Bonjour & Bienvenue !

Nous te shouaitons une très bonne visite sur le forum. Viens rejoindre notre forum, passionné d'animaux !

Viens laisser un petit message dans la partie "Le nid des invités" ou inscris-toi ! :)
Bonjour & Bienvenue !

Nous te shouaitons une très bonne visite sur le forum. Viens rejoindre notre forum, passionné d'animaux !

Viens laisser un petit message dans la partie "Le nid des invités" ou inscris-toi ! :)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE FORUM PREND UN NOUVEAU DÉPART, ALORS SOYEZ AU RDV ! ♥ Vous pouvez nous aider en votant pour le forum ici -> Merci beaucoup ♥️
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Fractions --> Yamaneko ! :3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Youka
Fondatrice
Youka

Féminin
Nombre de messages : 5338
Age : 24

Animaux : Mes 4 amis !
Inscription : 23/04/2011
Points : 6281

Fractions --> Yamaneko ! :3 Empty
MessageSujet: Fractions --> Yamaneko ! :3   Fractions --> Yamaneko ! :3 EmptyMer 5 Sep - 13:58

Coucou Yamichou ! coeur coeur

Voici le sujet où tu pourras m'expliquer :3
Je recopie ce que j'avais écris :
"depuis toujours, j'ai un énorme problème avec les fractions. Je n'ai jamais rien rien riiiiien compris :( Et si je veux faire véto plus tard, j'ai intéret à m'y connaître surtout pour le bac tout ça j'pense"

Merci mille fois d'avance jvm
Revenir en haut Aller en bas
http://photoography.forumgratuit.org/
Yamaneko
Dauphin découvrant l'océan
Dauphin découvrant l'océan
Yamaneko

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 28

Inscription : 25/08/2012
Points : 20

Fractions --> Yamaneko ! :3 Empty
MessageSujet: Re: Fractions --> Yamaneko ! :3   Fractions --> Yamaneko ! :3 EmptyMer 5 Sep - 14:10

Alors alors...
Je sais pas trop par quoi commencé, j'ai pas l'habitude de faire des cours de maths par ordi interposé xDD
Déjà je pense qu'on écrira les fractions comme ça "truc/machin" ce sera plus simple pour moi ^^
Dit moi précisément la où tu galère le plus, pas que je te fasse faire des trucs que tu sais déjà, ça servirais à rien je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
veto974
Animatrice
veto974

Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 26

Inscription : 01/09/2011
Points : 2193

Fractions --> Yamaneko ! :3 Empty
MessageSujet: Re: Fractions --> Yamaneko ! :3   Fractions --> Yamaneko ! :3 EmptyMer 5 Sep - 14:27

:squate: Youka t'es nuuuuuul :ressort:
Revenir en haut Aller en bas
Youka
Fondatrice
Youka

Féminin
Nombre de messages : 5338
Age : 24

Animaux : Mes 4 amis !
Inscription : 23/04/2011
Points : 6281

Fractions --> Yamaneko ! :3 Empty
MessageSujet: Re: Fractions --> Yamaneko ! :3   Fractions --> Yamaneko ! :3 EmptyMer 5 Sep - 14:41

Citation :
:squate: Youka t'es nuuuuuul :ressort:
gene Je suis sûr que tu ne cartonne pas en toute les matières Véto, et moi
j'ai un soucis avec les fractions. Contrairement à d'autres personnes, j'essaie de m'améliorer,moi. ><

Citation :
Déjà je pense qu'on écrira les fractions comme ça "truc/machin" ce sera plus simple pour moi ^^
Pas de soucis !

Citation :
Dit moi précisément la où tu galère le plus, pas que je te fasse faire des trucs que tu sais déjà, ça servirais à rien je pense ^^
Ben... je sais rien justement hihi J'ai tout oublié. Je me souviens juste du dénominateur, c'est le chiffre du bas. Le haut, nominateur peut-être ? xD Je sais plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://photoography.forumgratuit.org/
Yamaneko
Dauphin découvrant l'océan
Dauphin découvrant l'océan
Yamaneko

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 28

Inscription : 25/08/2012
Points : 20

Fractions --> Yamaneko ! :3 Empty
MessageSujet: Re: Fractions --> Yamaneko ! :3   Fractions --> Yamaneko ! :3 EmptyMer 5 Sep - 15:11

Presque, c'est le numérateur ^^ Mais on en entends pas souvent parler de celui là xDD
Alors je dirais qu'il faut commencer par les additions et les soustractions (c'est pareil de toute façon)
Pour additionner et soustraire, il faut qu'elles aient le même dénominateur ^^
Par exemple:
2/3+7/3= (2+7)/3
Tu comprends comment j'ai écris? xD
Revenir en haut Aller en bas
veto974
Animatrice
veto974

Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 26

Inscription : 01/09/2011
Points : 2193

Fractions --> Yamaneko ! :3 Empty
MessageSujet: Re: Fractions --> Yamaneko ! :3   Fractions --> Yamaneko ! :3 EmptyMer 5 Sep - 16:03

oO Désoler je voulais pas être méchante. Moi je suis nul en EPS et je suis nul en français (je sais pas comment j' arrive à avoir 13 de moyenne, je comprends que dalle). Souvent les gens fort en maths sont nul en français et ceux fort en français sont nul en maths.
Revenir en haut Aller en bas
Youka
Fondatrice
Youka

Féminin
Nombre de messages : 5338
Age : 24

Animaux : Mes 4 amis !
Inscription : 23/04/2011
Points : 6281

Fractions --> Yamaneko ! :3 Empty
MessageSujet: Re: Fractions --> Yamaneko ! :3   Fractions --> Yamaneko ! :3 EmptyMer 5 Sep - 18:22

Oui j'ai compris. Mais, imaginons qu'on ai ces deux fractions :
7/3 et 7/5, et qu'on veut les additionner, on fait comment ? réfléchis

Véto, désolée d'avoir réagi comme ça alors copain et si tu as 13 de moyenne, c'est que tu n'es pas si nule que ça jvm
Revenir en haut Aller en bas
http://photoography.forumgratuit.org/
veto974
Animatrice
veto974

Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 26

Inscription : 01/09/2011
Points : 2193

Fractions --> Yamaneko ! :3 Empty
MessageSujet: Re: Fractions --> Yamaneko ! :3   Fractions --> Yamaneko ! :3 EmptyMer 5 Sep - 18:38

Bah j' sais pas comment je fais x'D Et c' est pas grave sushi (oh je viens de découvrir ce smiley) enfin bref, je vais pas faire trop de hors sujet. Au travail :mode pom pom girl:
Revenir en haut Aller en bas
Yamaneko
Dauphin découvrant l'océan
Dauphin découvrant l'océan
Yamaneko

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 28

Inscription : 25/08/2012
Points : 20

Fractions --> Yamaneko ! :3 Empty
MessageSujet: Re: Fractions --> Yamaneko ! :3   Fractions --> Yamaneko ! :3 EmptyMer 5 Sep - 20:05

Pas de flood pendant mon cours de maths, namého! xDDD
Bref.
Si tu veux les additionner, il suffit de trouver un multiple commun à ces deux nombre ^^
On fera donc:
[(7/3)*(5/5)]+[(7/5)*(3/3)]
Ce qui nous fait:
35/15 + 21/15
Dans ce cas là, j'ai multiplié les fractions par 5/5 et 3/3 parce qu'il n'avaient pas de multiple commun plus petit ^^ Tu me suis? xD
Sinon si tu as par exemple 4/9 et 7/6 on ne multiplieras pas 4/9 par 6/6 et 7/6 par 9/9, ça ferais un nombre beaucoup trop grand ^^ Tu pourrais le faire, mais il faudrait simplifier tout ça ensuite, alors autant le faire en une seule fois ^^
On préférera donc multiplier 4/9 par 2/2 et 7/6 par 3/3 pour arriver à un multiple commun de 18 :)
Do you understand? xD
Revenir en haut Aller en bas
Youka
Fondatrice
Youka

Féminin
Nombre de messages : 5338
Age : 24

Animaux : Mes 4 amis !
Inscription : 23/04/2011
Points : 6281

Fractions --> Yamaneko ! :3 Empty
MessageSujet: Re: Fractions --> Yamaneko ! :3   Fractions --> Yamaneko ! :3 EmptyJeu 6 Sep - 17:30

Hummmm x') J'ai relis plusieurs fois et je pense avoir compris ^^' Je pense raz
Revenir en haut Aller en bas
http://photoography.forumgratuit.org/
Yamaneko
Dauphin découvrant l'océan
Dauphin découvrant l'océan
Yamaneko

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 28

Inscription : 25/08/2012
Points : 20

Fractions --> Yamaneko ! :3 Empty
MessageSujet: Re: Fractions --> Yamaneko ! :3   Fractions --> Yamaneko ! :3 EmptyJeu 6 Sep - 18:24

Si tu as compris ça, le reste sera plus simple ^^
Après on passe au multiplications ;) C'est plus simple que les additions ne craint rien xD
Donc quand tu multiplie, il suffit juste de multiplier les numérateurs ensemble et les dénominateurs ensemble. C'est aussi simple que ça :)
Exemple:
8/3*2/4= (8*2)/(3*4)= 16/12
On te demandera aussi de simplifier, souvent (tout le temps en fait)
Donc quel est le plus grand chiffre qui divise à la fois 16 et 12? :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fractions --> Yamaneko ! :3 Empty
MessageSujet: Re: Fractions --> Yamaneko ! :3   Fractions --> Yamaneko ! :3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fractions --> Yamaneko ! :3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation de Yamaneko! :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ● Coin Papotage :: Espace détente :: Divers-