cage de transport. Et je vais lui mettre une poignée de foin avec... Je suis très inquiète, j'espère que tout se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://photoography.forumgratuit.org/
Youka
Fondatrice
Youka

Féminin
Nombre de messages : 5338
Age : 24

Animaux : Mes 4 amis !
Inscription : 23/04/2011
Points : 6281

Caramel, je suis inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Caramel, je suis inquiète...   Caramel, je suis inquiète... EmptyLun 25 Fév - 17:48

Bon, je suis rentrée de chez la véto...Je vais tout vous raconter.
Elle m'a accueillie très gentillement, comme d'habitude. Je lui ai bien expliquée que Caramel ne mange plus ou très très peu, qu'il boit bof-bof, qu'il ne bouge pas, qu'il a les selles molles, a les yeux qui coulent etcetc. Elle l'a observée longuement, et voici le verdict : Caramel a deux maladies, la première pas très grave, une sorte de rhume (ce qui explique les yeux qui coulent ainsi que sa petite perte de poil sur le museau). En revanche, à côté, Caramel a une maladie bien plus grave...une infection digestive. Et de plus, il est extrêmement déshydraté : la diarrhée lui a pompé toutes ses énergies. :( D'après la vétérinaire, cela ne se soigne pas très bien. Caramel en est a un stade plutôt avancé, et si je ne l'avais pas amené chez le véto aujourd'hui, il serait décédé quelques 24h plus tard, 48h au mieux... Je peux vous dire que ça m'a refroidie. :pleur: La véto a pris aussi sa température (pour info, la température normale d'un cobaye est entre 38.5 et 39) : il faisait 33.5 ... De plus, la véto le trouve vraiment fatigué.. J'ai un traitement compliqué à lui administrer : pendant 3j, un antibio par seringue. Et ça encore ça va. Mais je dois aussi à côté le gaver toutes les deux heures avec du Critic*lCare. gene Et la véto m'a dit que si dans deux jours il ne va pas mieux (si il n'a pas retrouvé l’appétit etc), il faudra le ramener...et là...enfin vous voyez quoi. :pleur: :pleur: Donc voilà j'ai peur, mais j'essaie d'être optimiste. Je croise les doigts pour que le traitement fonctionne !


Je vous donnerai souvent des nouvelles, de toute façon je serai toujours chez moi pour gaver le petit donc.. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://photoography.forumgratuit.org/
veto974
Animatrice
veto974

Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 26

Inscription : 01/09/2011
Points : 2193

Caramel, je suis inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Caramel, je suis inquiète...   Caramel, je suis inquiète... EmptyLun 25 Fév - 19:40

Oh vraiment désolé... Si tu veux je pourrais essayer de lui envoyé un peu de lumière et de faire la une petite désencibilisation, c' est pas grand chose mais si ça peut aider un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Youka
Fondatrice
Youka

Féminin
Nombre de messages : 5338
Age : 24

Animaux : Mes 4 amis !
Inscription : 23/04/2011
Points : 6281

Caramel, je suis inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Caramel, je suis inquiète...   Caramel, je suis inquiète... EmptyLun 25 Fév - 19:49

C'est gentil véto. coeur Mais en ce moment, moi et la CA...enfin voilà quoi, je préfère laisser ça de côté. :/

Voilà, je viens de lui donner sa première dose ! :D Vous l'auriez vu ! xD Au début il goute un peu...et rlam ! Il mange mange mange j'avais a peine le temps de retirer la seringue qu'il avait la bouche pleine ! O_O Il devait avoir si faim...Je lui ai donnée 10mL, je pense que c'est ce qu'il faut.
Mais bon, là je le trouve triste... j'ai hâte qu'il soit 22h pour lui donner sa deuxième dose. :oui: Il aura son antibio aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://photoography.forumgratuit.org/
Youka
Fondatrice
Youka

Féminin
Nombre de messages : 5338
Age : 24

Animaux : Mes 4 amis !
Inscription : 23/04/2011
Points : 6281

Caramel, je suis inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Caramel, je suis inquiète...   Caramel, je suis inquiète... EmptyMar 26 Fév - 8:02

Bon, au pire je fais un monologue mais je ressens vraiment le besoin de raconter ce qui se passe. ^^'
Donc...Caramel a pris sa dose à 22h hier soir, bien comme il faut ça va. :) Après par contre, moi je remplis ma seringue en la "déboitant", car le produit est trop pâteux pour que je puisse l'aspirer correctement, et je ne veux pas qu'il devienne ultra liquide non plus...mais le fait de la remplir par le haut, j'ai des bulles d'air, et du coup des fois en poussant le piston y'a un gros tas qui sort d'un coup... bon je le sens quand il y a une bulle d'air, donc je le fais au dessus du verre où se trouve le CriticalCare. Mais si quelqu'un a une astuce pour enlever les bulles d'air, ce serait top. :)
Caramel a aussi eu son antibio hier soir, et il l'a bien pris.

Ce matin, je lui ai re-donné une dose à 8h. J'ai observée un peu sa cage avant : il n'a pas mangé un brin de foin, et n'a pas bu beaucoup. Au fait, je ne vous l'avez pas dis : la véto l'a pesé aussi, résultat : 700g. Pas beaucoup... Il devrait peser 1kg-1kg100. En gros il a le poids d'un cobaye de 4mois alors qu'il a plus de 3ans. ><'
Bon, donc je disais, il a eu sa dose ce matin : il n'avait pas très envie de manger, ça a été plus difficile qu'hier pour le faire manger.
Prochaine dose à 10h, et je surveille constamment sa cage. :) Je vous tiendrai au courant bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://photoography.forumgratuit.org/
veto974
Animatrice
veto974

Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 26

Inscription : 01/09/2011
Points : 2193

Caramel, je suis inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Caramel, je suis inquiète...   Caramel, je suis inquiète... EmptyMar 26 Fév - 9:03

Je sais pas trop à quoi ça ressemble donc pour les bulles d'airs... Forcément si il mangeait pas il a perdu du poids, j' espère pour toi qu'il en re prendra mais ça devrait lui donner des forces déjà le truc que tu lui donne avec la seringue.
Revenir en haut Aller en bas
Aki
Fondatrice
Aki

Féminin
Nombre de messages : 10893
Age : 24

Animaux : Aby {chon} ; Pepsi {chon} ; Sunday {chon} ; Aphrodite {chienne} ; Youpie {lapine} ; Salsa & Mambo {poissons} ; Meeha {chat} & mes Anges, Loustick, Lucky & Aki.
Inscription : 23/04/2011
Points : 12466

Caramel, je suis inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Caramel, je suis inquiète...   Caramel, je suis inquiète... EmptyMar 26 Fév - 15:40

Ohhhh, Caramel ♥
Courage ma belle ♥ et au loulou, il va mieux??
Revenir en haut Aller en bas
https://animalia.forumgratuit.org
Youka
Fondatrice
Youka

Féminin
Nombre de messages : 5338
Age : 24

Animaux : Mes 4 amis !
Inscription : 23/04/2011
Points : 6281

Caramel, je suis inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Caramel, je suis inquiète...   Caramel, je suis inquiète... EmptyMer 27 Fév - 16:53

Bonsoir,
je reviens en larme et profondément triste du vétérinaire...effectivement, l'état de Caramel ne s'est pas tellement amélioré... :(
Je suis donc allée chez le véto, elle m'a pris à 16h30 au lieu de 17h. Je lui ai tout expliqué dans les moindre détail, et je lui ai aussi parlée de cette chose gluante que j'avais trouvée. Perplexe, elle a regarder dans son sac périanal : il y en avait d'autres... vu la tête qu'elle a fait, ce n'était pas bon signe. non Elle a essayer de m'expliquer délicatement, mais j'ai si mal.. :pleur: :pleur: :pleur:
Je dois continuer le gavage jusqu'à ce week-end...elle m'a donnée du rongeur digest, à donner une fois par jour. Mais le soucis, c'est que si Caramel n'a pas retrouvé ces capacités après le week-end... triste2 Ce sera fini ! :pleur: :pleur: :pleur: triste
Car il y a une possibilté que Caramel ait une tumeur digestive. gene Et vu son état de faiblesse, la vétérinaire ma dit que l'opérer ne servirai à rien, qu'il ne tiendrai pas l’anesthésie...
Je suis effondrée..Je pleure et pleure depuis tout à l'heure, j'ai mal, tellement mal. :( Bon après c'est vrai qu'il reste une chance que Caramel retrouve son transit grâce au rongeur digest, mais je suis quand même démolie, effondrée. :pleur:
Ma grand mère m'a dit "le plus important est que tu aura tout fais pour lui, et que tu sera avec lui jusqu'à la fin..." elle a dit ça en versant quelques larmes aussi.. Et elle a bien raison. Que Caramel ait ou non une tumeur, je m'en fiche et m'en contre-fiche, je resterai à ses côtés jusqu'à la fin ! :pleur: :pleur: :pleur:
Et si il n'a pas de tumeur, et bien ce serait vraiment...enfin bref, j'espère que le destin prendra cette voie là.


Je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://photoography.forumgratuit.org/
Aki
Fondatrice
Aki

Féminin
Nombre de messages : 10893
Age : 24

Animaux : Aby {chon} ; Pepsi {chon} ; Sunday {chon} ; Aphrodite {chienne} ; Youpie {lapine} ; Salsa & Mambo {poissons} ; Meeha {chat} & mes Anges, Loustick, Lucky & Aki.
Inscription : 23/04/2011
Points : 12466

Caramel, je suis inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Caramel, je suis inquiète...   Caramel, je suis inquiète... EmptyMer 27 Fév - 18:52

étonne Mon dieux, nan, Caramel :pleur: :pleur: ♥️♥️
Je vous envoie pleins de courage et de force, tient le coup, ça va aller !!

Tient le coup petit caramel♥️
Revenir en haut Aller en bas
https://animalia.forumgratuit.org
veto974
Animatrice
veto974

Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 26

Inscription : 01/09/2011
Points : 2193

Caramel, je suis inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Caramel, je suis inquiète...   Caramel, je suis inquiète... EmptyMer 27 Fév - 19:41

C' est très censé ce qu'on t' a dit. Reste avec lui et fait du mieux que tu peux pour le soigner et le dorloter. Je suis de tout coeur avec toi et Caramel. ♥
Revenir en haut Aller en bas
veto974
Animatrice
veto974

Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 26

Inscription : 01/09/2011
Points : 2193

Caramel, je suis inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Caramel, je suis inquiète...   Caramel, je suis inquiète... EmptyJeu 28 Fév - 20:04

Pas de nouvelle du malade? :/
Revenir en haut Aller en bas
Youka
Fondatrice
Youka

Féminin
Nombre de messages : 5338
Age : 24

Animaux : Mes 4 amis !
Inscription : 23/04/2011
Points : 6281

Caramel, je suis inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Caramel, je suis inquiète...   Caramel, je suis inquiète... EmptyVen 1 Mar - 12:34

Sisi voici quelques nouvelles.
L'état du petiot s'est stabilisé. Il boit bien, ne bouge pas trop sauf pour aller boire, il prend très bien son criticalCare et le rongeur digest, il fait des crottes mais la plupart restent coincées dans son sac périanal...Donc je les lui retire hein, j'ai pas le choix.
Par contre, il ne mange toujours pas de foin, et cela me rend folle ! non Je ne sais pas quoi faire, j'angoisse. gene Quand je prends Caramel sur moi, il me raconte tout plein de truc "grlougrlougrlougrlougrrrrrlou,glouuuglouglou.."puis se tait... Avant chaque dose, je lui fais un gros câlin, et lui se colle à moi...Je l'aime tellement :pleur: coeur coeur Je pense à lui chaque heure, chaque minute, chaque seconde...j'espère qu'il se rétablira !!
Revenir en haut Aller en bas
http://photoography.forumgratuit.org/
veto974
Animatrice
veto974

Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 26

Inscription : 01/09/2011
Points : 2193

Caramel, je suis inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Caramel, je suis inquiète...   Caramel, je suis inquiète... EmptyVen 1 Mar - 14:05

Bien, c' est déjà pas mal. Essaye de ne pas voir que le verre à moitier vide, il s' est stabilisé. Continue de te donner à fond, j' espère de tout coeur qu'il ira vite mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Aki
Fondatrice
Aki

Féminin
Nombre de messages : 10893
Age : 24

Animaux : Aby {chon} ; Pepsi {chon} ; Sunday {chon} ; Aphrodite {chienne} ; Youpie {lapine} ; Salsa & Mambo {poissons} ; Meeha {chat} & mes Anges, Loustick, Lucky & Aki.
Inscription : 23/04/2011
Points : 12466

Caramel, je suis inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Caramel, je suis inquiète...   Caramel, je suis inquiète... EmptyVen 1 Mar - 16:04

Bonne nouvelle ♥
J'espère de tout coeur également!
Revenir en haut Aller en bas
https://animalia.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




Caramel, je suis inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Caramel, je suis inquiète...   Caramel, je suis inquiète... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Caramel, je suis inquiète...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Caramel
» ~ Les photos & vidéos de Caramel ~
» Je suis triste
» Je suis desolée !!!
» Je suis a votre service!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ● Le Coin de nos Chéris :: Les Rongeurs :: Discussion & Questions-