Bonjour & Bienvenue !

Nous te shouaitons une très bonne visite sur le forum. Viens rejoindre notre forum, passionné d'animaux !

Viens laisser un petit message dans la partie "Le nid des invités" ou inscris-toi ! :)
Bonjour & Bienvenue !

Nous te shouaitons une très bonne visite sur le forum. Viens rejoindre notre forum, passionné d'animaux !

Viens laisser un petit message dans la partie "Le nid des invités" ou inscris-toi ! :)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE FORUM PREND UN NOUVEAU DÉPART, ALORS SOYEZ AU RDV ! ♥ Vous pouvez nous aider en votant pour le forum ici -> Merci beaucoup ♥️
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Torture quotidienne invisible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miss Tarte à la Crème
Dauphin découvrant l'océan
Dauphin découvrant l'océan
Miss Tarte à la Crème

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 27

Inscription : 09/06/2012
Points : 160

Torture quotidienne invisible Empty
MessageSujet: Torture quotidienne invisible   Torture quotidienne invisible EmptySam 1 Sep - 14:31

Une vidéo qui m'a fait réfléchir sur qui sont vraiment les chevaux, et qui nous sommes, pour leur imposer de telles tortures, alors qu'on dit les aimer.

Une vidéo choquante, qui m'a fait pleurer, alors que ça ne m'était jamais arrivé avant... Peut-être est-il en effet temps de se remettre en question définitivement, et d'abandonner nos habitudes d'Homme destructeur et sans gêne, pour devenir un terrien, parmi tant d'autres. Et surtout, respectueux des autres.

Ça fait mal, la vérité fait toujours mal. Mais je pense sincèrement qu'est venue l'heure pour nous d'apprendre le respect.
D'apprendre la vie.


Revenir en haut Aller en bas
Youka
Fondatrice
Youka

Féminin
Nombre de messages : 5338
Age : 24

Animaux : Mes 4 amis !
Inscription : 23/04/2011
Points : 6281

Torture quotidienne invisible Empty
MessageSujet: Re: Torture quotidienne invisible   Torture quotidienne invisible EmptySam 1 Sep - 15:42

J'ai déjà répondue sur PA...
Je me suis renseignée à ce sujet, et pour ceux qui montent à cheval, j'ai ça pour vous :
Torture quotidienne invisible Filet-sans-mors
C'est tout simplement un licol, avec les rennes ^^ Et il n'y a pas de mors. Cela demande
un petit entrainement, mais c'est vraiment mieux pour le cheval. Et c'est tout aussi efficace, même + efficace car le cheval ne souffre pas, donc est plus clément à travailler avec vous.
Ensuite, la cravache n'est vraiment pas obligatoire pour faire avancer un cheval : la pression des mollets suffis.
Revenir en haut Aller en bas
http://photoography.forumgratuit.org/
loloche
Chiens s'attachant à sa niche
Chiens s'attachant à sa niche
loloche

Féminin
Nombre de messages : 1304
Age : 23

Animaux : 2 chats, 2 moutons et une magnifique shetland <3
Inscription : 12/09/2011
Points : 1349

Torture quotidienne invisible Empty
MessageSujet: Re: Torture quotidienne invisible   Torture quotidienne invisible EmptyDim 2 Sep - 8:09

Oui comme dans mon centre pas de mors pas de fers croit de bois croit de fer si je mens je vais en enfer xD (c’est bien comme sa que l'on dit? xD)
Revenir en haut Aller en bas
Ninis
Petit chat jouant avec sa pelote
Petit chat jouant avec sa pelote
Ninis

Féminin
Nombre de messages : 376
Age : 30

Animaux : 4 Chats, 3 tortues, 2 axolotl, 1 lapin, 1 cochon d'inde, 7 bernards l'hermite et plein de poissons!
Inscription : 26/11/2011
Points : 452

Torture quotidienne invisible Empty
MessageSujet: Re: Torture quotidienne invisible   Torture quotidienne invisible EmptyDim 2 Sep - 9:50

Je ne suis ni pour ni contre.
Je penses que tout peux etre utilisé a condition de bien l' utilisé. Il y a bien pire que ce que vous voyez là.
Miss tarte a la creme, je pense que tu ne devrais pas de bourré la tête de ses images, c'est pas ce qu'il y a de mieux. Crois moi, j' ai fait pareil, je continue étant dans la P-A et m'informent de beaucoup de chose. Ton esprit va être bourré de chose horrible, tu vas finir par faire des cauchemars très bizarre et très choquant. A l'age là, on s' amuse, on ne se ronge pas de l' intérieur.

Pour revenir au sujet, le box est une tortue, mais qui le c'est vraiment? Ne pas sortir son cheval est une tortue, vous le faites tout les jours? Sur nourrir ou sous nourrir un cheval est une grave atteinte a son organisme, le saviez vous? Faire sauté un cheval... je n'ai pas naturel pour lui et pourtant vous aimez tous ça!

Beaucoup de chose son mauvaise pour les chevaux, d'autres son bonne.
Le monde des courses est souvent très mal représenté, mais vous ne voyez que ce que l'on vous montre. J' ai travaillé dans ce milieu, et je peux vous assurez, qu'il adore leurs travail, que les propriétaires s'inquiète de leurs chevaux et que le matos utilises en courses n'est pas celui de l' entrainement. Ses chevaux sont sortie tout les jours, ils ne manquent de rien et ils ne sont pas élever a la cravache!

Les concours équestres sont souvent bien plus méchant que les courses. On entraîne le cheval un fois de temps en temps, sans pensé forcement a sa musculature. On lui mets un tas d' harnachement que le brise et le bloque pour l' obliger a faire tel ou tel mouvement et obtenir un tel travail sur un tel muscles. Mais le cheval souffre.

Je veux juste vous dire qu'un mors ou non, une selle ou non, qu'une cravache ou non et autres... quand c'est bien utiliser ça ne fait pas de dégà. Mais des rennes allemandes, des élastiques, des goges etc... mal attaché, mal utilisé, ça vous tue un cheval... tout comme, une box 24/24, un petit pré, pas de sorti tout les jours, mauvaise alimentation (pas assez ou trop)...
Revenir en haut Aller en bas
veto974
Animatrice
veto974

Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 26

Inscription : 01/09/2011
Points : 2193

Torture quotidienne invisible Empty
MessageSujet: Re: Torture quotidienne invisible   Torture quotidienne invisible EmptyDim 2 Sep - 12:13

Moi dans le monde des courses je vois que ce que je vois, comment on fait monter les jockeys, comment on les met dans le truc là, comment il y en a qui finisse, ce que certains ont endurés. Après s' est comme le cirque, y' a peut-être de bonne personne mais voilà... ET pour moi course, CSO, cross, dressage tout est pareil, y' a des exceptions (genre le proprio de Hickstead (rip) il adorait son cheval, vraiment. Et je pense qu' il ne lui faisait pas de mal en tout cas pas intensionellement)

Moi perso' même si s' est bien utilisé si on peut s' en passer on s' en passe, après s' est ma façon de penser. Moi je suis "contre" le box, contre la cravache, contre les éperons, contre le mors,etc (je dis pas que bien utilisé s' est pas utile) mais voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Ninis
Petit chat jouant avec sa pelote
Petit chat jouant avec sa pelote
Ninis

Féminin
Nombre de messages : 376
Age : 30

Animaux : 4 Chats, 3 tortues, 2 axolotl, 1 lapin, 1 cochon d'inde, 7 bernards l'hermite et plein de poissons!
Inscription : 26/11/2011
Points : 452

Torture quotidienne invisible Empty
MessageSujet: Re: Torture quotidienne invisible   Torture quotidienne invisible EmptyDim 2 Sep - 13:03

Je m'en sers et je n' ai pas honte! Voilà! :)
Revenir en haut Aller en bas
veto974
Animatrice
veto974

Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 26

Inscription : 01/09/2011
Points : 2193

Torture quotidienne invisible Empty
MessageSujet: Re: Torture quotidienne invisible   Torture quotidienne invisible EmptyDim 2 Sep - 18:15

Si tu t' en sers bien je m' en fiche. Mais je sais que moi j' m' en servirais pas. La cravache en club je m' en servais sans remord mais maintenant, rien que de penser qu' avant il m' arrivait de donner des coup de cravache (même si s' était rare) bah je m' en veux ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Ninis
Petit chat jouant avec sa pelote
Petit chat jouant avec sa pelote
Ninis

Féminin
Nombre de messages : 376
Age : 30

Animaux : 4 Chats, 3 tortues, 2 axolotl, 1 lapin, 1 cochon d'inde, 7 bernards l'hermite et plein de poissons!
Inscription : 26/11/2011
Points : 452

Torture quotidienne invisible Empty
MessageSujet: Re: Torture quotidienne invisible   Torture quotidienne invisible EmptyLun 3 Sep - 8:25

Ce qui est le plus dangereux, c'est que le cheval oublie qui est le dominant. J'ai été beaucoup trop gentille avec mon double poney, Eliot, et ça c'est très mal passé. Il voulait la place de chef et comme c'était moi qui l'avait il devait se battre avec moi. J'ai été coller dans le grillage. Etre trop gentil est dangereux.
J'ai repris les choses en mains directement après cet épisode et tout et revenu au calme mais j' ai utilisé la cravache. Mais ce poney je le montais avec un simple ficelle. L'un n' empêche pas l' autre. Il faut que le cheval soit d' accord de se soumettre entièrement.
N’oublions pas, qu'un cheval est un animal fort et intelligent, si il ne veut plus de vous il vous le fera comprendre. Et c'est là qu'est le plus grand danger : la vente.
Revenir en haut Aller en bas
veto974
Animatrice
veto974

Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 26

Inscription : 01/09/2011
Points : 2193

Torture quotidienne invisible Empty
MessageSujet: Re: Torture quotidienne invisible   Torture quotidienne invisible EmptyLun 3 Sep - 10:57

Chacun voit ça comme il veut. Moi je m' occupe d' un cheval que l' on peut qualifier de dangereux quand on connait son passé, son taux de consanguinité,etc mais je le soumet pas parce que pour moi il faut pas soumettre son cheval et il s' avère que ça fonctionne très bien. D' ailleurs Sophie a dit que je calmais les chevaux les plus... Comment dire? Enfin voilà quoi, ce qui respecte le moins les hommes et d' après moi s' est tout simplement grâce à ma méthode. Si je me mettais à soumettre mon cheval, je sais très bien qu' il cesserait totalement de m' écouter (je sais parce que je suis la seul qui arrive à faire des choses avec Très que des personnes largement plus expérimenté n' arrive pas) et là par contre il deviendrait dangereux pour moi parce que si je le prends de haut en le soumettant alors au travail il risque de me montrer que s' est pas moi le chef et si je me met à utiliser un truc genre cravache alors je signe mon arrêt de mort parce que dans ce cas là je risque coup d' cul, ruade, qu' il m' écrase,etc. Alors je préfère ma technique qui jusqu'ici fait ses preuves s' est a dire: s' est pas moi le chef mais s' est pas lui non plus. Il me respecte et je le respecte. Dans le "troupeau" on est au même niveau. Après les chevaux à l' instinct de chef faut peut-être pas réagir pareil mais voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Ninis
Petit chat jouant avec sa pelote
Petit chat jouant avec sa pelote
Ninis

Féminin
Nombre de messages : 376
Age : 30

Animaux : 4 Chats, 3 tortues, 2 axolotl, 1 lapin, 1 cochon d'inde, 7 bernards l'hermite et plein de poissons!
Inscription : 26/11/2011
Points : 452

Torture quotidienne invisible Empty
MessageSujet: Re: Torture quotidienne invisible   Torture quotidienne invisible EmptyLun 3 Sep - 11:21

Dans un troupeau ils ne sont absolument pas au même niveau. Le chef reste le chef, c'est lui qui saillie les juments c'est lui qui commande tout le monde mais c'est aussi lui qui défends tout le monde.
Ce mettre a égal n' existe pas vraiment.
Véto, moi aussi je calme les chevaux. Et heureusement car sinon, je ne serais pas dans la merde vu le taff que je fais. Seulement, il y a des moments ou il faut leur dire merde. Le merde en général fonctionne a pieds, en le faisant galopé le plus possible et le plus loin de moi et si lui vient vers moi d'une façon ou il ne devrait pas, je cours vers lui et il part. Mais des fois, c'est tellement dangereux que ça se fait autrement.
Et il m' arrive de leurs faire de très grosses leçon de jambes monté mais là faut vraiment savoir bien tenir a cheval.
Bref nous avons tous notre façon de travailler et le plus important est de garder en vue le respect de l' animal.
Revenir en haut Aller en bas
veto974
Animatrice
veto974

Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 26

Inscription : 01/09/2011
Points : 2193

Torture quotidienne invisible Empty
MessageSujet: Re: Torture quotidienne invisible   Torture quotidienne invisible EmptyLun 3 Sep - 12:25

Merci, je sais que dans un troupeau tout le monde n' est pas au même niveau. Faut pas m' appeller conne non plus :)

Ouai mais d' après moi, cet façon de travailler ne respecte pas du tout mais alors du tout l' animal.
Revenir en haut Aller en bas
Youka
Fondatrice
Youka

Féminin
Nombre de messages : 5338
Age : 24

Animaux : Mes 4 amis !
Inscription : 23/04/2011
Points : 6281

Torture quotidienne invisible Empty
MessageSujet: Re: Torture quotidienne invisible   Torture quotidienne invisible EmptyLun 3 Sep - 14:26

*Grain d'sable au pied ! Viens ici ! Bien, c'est bien, gentil toutou. Comment ça on est dans la partie chevaux ? M'en fouuuu 8D/
Bref, un peu de sérieux.
Citation :
Oui comme dans mon centre pas de mors pas de fers croit de bois croit de fer si je mens je vais en enfer xD
Yeah bien trouvé ! yes

Citation :
Dans un troupeau ils ne sont absolument pas au même niveau.
Ben si. Tu as le chef, et après les autres sont au même niveau. ;)

Sinon, moi je pense qu'une bonne relation homme/animal, ça s'établi sur la confiance.
Et pour moi, la confiance, on ne la gagne pas à frapper son cheval avec une cravache. ;) On peut très bien se faire respecter sans passer par la violence. Il faut savoir comprendre le cheval, se mettre à sa place. Tu voudrais te prendre des coups de cravache Ninis ? Pas moi. Moi je voudrai qu'on me comprenne.

Bon après chacun pense comme il veut, mais moi je suis CONTRE le mors et CONTRE la cravache, car se sont des objets utilisés sous forme de violence. Et ne venez pas me dire "et la selle alors nia nia nia" la selle est adaptée au cheval et ne lui fait pas mal, bien sûr si on se rassoie dessus comme un boulet c'est clair que ça va lui faire mal, mais voilà quoi. Après, c'est vrai que si on ne tire pas trop sur le mors, ça devrait pas faire mal mais si genre vous êtes en club qui oblige les mors et tout, faut faire très très attention quoi. Au moins ça :3

*C'est bien grain d'sable, tu peux aller jouer maintenant :3*


Dernière édition par Youka le Lun 3 Sep - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://photoography.forumgratuit.org/
Youka
Fondatrice
Youka

Féminin
Nombre de messages : 5338
Age : 24

Animaux : Mes 4 amis !
Inscription : 23/04/2011
Points : 6281

Torture quotidienne invisible Empty
MessageSujet: Re: Torture quotidienne invisible   Torture quotidienne invisible EmptyLun 3 Sep - 14:31

Ah, et je n'avais pas vue ton premier message, sorry. J'ai des choses à dire là-dessus aussi :
Citation :
Miss tarte a la creme, je pense que tu ne devrais pas de bourré la tête de ses images
C'est vrai que ce n'est pas bon de se bourrer la tête d'image comme cela, mais entre nous, je pense que de temps en temps ça ne fais pas de mal de voir la dure réalité en face.

Revenir en haut Aller en bas
http://photoography.forumgratuit.org/
loloche
Chiens s'attachant à sa niche
Chiens s'attachant à sa niche
loloche

Féminin
Nombre de messages : 1304
Age : 23

Animaux : 2 chats, 2 moutons et une magnifique shetland <3
Inscription : 12/09/2011
Points : 1349

Torture quotidienne invisible Empty
MessageSujet: Re: Torture quotidienne invisible   Torture quotidienne invisible EmptyLun 3 Sep - 15:18

Ma shetland à une cravache amis sa lui sert à rien elle s'en fiche royalement xD sinon j'utilise un mors pour elle amis c'est pour que elle soit plus dirigeable si je compte faire des balades avec ...
Revenir en haut Aller en bas
veto974
Animatrice
veto974

Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 26

Inscription : 01/09/2011
Points : 2193

Torture quotidienne invisible Empty
MessageSujet: Re: Torture quotidienne invisible   Torture quotidienne invisible EmptyLun 3 Sep - 15:37

ça la rends pas "plus dirigeable" d' être monter avec un mors. Faut juste lui apprendre (et encore, la shetland incontrolable dans le champs a pas appris mais est monté en licol et ils comprennent vite d' après ce que j' ai pu voir sur un cheval).
Revenir en haut Aller en bas
loloche
Chiens s'attachant à sa niche
Chiens s'attachant à sa niche
loloche

Féminin
Nombre de messages : 1304
Age : 23

Animaux : 2 chats, 2 moutons et une magnifique shetland <3
Inscription : 12/09/2011
Points : 1349

Torture quotidienne invisible Empty
MessageSujet: Re: Torture quotidienne invisible   Torture quotidienne invisible EmptyLun 3 Sep - 15:43

enfin quand ej dit dirigeable c'est surtout pour que elle s'arrête mieux en cas d'urgence ..
Revenir en haut Aller en bas
Ninis
Petit chat jouant avec sa pelote
Petit chat jouant avec sa pelote
Ninis

Féminin
Nombre de messages : 376
Age : 30

Animaux : 4 Chats, 3 tortues, 2 axolotl, 1 lapin, 1 cochon d'inde, 7 bernards l'hermite et plein de poissons!
Inscription : 26/11/2011
Points : 452

Torture quotidienne invisible Empty
MessageSujet: Re: Torture quotidienne invisible   Torture quotidienne invisible EmptyMar 4 Sep - 14:22

Qu'est ce que vous mettes si pas de mors, un harckamors?
Revenir en haut Aller en bas
Youka
Fondatrice
Youka

Féminin
Nombre de messages : 5338
Age : 24

Animaux : Mes 4 amis !
Inscription : 23/04/2011
Points : 6281

Torture quotidienne invisible Empty
MessageSujet: Re: Torture quotidienne invisible   Torture quotidienne invisible EmptyMar 4 Sep - 14:56

Merci Ninis, on voit direct dans ces moments là que nos efforts pour trouver des infos passe à la trape, je retiendrais pour la prochaine fois...

Youka a écrit:
J'ai déjà répondue sur PA...
Je me suis renseignée à ce sujet, et pour ceux qui montent à cheval, j'ai ça pour vous :
Torture quotidienne invisible Filet-sans-mors
C'est tout simplement un licol, avec les rennes ^^ Et il n'y a pas de mors. Cela demande
un petit entrainement, mais c'est vraiment mieux pour le cheval. Et c'est tout aussi efficace, même + efficace car le cheval ne souffre pas, donc est plus clément à travailler avec vous.
Ensuite, la cravache n'est vraiment pas obligatoire pour faire avancer un cheval : la pression des mollets suffis.
Revenir en haut Aller en bas
http://photoography.forumgratuit.org/
loloche
Chiens s'attachant à sa niche
Chiens s'attachant à sa niche
loloche

Féminin
Nombre de messages : 1304
Age : 23

Animaux : 2 chats, 2 moutons et une magnifique shetland <3
Inscription : 12/09/2011
Points : 1349

Torture quotidienne invisible Empty
MessageSujet: Re: Torture quotidienne invisible   Torture quotidienne invisible EmptyMar 4 Sep - 15:54

ou une photo d'un cheval de mon centre:



Torture quotidienne invisible Gina10
Revenir en haut Aller en bas
Ninis
Petit chat jouant avec sa pelote
Petit chat jouant avec sa pelote
Ninis

Féminin
Nombre de messages : 376
Age : 30

Animaux : 4 Chats, 3 tortues, 2 axolotl, 1 lapin, 1 cochon d'inde, 7 bernards l'hermite et plein de poissons!
Inscription : 26/11/2011
Points : 452

Torture quotidienne invisible Empty
MessageSujet: Re: Torture quotidienne invisible   Torture quotidienne invisible EmptyMar 4 Sep - 16:57

Youka a écrit:
Merci Ninis, on voit direct dans ces moments là que nos efforts pour trouver des infos passe à la trape, je retiendrais pour la prochaine fois...

Youka a écrit:
J'ai déjà répondue sur PA...
Je me suis renseignée à ce sujet, et pour ceux qui montent à cheval, j'ai ça pour vous :
Torture quotidienne invisible Filet-sans-mors
C'est tout simplement un licol, avec les rennes ^^ Et il n'y a pas de mors. Cela demande
un petit entrainement, mais c'est vraiment mieux pour le cheval. Et c'est tout aussi efficace, même + efficace car le cheval ne souffre pas, donc est plus clément à travailler avec vous.
Ensuite, la cravache n'est vraiment pas obligatoire pour faire avancer un cheval : la pression des mollets suffis.

J' ai pas compris ?
Le problème avec ça, c'est que ça peut étouffer le cheval quand on tire trop dessus et que ça fonctionne comme le file a coupe le beurre! :/
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tarte à la Crème
Dauphin découvrant l'océan
Dauphin découvrant l'océan
Miss Tarte à la Crème

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 27

Inscription : 09/06/2012
Points : 160

Torture quotidienne invisible Empty
MessageSujet: Re: Torture quotidienne invisible   Torture quotidienne invisible EmptyMar 4 Sep - 17:11

Je viens réagir au post...

Dans le troupeau AUCUN cheval n'est au même niveau, et tous le sont. Le cheval est un animal grégaire, il n'est pas question de chef, mais de leader. Il n'est pas question de qui-c'est-qui-c'est-le-plus-fort, mais de qui-saura-le-mieux-nous-guider-vers-le-prochain-point d'eau.

Il y a le leader, qui est en général la plus vieille et la plus expérimentée des jument, et guide tout le troupeau. Et l'étalon, qui les protèges contre les dangers (mais il SUIT lui aussi la jument). Après les chevaux ont tous des différents grades. A peut être le dominant de B, et B peut être le dominant de C, mais C peut très bien être le dominant de A.

La cravache n'est pas un instrument de torture à la base, il est utilisé pour rendre ses aides plus claires pour le cheval. Après les gens l'utilisent en tant que tel. Quand on monte, la cravache sert à réactiver le postérieur du cheval si il est inattentif. Un coup de cravache au bon moment vaut mieux que l'énervement, l'épuisement, et les malentus qui se résulteront si on ne définis pas clairement au cheval ce qu'on attend de lui.

Je n'aime pas ta façon de dire "soumettre" Ninis, parce que pour moi c'est plutôt gagner le respect des chevaux. Leur montrer qu'on est un bon chef, qu'ils seront en sécurité avec nous, va mieux que de leur dire «c'est moi qui donne les ordre». La différence est clairement identifiable huhu...
Le cheval respectera et suivra comme un chien un bon guide, qui lui apporte du confort, de la satisfaction. Il apprendra aussi à respecter celui qui le "soumet" c'est clair, mais la première approche donne toujours de meilleurs résultats car le cheval nous suit avec plaisir

Je me souviens d'un poney effrayé quand il est arrivé dans notre CE, il venait d'être débourré. Il m'a fallu être juste douce avec lui, le rassurer, lui montrer que avec moi il ne crains rien (je lui montrai consciencieusement chaque brosse, faisait des gestes lents, et en selle, j'étais le plus douce possible, et dès qu'il faisait un truc juste je le félicitait, comme ça ça l'encourageait à recommencer), pour qu'à la fin de la reprise il me suive partout comme un petit chien, et ne s'effraie plus pour un oui ou pour un non.... Juste pour dire que je parle d'expérience là.

Comme tout souligne le side-pull peut faire "fil sur le beurre".


A vrai dire je suis un peu surprise que vous vous embarquiez dans une discussion "comment continuer à le monter en faisant moins mal"... oO'
Cette idée m'avait pas même effleurée...
Revenir en haut Aller en bas
Ninis
Petit chat jouant avec sa pelote
Petit chat jouant avec sa pelote
Ninis

Féminin
Nombre de messages : 376
Age : 30

Animaux : 4 Chats, 3 tortues, 2 axolotl, 1 lapin, 1 cochon d'inde, 7 bernards l'hermite et plein de poissons!
Inscription : 26/11/2011
Points : 452

Torture quotidienne invisible Empty
MessageSujet: Re: Torture quotidienne invisible   Torture quotidienne invisible EmptyMar 4 Sep - 17:35

Miss Tarte à la Crème a écrit:
A vrai dire je suis un peu surprise que vous vous embarquiez dans une discussion "comment continuer à le monter en faisant moins mal"... oO'
Cette idée m'avait pas même effleurée...

Et oui! Je penses aussi la même chose! Dans ce cas, autant arrêter de le monter! :)
Revenir en haut Aller en bas
loloche
Chiens s'attachant à sa niche
Chiens s'attachant à sa niche
loloche

Féminin
Nombre de messages : 1304
Age : 23

Animaux : 2 chats, 2 moutons et une magnifique shetland <3
Inscription : 12/09/2011
Points : 1349

Torture quotidienne invisible Empty
MessageSujet: Re: Torture quotidienne invisible   Torture quotidienne invisible EmptyMar 4 Sep - 17:58

tu sait sa ne leur fait absolument pas mal sachant que la plupart des chevaux ont une protection aux museau en mousse donc bon..
Revenir en haut Aller en bas
veto974
Animatrice
veto974

Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 26

Inscription : 01/09/2011
Points : 2193

Torture quotidienne invisible Empty
MessageSujet: Re: Torture quotidienne invisible   Torture quotidienne invisible EmptyMar 4 Sep - 18:46

Je rigole. Tatica j' ai pas lu ton truc parce qu' il est trop long et Ninis mais qu' est-ce que j' ai rie. Que dire à part 1) Tu fais pitier et 2) apprends juste que oui t' as 18 ans et tu fais peut-être partie d' une association ou je ne sais quoi, tu as surement des trucs à nous apprendre mais tu ne détiens pas la verité absolue alors évite de sortir de grosse absurdité. Sur ceux moi je vais pas aller plus loins et sache que si tu réponds je ne répondrais pas moi. Après ça va faire un loooong hors sujet et ça finira comment? Comme la dernière fois! Sur ceux, Youka tu peux suprimer mon message ou le laisser je m' en fiche totalement. Mais au moins, à défaut de pas avoir dit tout ce que je pense pour rester poli, j' en ai dit une partie.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tarte à la Crème
Dauphin découvrant l'océan
Dauphin découvrant l'océan
Miss Tarte à la Crème

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 27

Inscription : 09/06/2012
Points : 160

Torture quotidienne invisible Empty
MessageSujet: Re: Torture quotidienne invisible   Torture quotidienne invisible EmptyMar 4 Sep - 18:51

Exact Ninis, autant arrêter de les monter, et moi, c'est ce que je vais faire dès la fin de cette année.

Loloche >> OMFG!! Si je ne m'abuse tu me parles d'une bride classique pas d'un sidepull?.... En ce cas, sais-tu ce qu'est la "protection sur le museau en mousse"? Ce sont les brides mexicaines, encore plus "dures" que les brides normales car elles ferment toute la bouche du cheval, qui ne peut plus prendre le mors au dent.
Tu as regardé la vidéo à part ça, avant de dire qu'une bride ça fait pas mal? ^^'
Après si tu parles du sidepull, désolée.
Même si je persiste à croire que même avec le side-pull on peut leur faire mal, en leur blessant le chanfrein (protection en mousse ou non!)...


Veto, ce n'est pas très respectueux de montrer aussi clairement que t'en as rien à cirer des messages des autres. Si c'est trop long pour toi, n'interviens pas.
En plus je comprends pas ce que Ninis t'as fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Torture quotidienne invisible Empty
MessageSujet: Re: Torture quotidienne invisible   Torture quotidienne invisible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Torture quotidienne invisible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ● Le Coin de nos Chéris :: Les Équidés :: Fiches-