Bonjour & Bienvenue !

Nous te shouaitons une très bonne visite sur le forum. Viens rejoindre notre forum, passionné d'animaux !

Viens laisser un petit message dans la partie "Le nid des invités" ou inscris-toi ! :)
Bonjour & Bienvenue !

Nous te shouaitons une très bonne visite sur le forum. Viens rejoindre notre forum, passionné d'animaux !

Viens laisser un petit message dans la partie "Le nid des invités" ou inscris-toi ! :)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE FORUM PREND UN NOUVEAU DÉPART, ALORS SOYEZ AU RDV ! ♥ Vous pouvez nous aider en votant pour le forum ici -> Merci beaucoup ♥️
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le LOF, non LOF.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Le LOF, non LOF. Empty
MessageSujet: Le LOF, non LOF.   Le LOF, non LOF. EmptySam 17 Mar - 17:14

Voilà, je voulais savoir ce que vous pensiez du LOF, des "éleveurs" qui produisent du non LOF, des particuliers qui font du non LOF et qui ne font pas les tests etc.
Votre avis sur la question quoi :sourire :

Pour ce qui est de mon point de vue, je suis contre, contre et contre la reproduction de chien n'ayant pas de race. Je suis contre les gens qui produisent des bâtards. Oui, j'aime les bâtards, oui j'en ai eu, oui ils apportent le même amour qu'un chien de race (LOF), mais non je ne suis pas pour qu'ils reproduisent.
Parce que : Chaque jours, des milliers de chiens sont eutha parce qu'il n'y a plus de place dans les refuges, SPA etc. Il y en a assez. Donc, je suis d'avis de les faire castrer/stériliser.

De même, je suis contre le non LOF, les pseudo éleveurs qui en produisent et les particuliers (pas tous, eh) juste parce que kikipilou est trop chou et qu'ils veulent une descendance. Lorsque l'on aime une race, on fait du LOF, point. Ensuite, on fait les tests, c'est tout. Et oui, je suis pour que les chiots non conforme qui naissent soient castrés et stérilisés.

Revenir en haut Aller en bas
Malulu
Petit chat jouant avec sa pelote
Petit chat jouant avec sa pelote
Malulu

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 36

Animaux : Garion (Bouvier Bernois de 6 mois), Bilbo et Mina (chats-chats de 11 et 4 ans) Kiwi (Lapinou de 2 ans)
Inscription : 16/03/2012
Points : 325

Le LOF, non LOF. Empty
MessageSujet: Re: Le LOF, non LOF.   Le LOF, non LOF. EmptySam 17 Mar - 23:23

Je suis assez de ton avis

Mais par contre le soit disant améliorer la race en faisant reproduire les grands parents avec les petits enfants etc je n'aime pas du tout :/
Si on avait plus de chiens moins consanguins il n'y aurait pas besoin de faire autant de tests sur les chiens LOF.
Ils tomberaient beaucoup moins malade et seraient plus résistant. Et d'une manière générale vivraient plus longtemps.
Améliorer les races dans ce sens oui améliorer les races pour que les couleurs soit mieux disposées ou ce genre de chose non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le LOF, non LOF. Empty
MessageSujet: Re: Le LOF, non LOF.   Le LOF, non LOF. EmptyDim 18 Mar - 12:51

Je suis pour la consanguinité lorsqu'elle a été étudiée, et dans des cas, elle est bénéfique.
Pour ce qui est des couleurs, dans certaines races, et je vais citer le Berger Australien car c'est la race que je connais le mieux, le blanc envahissant est signe de maladie, le chien peut être sourd, aveugle etc.
Donc, les couleurs sont aussi importantes.
Revenir en haut Aller en bas
Malulu
Petit chat jouant avec sa pelote
Petit chat jouant avec sa pelote
Malulu

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 36

Animaux : Garion (Bouvier Bernois de 6 mois), Bilbo et Mina (chats-chats de 11 et 4 ans) Kiwi (Lapinou de 2 ans)
Inscription : 16/03/2012
Points : 325

Le LOF, non LOF. Empty
MessageSujet: Re: Le LOF, non LOF.   Le LOF, non LOF. EmptyDim 18 Mar - 12:56

La consanguinité n'est jamais bénéfique malheureusement elle cache souvent des trucs.
On ne peut pas faire tous les tests et tout

Pour le couleurs ok pour le blanc mais bon juger un chien sur le fait qu'il a des pastilles au dessus des yeux a 5 cm de la liste ou ce genre de chose je ne vois pas du tout l’intérêt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le LOF, non LOF. Empty
MessageSujet: Re: Le LOF, non LOF.   Le LOF, non LOF. EmptyDim 18 Mar - 15:03

Si, si, étudiée comme il le faut, la consanguinité peut apporter de bonne chose. Je ne parle pas de la consanguinité faite comme ça, à la va vite, sans rien n'avoir pris en compte.


Sinon, ça, c'est le standard malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Malulu
Petit chat jouant avec sa pelote
Petit chat jouant avec sa pelote
Malulu

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 36

Animaux : Garion (Bouvier Bernois de 6 mois), Bilbo et Mina (chats-chats de 11 et 4 ans) Kiwi (Lapinou de 2 ans)
Inscription : 16/03/2012
Points : 325

Le LOF, non LOF. Empty
MessageSujet: Re: Le LOF, non LOF.   Le LOF, non LOF. EmptyDim 18 Mar - 15:44

Non mais je peux te dire que la consanguinité même étudié ce n'est pas bon.
Il y a toujours des vices cachés et des choses que l'ont ne connait pas
J'ai fait beaucoup de génétique et on est loin de tout connaître même les scientifiques alors les éleveurs encore moins :s

Je ne dis pas que c'est mal tout le temps des fois la consanguinité n'a pas de conséquences mais ce n'est pas naturelle...
Revenir en haut Aller en bas
xfall0utgiirlx
Chiens s'attachant à sa niche
Chiens s'attachant à sa niche
xfall0utgiirlx

Féminin
Nombre de messages : 1839
Age : 32

Animaux : Lorie, Lili, Blanc Zelda link. Une pensée pour les autres qui sont avec les anges.
Inscription : 22/01/2012
Points : 1957

Le LOF, non LOF. Empty
MessageSujet: Re: Le LOF, non LOF.   Le LOF, non LOF. EmptyDim 18 Mar - 15:59

Moi je suis pas spécialement d'accord avec vous, je pense que les chiens ou le droit de naître tout autant que les humains... Je peux te dire que les pure race sont tout aussi présent que les "bâtards" à la Spa" puis il y'a certaine personne qui justement se serve des pure race pour un commerce minable seulement pour l'argent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le LOF, non LOF. Empty
MessageSujet: Re: Le LOF, non LOF.   Le LOF, non LOF. EmptyDim 18 Mar - 19:52

Il y a beaucoup moins de pur race (donc LOF, parce qu'un chien de pur race est obligatoirement LOF) en refuge, tout simplement parce que les éleveurs sérieux reprennent leur chiens. Ou tout du moins font leur possible pour les replacer.
Ensuite, faire du LOF ne rapporte que peu d'argent. Peu d'éleveurs en vivent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le LOF, non LOF. Empty
MessageSujet: Re: Le LOF, non LOF.   Le LOF, non LOF. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le LOF, non LOF.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ● Le Coin de nos Chéris :: Les Toutous :: Discussion & Questions-