Bonjour & Bienvenue !

Nous te shouaitons une très bonne visite sur le forum. Viens rejoindre notre forum, passionné d'animaux !

Viens laisser un petit message dans la partie "Le nid des invités" ou inscris-toi ! :)
Bonjour & Bienvenue !

Nous te shouaitons une très bonne visite sur le forum. Viens rejoindre notre forum, passionné d'animaux !

Viens laisser un petit message dans la partie "Le nid des invités" ou inscris-toi ! :)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE FORUM PREND UN NOUVEAU DÉPART, ALORS SOYEZ AU RDV ! ♥ Vous pouvez nous aider en votant pour le forum ici -> Merci beaucoup ♥️
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le Triops

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aki
Fondatrice
Aki

Féminin
Nombre de messages : 10893
Age : 24

Animaux : Aby {chon} ; Pepsi {chon} ; Sunday {chon} ; Aphrodite {chienne} ; Youpie {lapine} ; Salsa & Mambo {poissons} ; Meeha {chat} & mes Anges, Loustick, Lucky & Aki.
Inscription : 23/04/2011
Points : 12466

Le Triops - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Triops   Le Triops - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 16:34

Ah... De toute façon, c'est toi qui t'en occupera ? Donc, elle ne l'est verra point ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://animalia.forumgratuit.org
WhiteRaaven
Petit chat jouant avec sa pelote
Petit chat jouant avec sa pelote
WhiteRaaven

Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 27

Animaux : 16 cobayes, 5 lapins, 2 gerbilles et un chien
Inscription : 29/05/2011
Points : 311

Le Triops - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Triops   Le Triops - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 16:44

Bah, je sais xD Mais, elle veut pas du tout non J'en demanderai pour Noel ^^ Mais, j'espère que j'en aurai avant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thefamilychon.com/
Aki
Fondatrice
Aki

Féminin
Nombre de messages : 10893
Age : 24

Animaux : Aby {chon} ; Pepsi {chon} ; Sunday {chon} ; Aphrodite {chienne} ; Youpie {lapine} ; Salsa & Mambo {poissons} ; Meeha {chat} & mes Anges, Loustick, Lucky & Aki.
Inscription : 23/04/2011
Points : 12466

Le Triops - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Triops   Le Triops - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 16:46

Ah...Croisons les doigts ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://animalia.forumgratuit.org
WhiteRaaven
Petit chat jouant avec sa pelote
Petit chat jouant avec sa pelote
WhiteRaaven

Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 27

Animaux : 16 cobayes, 5 lapins, 2 gerbilles et un chien
Inscription : 29/05/2011
Points : 311

Le Triops - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Triops   Le Triops - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 16:48

Oui, j'espère en avoir x) !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.thefamilychon.com/
Aki
Fondatrice
Aki

Féminin
Nombre de messages : 10893
Age : 24

Animaux : Aby {chon} ; Pepsi {chon} ; Sunday {chon} ; Aphrodite {chienne} ; Youpie {lapine} ; Salsa & Mambo {poissons} ; Meeha {chat} & mes Anges, Loustick, Lucky & Aki.
Inscription : 23/04/2011
Points : 12466

Le Triops - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Triops   Le Triops - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 16:49

M'enfin, tu as déjà beaucoup d'animal aussi xD
Revenir en haut Aller en bas
https://animalia.forumgratuit.org
WhiteRaaven
Petit chat jouant avec sa pelote
Petit chat jouant avec sa pelote
WhiteRaaven

Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 27

Animaux : 16 cobayes, 5 lapins, 2 gerbilles et un chien
Inscription : 29/05/2011
Points : 311

Le Triops - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Triops   Le Triops - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 16:52

Ah oui, ça c'est sur xDD

Combien ça coûte un Triops par mois ? 'Fin, ça vit que deux mois :S
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thefamilychon.com/
Aki
Fondatrice
Aki

Féminin
Nombre de messages : 10893
Age : 24

Animaux : Aby {chon} ; Pepsi {chon} ; Sunday {chon} ; Aphrodite {chienne} ; Youpie {lapine} ; Salsa & Mambo {poissons} ; Meeha {chat} & mes Anges, Loustick, Lucky & Aki.
Inscription : 23/04/2011
Points : 12466

Le Triops - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Triops   Le Triops - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 16:56

Oui ! x)

Zéro euro, tout est comprit dans le kit. Il peux vivre plus longtemps si tu as de la chance ou si tu t'en occuper bien. : )
Revenir en haut Aller en bas
https://animalia.forumgratuit.org
WhiteRaaven
Petit chat jouant avec sa pelote
Petit chat jouant avec sa pelote
WhiteRaaven

Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 27

Animaux : 16 cobayes, 5 lapins, 2 gerbilles et un chien
Inscription : 29/05/2011
Points : 311

Le Triops - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Triops   Le Triops - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 17:00

Donc, en faite, un triops ne coûte que 20 € ? Jusqu'à la fin de sa vie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thefamilychon.com/
Aki
Fondatrice
Aki

Féminin
Nombre de messages : 10893
Age : 24

Animaux : Aby {chon} ; Pepsi {chon} ; Sunday {chon} ; Aphrodite {chienne} ; Youpie {lapine} ; Salsa & Mambo {poissons} ; Meeha {chat} & mes Anges, Loustick, Lucky & Aki.
Inscription : 23/04/2011
Points : 12466

Le Triops - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Triops   Le Triops - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 17:02

Oui ! *Suis pas cher, hein ! *bizarre
Revenir en haut Aller en bas
https://animalia.forumgratuit.org
Youka
Fondatrice
Youka

Féminin
Nombre de messages : 5338
Age : 24

Animaux : Mes 4 amis !
Inscription : 23/04/2011
Points : 6281

Le Triops - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Triops   Le Triops - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 17:19

Oualala, passes le site. J'en avais aussi déjà entendue parler,mais ça ne doit pas être la même espèce.

Les Triops peuvent vivre 6 mois, même 1 an ! Seulement, c'est de génération en génération, ce n'est pas UN triops vit 6 mois, c'est UN élevage vit 6mois :oeuil: Car ils pondent, ils naissent, ils pondent, ils naissent, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://photoography.forumgratuit.org/
leil
Dauphin découvrant l'océan
Dauphin découvrant l'océan
leil

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 23

Inscription : 09/10/2012
Points : 13

Le Triops - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Triops   Le Triops - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 17:47

super article et il est super beau ton triops :) .
Revenir en haut Aller en bas
Youka
Fondatrice
Youka

Féminin
Nombre de messages : 5338
Age : 24

Animaux : Mes 4 amis !
Inscription : 23/04/2011
Points : 6281

Le Triops - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Triops   Le Triops - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 14:07

Merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://photoography.forumgratuit.org/
angelique
Dauphin découvrant l'océan
Dauphin découvrant l'océan


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 39

Inscription : 01/11/2012
Points : 1

Le Triops - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Triops   Le Triops - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 17:12

Bonjour,je suis nouvelle sur ce forum,j ai lu ton article,j ai acheter un coffret triops pour mon fils noel et j aurai voulu savoir comment on fais pour changer l eau sa dois pas etre pratique vu qu il y a les triops dedans,s est calme comme bete sa saute pas,je te demande parce que j aime pas trop les petites betes comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Youka
Fondatrice
Youka

Féminin
Nombre de messages : 5338
Age : 24

Animaux : Mes 4 amis !
Inscription : 23/04/2011
Points : 6281

Le Triops - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Triops   Le Triops - Page 2 EmptyVen 2 Nov - 8:58

Alors moi je prenais un autre récipient, et avec une toute petite barquette je partais à la recherche des triops dans le bocal. Dès que je l'avais trouvé, je le prenais dans la petite barquette (donc de l'eau avec) et je versai dans l'autre récipient. Et je faisais ça pour tout les triops. Quand j'avais tout récupérée, je changeais l'eau, puis je versai tout le contenu de l'autre récipient dans le bocal ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://photoography.forumgratuit.org/
Aki
Fondatrice
Aki

Féminin
Nombre de messages : 10893
Age : 24

Animaux : Aby {chon} ; Pepsi {chon} ; Sunday {chon} ; Aphrodite {chienne} ; Youpie {lapine} ; Salsa & Mambo {poissons} ; Meeha {chat} & mes Anges, Loustick, Lucky & Aki.
Inscription : 23/04/2011
Points : 12466

Le Triops - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Triops   Le Triops - Page 2 EmptyVen 2 Nov - 10:13

Youka à tout dit, mais merci de te présenter, cela est obligatoire avant tout message ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://animalia.forumgratuit.org
Nuitempy ♪
Dauphin découvrant l'océan
Dauphin découvrant l'océan
Nuitempy ♪

Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 24

Animaux : mon chien Snoopy et mes deux canarie, Colori et Titia
Inscription : 22/01/2012
Points : 125

Le Triops - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Triops   Le Triops - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 17:13

Moi aussi je vais avoir des triops ;) Merci pour toute ces precisions ! Comme je suis une débutante... XDD
Revenir en haut Aller en bas
Youka
Fondatrice
Youka

Féminin
Nombre de messages : 5338
Age : 24

Animaux : Mes 4 amis !
Inscription : 23/04/2011
Points : 6281

Le Triops - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Triops   Le Triops - Page 2 EmptySam 29 Juin - 14:13

De rien 'tempy ! ^^
Gauthier, je supprime le message, il ne faut pas abuser non plus, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://photoography.forumgratuit.org/
mathildebo23
Dauphin découvrant l'océan
Dauphin découvrant l'océan
mathildebo23

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 34

Inscription : 19/11/2013
Points : 24

Le Triops - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Triops   Le Triops - Page 2 EmptyMer 20 Nov - 17:35

non en kit ils meurent tous ce n est pas des Triops dedans mais des Artémias c est l arnaque moi je vous conseille ce site Allemand j en ai commander et il sont éclos je l ai ai en ce moment :P


http://www.aquaristika.de/Triops-longicaudatus-Zuchtansatz.html
Revenir en haut Aller en bas
Cloarec
Dauphin découvrant l'océan
Dauphin découvrant l'océan


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 23

Inscription : 20/03/2014
Points : 2

Le Triops - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Triops   Le Triops - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 19:41

..... Youka, à cause de toi bcp de poisson sont mort... Ce n'est pas en marquant ce que tu a lu sur le petit livret vendu avec que tu a tous bon... Un triops vie 3mois et mesure en moyenne 5cm et voici un lien qui pourra être utile :http://www.aquaportail.com/fiche-invertebre-3314-triops-longicaudatus.html. . Il faut acheter un AQUARIUM. et non pas un bout de plastic sous une lampe.. Putain c un être vivant quand même ça vit, ça se nourrit, ça se reproduit, et ça meurt . Il faut acheter un Aqua de 20l minimum et du sable, des plantes , une rampe d'éclairage et un filtre . Et l'eau déminéraliser... On s'en fout !! Tu met de l'eau de plui... Et il y'a beaucoup d'espèce de triops , pas que le trios a 3 yeux..... J'espère que le tripots ne ressent pas la douleur car à cause de toi, beaucoup de trios on dut souffrir. ON FAIT UNE FICHE QUE SI ON EST SUR DE SES DONNE
Revenir en haut Aller en bas
enricdu49
Dauphin découvrant l'océan
Dauphin découvrant l'océan


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 24

Inscription : 02/04/2014
Points : 3

Le Triops - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Triops   Le Triops - Page 2 EmptyMer 2 Avr - 14:47

escuse moi Cloarec mais il se trouve que Youka ai raison car moi qui est en train de faire l'élevage de triops en ai eu avec des daphnies alors prolonge tes recherche stp merci
Revenir en haut Aller en bas
Fripouilledu53
Dauphin découvrant l'océan
Dauphin découvrant l'océan


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 21

Animaux : Triops et chat
Inscription : 09/05/2014
Points : 11

Le Triops - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Triops   Le Triops - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 17:05

Bonjour,
J'aimerais tout simplement vous posez quelques questions à propos de certaines choses reliant les Triops :
- Es-ce vraiment obligé de mettre de l'eau déminéralisée ou de l'eau de source ? Car moi-même, j'ai mis de l'eau du robinet, je n'ai pas encore de petits car je l'ai fait ce matin...
- J'ai commencé mon élevage au printemps, es-ce que je ne vais pas y arrivé au risque de rencontrer des problèmes plus ou moins grave pour mon élevage ?
- Pour le moments c'est tout, je ne vais pas en faire tout une liste non plus ! :) ;) Si vous avez d'autre informations sur les détails, j'espère pouvoir les voir très vite !
A bientôt, une admiratrice : Fripouilledu53
Revenir en haut Aller en bas
Fripouilledu53
Dauphin découvrant l'océan
Dauphin découvrant l'océan


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 21

Animaux : Triops et chat
Inscription : 09/05/2014
Points : 11

Le Triops - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Triops   Le Triops - Page 2 EmptySam 17 Mai - 7:01

Rebonjour !
Mercredi, comme l'eau du robinet ne fonctionnait pas (1semaine et demi d'attente) j'ai mis de l'eau de pluie ! J'espère que ca va marché !
Revenir en haut Aller en bas
Youka
Fondatrice
Youka

Féminin
Nombre de messages : 5338
Age : 24

Animaux : Mes 4 amis !
Inscription : 23/04/2011
Points : 6281

Le Triops - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Triops   Le Triops - Page 2 EmptySam 31 Mai - 13:42

Fripouilledu53 a écrit:
Bonjour,
J'aimerais tout simplement vous posez quelques questions à propos de certaines choses reliant les Triops :
- Es-ce vraiment obligé de mettre de l'eau déminéralisée ou de l'eau de source ? Car moi-même, j'ai mis de l'eau du robinet, je n'ai pas encore de petits car je l'ai fait ce matin...
- J'ai commencé mon élevage au printemps, es-ce que je ne vais pas y arrivé au risque de rencontrer des problèmes plus ou moins grave pour mon élevage ?
- Pour le moments c'est tout, je ne vais pas en faire tout une liste non plus ! :) ;) Si vous avez d'autre informations sur les détails, j'espère pouvoir les voir très vite !
A bientôt, une admiratrice : Fripouilledu53

Bonjour !
Pour l'eau déminéralisé, j'ai toujours lu que c'était le mieux...après ceci dit, à la base les triops vivaient dans la nature comme tous les êtres vivants, donc ils devaient forcément être dans de l'eau de pluie. ^^
Pour la saison, je ne sais pas vraiment, je ne pense pas qu'il y aura de problèmes pour ton élevage... à mon avis il n'y a pas de saisons précise pour commencer, mais renseigne toi sur internet peut-être trouveras tu quelque chose.

Tiens nous au courant ;)
Youka
Revenir en haut Aller en bas
http://photoography.forumgratuit.org/
Fripouilledu53
Dauphin découvrant l'océan
Dauphin découvrant l'océan


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 21

Animaux : Triops et chat
Inscription : 09/05/2014
Points : 11

Le Triops - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Triops   Le Triops - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 16:59

Salut !
Merci pour tes infos !
:) Je suis triste de dire sa mais... j'ai abandonné mon élevage.
J'ai essayé avec l'eau du robinet que j'ai déminéralisée, puis lorsque j'ai vu que sa ne fonctionnait pas, j'ai mis l'eau de pluie, rien a fonctionné... Du coup j'ai abandonné...
J'espère pouvoir le refaire un jour mais si ça ne fonctionne pas, j'arrêterais tout. Voilà !

Bisous !
(je te tiens au courant quand je recommencerais, je pense même que se sera bientôt ! ;) :)
Revenir en haut Aller en bas
didine83370
Dauphin découvrant l'océan
Dauphin découvrant l'océan


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 43

Animaux : triops
Inscription : 01/01/2015
Points : 1

Le Triops - Page 2 Empty
MessageSujet: La lumière pour le triops   Le Triops - Page 2 EmptyJeu 1 Jan - 21:40

Bonsoir à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce site en espérant trouver des réponses à mes différentes questions sur l'élevage des triops. Mon fils a commencé l'élevage il y a 1 semaine. Je voudrais savoir s'il faut toujours laisser une lumière allumée au dessus de l'aquarium pour la température. Ou si je peux simplement mettre l'aquarium près du chauffage et les laisser dans le noir. Merci d'avance.

Youka a écrit:
Bonjour bonjour !

Aujourd'hui, je vais vous faire découvrir un animal très spécial, j'en ai fais l'élevage d'ailleurs :oui:
Et ce n'est autre que... Le Triops !  :sourire  :
"hein ? Quoi ? Mais c'est quoi ce truc ?" Patience... Je vais tout vous dire !  :oui:

Un Triops ? Oui, mais c'est quoi ?

Un Triops est un animal qui mesure environ 3 cm, et qui ne pèse que quelques grammes.
Il a existé déjà il y a environ 220 millions d'années ! Enfaite le Triops, c'est un fossile vivant ( si si ! )
Il vit dans un "aquarium", mais n'a pas besoin d'un énorme truc de 1m, un bocal à poisson suffi.
Il peut vivre jusqu'à 2 mois ( pas long hein... non  Mais, si vous avez des œufs que vos Triops vous on laisser, ils prennent la relève ! )

Une petite photo peut-être ?


Mais bien sur, avec plaisir  ( c'est une photo de moi, interdiction de la prendre sans mon autorisation ):
Le Triops - Page 2 019rk
C'était un de mes Triops, " Curieux ".

Wouaou ! Je trouve ça super ! Comment on les élèves ?

Stop ! Ne vous précipitez pas, un élevage de Triops est assez complexe !
Déjà, les Triops s'achètent sous formes d’œuf dans des magasins de... jouets ( pitoyable n'est-ce pas ? gene ) style Toys*rus ou cont*sso. Ils sont "fournis" avec de la nourriture, un aquarium en plastique ( perso, j'ai changée pour un de mes bocaux, celui qu'ils vous fournissent est assez compliqué à laver )
les œufs et des ustensile.  
Voici un aperçus de la boite :
Le Triops - Page 2 $(KGrHqYOKkQE3tSu-pqJBOHIuQHpMw~~_35
Je tiens à préciser que c'est mieux de commencer l'élevage l'été, car l'hiver, le moindre blèm et tout foire...

Bon, ensuite vous rentrez chez vous ( ne courez pas, ne faites pas d'accidents, les Triops n'éclosent que dans l'eau, c'est pour cela qu'ils ont survécus tant d'année - quand il y avait la sècheresse par exemple-)
Quand vous êtes arrivez, vous vous dites " Mais, je le mets dans de l'eau de robinet ? " Ah Noooooon ! Surtout pas ! Vous devez les mettre dans de l'eau distillé ( celle que l'on met dans le fer à repasser, vous savez ? Demandez à vos parents, ils vous diront )   Ça s'achète partout ( pas dans les pâtisseries hein... Enfin, je crois que vous m'avez comprise ! XD Ça s'achète dans toutes les grandes surfaces ou même dans des petites boutique style P*oxi ou carrefo*r mark*t )

Tuuuuuuuuuuuuut ! Ne les mettez pas encore dedans ! Vous êtes fous !  ouf  Ne vous précipitez pas, c'est long ! Quand vous avez remplis votre aquarium, l'eau doit être à 25 ° . Lors du temps d'éclosion,si la température n'est pas située entre 23° et 26°, tous les oeufs n'éclorons pas...
Ensuite, quand les Triops seront plus grand, elle peut redescendre aux alentours de 20-23°, ça ne pose pas trop de problèmes...
Il est surtout très important d'éviter les écarts brutaux de température, les Triops y sont très sensibles...
Si votre eau n'est pas assez chaude, placez le bassin sous une lampe pour la réchauffer ( ça peut prendre du temps ).
Si vous voulez une deuxième génération, vous devez mettre le sable fourni avec le kitt. Vous pouvez mettre les gravier aussi si vous voulez. Personnellement, même avec 1 seul Triops, j'ai quand même laissée le sable, ça fais plus joli et Curieux y était habituer.
Bon, et bien sur, avant de mettre l'eau et tout, il faut tout nettoyer hein, bassin, gravier....

Bon vous êtes prêts ? Aller, on met les œufs !
Pendant les 48 prochaines heures, ils devraient éclore. Si ils n'ont toujours pas éclot, c'est qu'il y a un problème, parlez-moi en et je vous aiderai.

Mamaaaaaaan ! Je vois une chose qui bouge dans l'aquarium !
C'est rond avec un genre de queue ? Ça se déplace tout en finesse ? Bingo ! Vous avez des Triops !
Ah non ? Ça se déplace en saccade ? Vous avez des daphnies... patience, vos triops les mangerons.
Bon, si vous êtes sur d'avoir des Triops, eh bien c'est super !
Attention ! Les Triops on besoins de 12 à 14 h de lumière par jour. Ne les placez pas en plein soleil.
Ah, et, petite précision, on ne sais jamais, Les Triops ne se mange pas... yeux

Ahhh... Il est crade le bassin...
Une à deux semaines après avoir déposé les oeufs, il est temps de changer l'eau. Quand elle commence à devenir trouble, c'est le moment.
Attention ! il ne faut pas changer toute l'eau d'un coup, mais une partie seulement. Un quart environ. Ou 1 tiers.
Ensuite,c'est à renouveler tous les 3 ou 4 jours.
Bien sur, l'eau que vous allez verser doit être à la même température que celle du bassin.
Versez l'eau délicatement.

Niveau nourriture, si vous n'avez plus de granulés, vous pouvez acheter des granulés pour poissons.
Si vous trouvez des morceaux au fond, il faut les enlever sous peine d'avoir pleins d'algues... Si vous en trouvez, c'est que vous donnez trop à manger aux Triops.

Les Triops muent, vous devez enlever les mues que vous trouverez au fond.
Ils peuvent se bagarrer entre eux, et se tuer malheureusement...   Si vous voyez qu'il y a des problèmes, avec le bassin fournit vous pouvez les séparer grâce à des cloisons.

Et toi ton élevage ? Tu nous en parle ?


Mais bien sur !
J'ai eu envie de faire un élevage quand j'ai vue à cont*sso cette boite.
Je n'ai eu qu'un seul Triops au début, mais je l'aimais bien, cette chose.
C'est devenue une passion au fil des jours, et un jour, Curieux est mort... Ça m'a beaucoup attristée, il est mort à... 3 semaines environ.
Et un jour, j'ai parlée des Triops à ma classe. Ce sujet les a beaucoup intéressés, et puis ben... on a fais un élevage, tous ensemble, à l'école. On s'en occupait très bien, c'était nos mascottes ! 3 sont nés las bas ! Il faut dire qu'il y avait une température parfaite !
Il sont mort à plus d'un mois, toute la classe était triste, mais on été quand même heureux de s'en être si bien occupés !

Et maintenant... Je voudrai en refaire hein, avec mon frère, mais mes parents ne veulent pas...
Mais, je le ferai un jour avec lui ! Je le ferai !

Un petit mot pour finir ?


Je dirai que c'est une superbe expérience, qu'on découvre pleins de choses sur ces... fossiles !
Je le recommande.
Les défauts ? Ils ne vivent pas longtemps...  Et ils n'ont pas de "relation" avec la personne.

La galerie photo

Voici quelques dernières photos ( à moi, pas le droit de les prendre ! )

Le Triops - Page 2 058mjl

Le Triops - Page 2 Sansre001

Le Triops - Page 2 Sansre002

Ça, c'est un bébé Triops :

Le Triops - Page 2 44952581

Le Triops - Page 2 Triops01

Le Triops - Page 2 Triops04

Le Triops - Page 2 074g


Voilà ! J'espère que c'est assez bien expliqué ! Si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas !  :):
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Triops - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Triops   Le Triops - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Triops

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Mes triops
» Triops
» Mes bébés Triops <3
» elevage triops
» Mon premier Triops !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ● Le Coin de nos Chéris :: Les autres animaux :: Fiches-