Bonjour & Bienvenue !

Nous te shouaitons une très bonne visite sur le forum. Viens rejoindre notre forum, passionné d'animaux !

Viens laisser un petit message dans la partie "Le nid des invités" ou inscris-toi ! :)
Bonjour & Bienvenue !

Nous te shouaitons une très bonne visite sur le forum. Viens rejoindre notre forum, passionné d'animaux !

Viens laisser un petit message dans la partie "Le nid des invités" ou inscris-toi ! :)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE FORUM PREND UN NOUVEAU DÉPART, ALORS SOYEZ AU RDV ! ♥ Vous pouvez nous aider en votant pour le forum ici -> Merci beaucoup ♥️
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'habitat du Lapin Nain.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patbat
Petit chat jouant avec sa pelote
Petit chat jouant avec sa pelote
Patbat

Masculin
Nombre de messages : 857
Age : 25

Animaux : Un chat, Moustache. Une lapine, Cannelle.
Inscription : 19/12/2011
Points : 912

L'habitat du Lapin Nain. Empty
MessageSujet: L'habitat du Lapin Nain.   L'habitat du Lapin Nain. EmptyVen 17 Aoû - 21:27

Bonjour!
Et ben me revoilà, avec cette fois-ci une fiche sur l'habitat du lapin NAIN, et je dit bien nain, parce que les races plus grandes n'ont pas les mêmes besoins que les plus petites races.

Bref, je commence ^^
Le premier mode d'habitat pour votre lapin, le plus connu, est bien sûr la cage.
Celle-ci doit faire MINIMUM 1m de long, mais plus est beaucoup mieux, car votre lapin pourra courir et s'amuser à sa guise quand il sera enfermer.
Donc dans cette cage, il devra y avoir les objets de bases : Une cabane assez grande pour que votre lapin puisse s'y cacher, une gamelle d'eau/biberon (je vous conseille les gamelles qui sont de 1, beaucoup plus pratique pour boire, et de 2, beaucoup plus facile à nettoyer), une autre gamelle pour la nourriture, et enfin un bac à litière où votre lapin fera ses besoins.

Je vous déconseille de mettre de la litière de partout dans la cage, cela favorisera les pododermatites et ce n'est pas confortable pour votre lapin. Je vous conseille donc le bac à litière : Plus facile à nettoyer, plus hygiénique, et vous pourrez apprendre la propreté à votre lapin.
Vous pourrez rajouter des couvertures ou autre pour le confort, mais faites attention au grignotage!

Attention : La cage n'empêche pas les 4H de sortie MINIMUM par jour! Si celle-ci ne sont pas faites, vous pourrez sûrement remarquer une obésité, ou autre maladie liées.
Cela permettra à votre lapin de courir et se dégourdir les pattes, c'est vraiment important pour son bien bien-être!

Vous pouvez aussi mettre votre lapin en "semi-liberté" :
C'est à dire : La cage, avec un enclos tout autour de celle-ci, pour que votre lapin puisse de défouler et s'amuser avec un assez grand espace pendant vos absences.


Ou sinon, celle la moins utilisée :
La liberté totale. L'idéal pour votre lapin! Cela consiste à laisser votre lapin 24/24h 7/7j en totales liberté dans votre maison/appartement. Il faut bien sûr qu'il soit bien éduquer. Notamment à la propreté, sinon vous vous retrouverez avec des crottes/pipis partout, aïe aïe aïe...
Bref, vous pouvez être certain que votre lapin en sera beaucoup plus joyeux qu'enfermé dans une cage de 1m de long! Vous pouvez aussi juste le mettre dans une seule pièce, c'est déjà super!



Et la dernière solution :
L'enclos extérieur. C'est aussi une bonne solution, mais votre lapin devra y être habitué tout petit, ou progressivement.
Mais je tiens à dire : Ne laissez pas vos lapins dans des mini clapiers, fabriqué/acheté leurs des parcs, pour qu'il puisse courir un peu quand même.
Vous pourrez même mettre votre lapin sur votre balcon, s'il est assez grand bien sûr.



Bon et bien voilà, cette fiche est terminée ^^
J'espère avoir pu aider certains =)



Dernière édition par Patbat le Sam 18 Aoû - 8:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/lefimoteur-222658.html
Miss Tarte à la Crème
Dauphin découvrant l'océan
Dauphin découvrant l'océan
Miss Tarte à la Crème

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 27

Inscription : 09/06/2012
Points : 160

L'habitat du Lapin Nain. Empty
MessageSujet: Re: L'habitat du Lapin Nain.   L'habitat du Lapin Nain. EmptySam 18 Aoû - 6:25

Super complet!! :oui:
J'aime bien que tu soulignes à quel point c'est important le confort du lapin, pas tout le monde le fait .__.

Pour éviter d'avoir de la litière partout j'utilise personnellement, des carrés de moquette... Mes lapins adorent en grignoter les bouts.. Mais surtout, c'est rigide et tendre à la fois, et facilement nettoyable :p

Question éducation à la propreté, les miens sont des vrais monstres. Totalement rien à cirer xD
Quand je leur ai demandé de faire gentiment leurs crottes dans la bêêêêlle caiiiiisse (sisi elle est très belle en plus dedin ), ils m'ont juste dit qu'ils avaient pas envie, et merde pour moi... Merciiii.
Bon ça va quand même un peu mieux à présent, l'herbe repousse dans l'enclos... Ah d'ailleurs tu ne parle pas de jardin??

C'est quand même top ça pour les lapins, car ce sont des ventres sur pattes, et ils adorent grignoter de l'herbe par-ci par-là... Bon gare aux trous après... Mais je pense que le jardin c'est quand même génial comme solution ^^
Ou au moins le balcon, avec un jardin d'intérieur (basilic, herbe à chat, coriandre, en pot, pour nos petits pinets :p)

Apreès c'est selon les possibilités évidemment =(
Revenir en haut Aller en bas
Patbat
Petit chat jouant avec sa pelote
Petit chat jouant avec sa pelote
Patbat

Masculin
Nombre de messages : 857
Age : 25

Animaux : Un chat, Moustache. Une lapine, Cannelle.
Inscription : 19/12/2011
Points : 912

L'habitat du Lapin Nain. Empty
MessageSujet: Re: L'habitat du Lapin Nain.   L'habitat du Lapin Nain. EmptySam 18 Aoû - 7:49

Citation :
"Pour éviter d'avoir de la litière partout j'utilise personnellement, des carrés de moquette"
Ah je ne connaissait pas ce système ^^ mais fait quand même attention qu'ils ne le grignote pas plus, ça peut être dangereux s'il en mange trop :)

Citation :
"les miens sont des vrais monstres"
Copiiiiine xD moi aussi ça a été très dur au début, mais la sa commence à rentrer dans sa tête de cochon, après 3 mois d'acharnement xD

Ah mince! J'y avais pensé mais j'ai totalement oublié .__.
Je vais y rajouter, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/lefimoteur-222658.html
Miss Tarte à la Crème
Dauphin découvrant l'océan
Dauphin découvrant l'océan
Miss Tarte à la Crème

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 27

Inscription : 09/06/2012
Points : 160

L'habitat du Lapin Nain. Empty
MessageSujet: Re: L'habitat du Lapin Nain.   L'habitat du Lapin Nain. EmptySam 18 Aoû - 7:56

Tkt ils s'arrêtent au bout d'un moment, ils ont surtout grignoté les bouts qui "dépassent" :P

Oui ça rentre dans leur tête trèèèès doucement... Mais ça rentre!! xD
Revenir en haut Aller en bas
Patbat
Petit chat jouant avec sa pelote
Petit chat jouant avec sa pelote
Patbat

Masculin
Nombre de messages : 857
Age : 25

Animaux : Un chat, Moustache. Une lapine, Cannelle.
Inscription : 19/12/2011
Points : 912

L'habitat du Lapin Nain. Empty
MessageSujet: Re: L'habitat du Lapin Nain.   L'habitat du Lapin Nain. EmptySam 18 Aoû - 8:01

Ah ben ça va alors x)

Oui, mais après ça dépend des lapins, y'en a qui sont chanceux, et d'autres, comme nous... malchanceux xD
Voilà, j'ai rajouté la partie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/lefimoteur-222658.html
Contenu sponsorisé




L'habitat du Lapin Nain. Empty
MessageSujet: Re: L'habitat du Lapin Nain.   L'habitat du Lapin Nain. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'habitat du Lapin Nain.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La nourriture du lapin nain.
» Lapin surprise ...
» Les dents du lapin
» Cochon d'inde et Lapin: NON !
» Une chatte adopte un Lapin ! [Vidéo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ● Le Coin de nos Chéris :: Les Lapin :: Fiches-