Bonjour & Bienvenue !

Nous te shouaitons une très bonne visite sur le forum. Viens rejoindre notre forum, passionné d'animaux !

Viens laisser un petit message dans la partie "Le nid des invités" ou inscris-toi ! :)
Bonjour & Bienvenue !

Nous te shouaitons une très bonne visite sur le forum. Viens rejoindre notre forum, passionné d'animaux !

Viens laisser un petit message dans la partie "Le nid des invités" ou inscris-toi ! :)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE FORUM PREND UN NOUVEAU DÉPART, ALORS SOYEZ AU RDV ! ♥ Vous pouvez nous aider en votant pour le forum ici -> Merci beaucoup ♥️
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvelles installations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paradis-Poilus
Modératrice
Paradis-Poilus

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 25

Inscription : 11/11/2011
Points : 2764

Nouvelles installations Empty
MessageSujet: Nouvelles installations   Nouvelles installations EmptyJeu 26 Avr - 21:24

Et oui, depuis un moment, c'était prévu, changer les clapiers de mes lapins et leur emplacement. Car jusque maintenant, mes 18 clapiers (je vous les prendrais en photos) étaient chez ma grand mère (qui n'habite plus dedans), sa maison est juste à côté de la mienne. Mais on va bientôt devoir vendre sa maison, et on voulait mettre mes lapins chez moi. Donc on va mettre les nouveaux clapiers que j'avais installé récemment (il n'y avait que les portées et Macaron dedans ) et Praline et Cerise étaient dans les anciens clapiers. Pendant la semaine des vacances (normalement), mon père et un de ses amis vont démonter les clapiers (donc les nouveaux) et en installer 3 chez moi (donc 1 chacun pour Cerise, Praline et Macaron). Je sais pas encore si leur clapier sera en extérieur ou dans la pièce qui est au fond du jardin, car dans la pièce au fond du jardin il y fait assez chaud l'été. Malheureusement je n'aurai que 3 clapiers, donc plus de clapiers pour les portées, ma mère préfère qu'il n'y ait plus que 3 clapiers et donc plus de place pour les lapins, et aussi que je leur consacre encore + de temps qu'avant, et que je pense aussi à moi et mes études, un peu déçue mais bon, de toute façon j'ai dit à ma mère que si un jour ( ce que je ne souhaite pas ) Macaron et Cerise décèdent, je lui ait demandé qu'on fasse une portée avec Praline et que je garde un bébé pour que Cerise et Macaron soit grand - parents (même si ils le sont déjà) mais que j'en garde un pour que j'ai '' une génération " et la descendance de Cerise Macaron et Praline.
Revenir en haut Aller en bas
http://paradis-poilus.xooit.com/index.php
Paradis-Poilus
Modératrice
Paradis-Poilus

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 25

Inscription : 11/11/2011
Points : 2764

Nouvelles installations Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles installations   Nouvelles installations EmptyJeu 26 Avr - 21:25

Les anciens clapiers :
Nouvelles installations Img_0510

Je sais, ils sont trop moches et en mauvais état, donc on ne va pas les garder.

Voilà les clapiers les plus récents, ou l'on va en garder 3 d'entre eux (on gardera les 3 les moins abimés)
Nouvelles installations Img_0511

Si les 3 clapiers seront installés en extérieur, ce sera surement ici :
Nouvelles installations Img_0610

La pièce de mon jardin : C'est mon père qui l'a entièrement fabriqué lui même, quand mes parents ont achetés la maison c'était un vieille pièce en ruine qui tenait à peine grâce à des planches de bois. Mon père l'a rénové entièrement seul, avec mon aide de temps en temps, il y a installé l'électricité et y a installé 3 portes ( deux extérieurs une intérieure) et une fenêtre.
Nouvelles installations Img_0611

La petite ''tolle'' bleue sert à faire rentrer de la lumière, il y en a aussi à l'arrière de la pièce, et les piquets verts devant c'est les piquets de ma balançoire x)

Un tout petit aperçu de l'intérieur : ( Faites pas attention au bazar, c'est ma mère qui a mis plein de trucs et résultat il faut tout ranger xD)
Nouvelles installations Img_0612

Quand elle sera rangée je vous ferais une petite visite guidée, c'est super à l'intérieur, il y a un coin pour mes parents, et il y a un coin pour moi et mettre des affaires. J'ai une table, un petit fauteuil et tout, quand elle est rangée c'est vraiment bien.
Dans le coin de mes parents il y a une sorte d'étagère pour ranger les outils du jardin et même un petit étage en hauteur.

Revenir en haut Aller en bas
http://paradis-poilus.xooit.com/index.php
Paradis-Poilus
Modératrice
Paradis-Poilus

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 25

Inscription : 11/11/2011
Points : 2764

Nouvelles installations Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles installations   Nouvelles installations EmptyJeu 26 Avr - 21:26

Pffiou, le matin tranquille, il n'y a pas eu de pluie, et l'aprem, j'installe les lapins, je ramène de la paille... Grand vent, toute la paille s'est envolé dans ma cour mdr, il a commencer à y avoir du tonnerre, des éclairs, je suis partie chercher en vitesse les dernières gamelles, et paaf, il s'est mis à pleuvoir... x) J'ai même pas encore eu le temps de tout ramener, je finis demain, car il a fait de l'orage toute l'aprem, ca vient juste d'arrêter.

Place aux photos, hihi :)

Vue d'ensemble (il faisait encore beau à ce moment là xD) :
Nouvelles installations Img_1914
Faites pas du tout attention au 24/02/2008 sur le clapier du bas. C'est mon père qui a récupéré la plaque et qui l'avait écrit. Je l'avais pas encore effacé car les clapiers venaient d'être montés, et avec l'orage j'ai pas eu le temps de le faire, ce sera pour demain.

Nouvelles installations Img_1915
Les 3clapiers du bas sont des clapiers individuels. Le clapier tout à droite est un clapier individuel également. Les clapiers juste à côté (celui du milieu tout en haut et celui à gauche en haut) est un clapier de 2 compartiments (celui montré sur la photo).

Nouvelles installations Img_1916

Nouvelles installations Img_1917

Nouvelles installations Img_1918

Nouvelles installations Img_1919

Nouvelles installations Img_1921

Nouvelles installations Img_1922

Nouvelles installations Img_2015 Vous voyez pas sa tête car elle me tirait mon jean pour des caresses :B

Nouvelles installations Img_2016

Nouvelles installations Img_2017

Nouvelles installations Img_2018
Pas eu le temps de les nettoyer avec l'orage. x) Je sais elles sont pas super belles, mais bon, c'est le temps d'en avoir des jolies. Mais bon, lavées, elles sont pas si laides que ça... ^^'

Nouvelles installations Img_2019 Elle me tirait encore mon jean x) ! Je lui ait mise une gamelle accroché à la porte, car la puce s'amusait, dans son ancien clapier, à monter dans sa gamelle, elle avait la même mais bougeait, que là elle bouge plus, donc elle n'y arrive pas, elle a déjà essayé x).
Revenir en haut Aller en bas
http://paradis-poilus.xooit.com/index.php
Youka
Fondatrice
Youka

Féminin
Nombre de messages : 5338
Age : 24

Animaux : Mes 4 amis !
Inscription : 23/04/2011
Points : 6281

Nouvelles installations Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles installations   Nouvelles installations EmptyJeu 26 Avr - 21:30

Génial ces transformations ! :D
On voit sur les gamelles que tes loulous sont de grooos grignoteurs ! siffle
Et dis-moi, ils n'ont pas froid dans les clapiers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://photoography.forumgratuit.org/
Paradis-Poilus
Modératrice
Paradis-Poilus

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 25

Inscription : 11/11/2011
Points : 2764

Nouvelles installations Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles installations   Nouvelles installations EmptyJeu 26 Avr - 21:40

Tu parles des fissures des gamelles ou de leur taille ? x)
Il n'ont pas froid, en plus ce sont des lapins de race géante, et ils supportent bien le froid. Et il sont abrités, et si il fait vraiment froid je met des plaques sur les grilles de leur clapier, au moins le froid ne passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://paradis-poilus.xooit.com/index.php
Youka
Fondatrice
Youka

Féminin
Nombre de messages : 5338
Age : 24

Animaux : Mes 4 amis !
Inscription : 23/04/2011
Points : 6281

Nouvelles installations Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles installations   Nouvelles installations EmptyJeu 26 Avr - 21:47

Des fissures. 8D
Ah oki. ^^ Tant mieux alors ! coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://photoography.forumgratuit.org/
Paradis-Poilus
Modératrice
Paradis-Poilus

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 25

Inscription : 11/11/2011
Points : 2764

Nouvelles installations Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles installations   Nouvelles installations EmptyJeu 26 Avr - 21:55

Bha oui, c'est des groos mangeurs, ils s'amusent à bouger leur gamelle (qui est déjà lourde, je sais pas comment ils font) et ils la claquent contre les murs du clapiers, résultat, crac, gamelles cassées. x)
Revenir en haut Aller en bas
http://paradis-poilus.xooit.com/index.php
Aki
Fondatrice
Aki

Féminin
Nombre de messages : 10893
Age : 24

Animaux : Aby {chon} ; Pepsi {chon} ; Sunday {chon} ; Aphrodite {chienne} ; Youpie {lapine} ; Salsa & Mambo {poissons} ; Meeha {chat} & mes Anges, Loustick, Lucky & Aki.
Inscription : 23/04/2011
Points : 12466

Nouvelles installations Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles installations   Nouvelles installations EmptyVen 27 Avr - 7:43

Oh, c'est super ! *-*
Ils doivent être bien ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://animalia.forumgratuit.org
Paradis-Poilus
Modératrice
Paradis-Poilus

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 25

Inscription : 11/11/2011
Points : 2764

Nouvelles installations Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles installations   Nouvelles installations EmptyVen 27 Avr - 19:13

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
http://paradis-poilus.xooit.com/index.php
Ninis
Petit chat jouant avec sa pelote
Petit chat jouant avec sa pelote
Ninis

Féminin
Nombre de messages : 376
Age : 30

Animaux : 4 Chats, 3 tortues, 2 axolotl, 1 lapin, 1 cochon d'inde, 7 bernards l'hermite et plein de poissons!
Inscription : 26/11/2011
Points : 452

Nouvelles installations Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles installations   Nouvelles installations EmptyMar 15 Jan - 22:09

Sacrée installation!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvelles installations Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles installations   Nouvelles installations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelles installations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le bloc des nouvelles de Fakir!
» Tu veux des nouvelles de Bibi ? Viens ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ● Le Coin de nos Chéris :: Les Lapin :: Discussion & Questions-