Bonjour & Bienvenue !

Nous te shouaitons une très bonne visite sur le forum. Viens rejoindre notre forum, passionné d'animaux !

Viens laisser un petit message dans la partie "Le nid des invités" ou inscris-toi ! :)
Bonjour & Bienvenue !

Nous te shouaitons une très bonne visite sur le forum. Viens rejoindre notre forum, passionné d'animaux !

Viens laisser un petit message dans la partie "Le nid des invités" ou inscris-toi ! :)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE FORUM PREND UN NOUVEAU DÉPART, ALORS SOYEZ AU RDV ! ♥ Vous pouvez nous aider en votant pour le forum ici -> Merci beaucoup ♥️
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Deux nouveaux locataires =D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuii-chan
Dauphin découvrant l'océan
Dauphin découvrant l'océan
Nuii-chan

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 32

Animaux : 1 chat (Pistou), 2 axolotls (Tsukimi et Curara) et 4 poissons
Inscription : 23/01/2013
Points : 34

Deux nouveaux locataires =D Empty
MessageSujet: Deux nouveaux locataires =D   Deux nouveaux locataires =D EmptyDim 17 Mar - 18:52

Enfin le grand jour est arrivé, j'ai mes axolotls =D !!!

Depuis le temps que je me renseigne et que je fais la place, j'ai enfin mes nouveaux bébés =D.

Je vous présente donc Tsukimi (à gauche) qui est albinos et Curara (à droite) qui est dépigmenté.
Je les ai appelée comme ça parce que je suis dans ma période "Princess Jellyfish" (manga intéressant et rigolo racontant la vie d'otaku girl), Tsukimi étant le personnage principal et Curara (l'équivalent de Clara en français) sa méduse (et comme elle est légèrement rosé comme ma pitiote =) ).

Comme ils sont encore jeune on ne voit pas très bien si se sont des filles ou des garçons, mais les vendeurs m'ont dit qu'il y avait de forte chance pour que se soit des filles (au pire se sera des mecs avec des prénoms féminins ... j'ai un chat castré j'ai bien le droit d'avoir des axolotls trans' non xD).

Pour le moment Curara est plutôt vive, elle explore les moindres recoins de l'aquarium.
Par contre Tsukimi est plus calme, elle ne bouge quasiment pas quand on la regarde, mais elle se colle à Curara.
J'avais peur qu'elles ne s'entendent pas, vue qu'elles proviennent de deux endroits différents, mais ça va en faite ^^.

Petite photo prise au réveil ^^
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://drole-de-petites-betes.blog4ever.com
Ninis
Petit chat jouant avec sa pelote
Petit chat jouant avec sa pelote
Ninis

Féminin
Nombre de messages : 376
Age : 30

Animaux : 4 Chats, 3 tortues, 2 axolotl, 1 lapin, 1 cochon d'inde, 7 bernards l'hermite et plein de poissons!
Inscription : 26/11/2011
Points : 452

Deux nouveaux locataires =D Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux locataires =D   Deux nouveaux locataires =D EmptyLun 18 Mar - 18:26

"Comme ils sont encore jeune on ne voit pas très bien si se sont des filles ou des garçons, mais les vendeurs m'ont dit qu'il y avait de forte chance pour que se soit des filles"
Mdr' ne croit jamais un vendeur! C'est 50/50 et tu ne le seras que lorsqu'ils atteindront 15 cm!

Ton substrat n'est pas du tout adapté, il te faut du sable et non du gravier car ils vont le manger et faire une occlusion ou autres (mortel chez l' axo). Pareil, enlèves les billes et les plantes en plastique c'est pas conseillé du tout car ils vont se couper avec. L' axolotl est un animal très fraile!

De plus ton bébé a droit qui est abimer, si tu veux qu'il s'en remette, il faut le mettre en tup d'au fraiche changé à 100% tout les jours.

Tu as été très mal informé, si tu veux que tes axo tiennent le coup, mp moi pour des vraies informations! ;)

Revenir en haut Aller en bas
Nuii-chan
Dauphin découvrant l'océan
Dauphin découvrant l'océan
Nuii-chan

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 32

Animaux : 1 chat (Pistou), 2 axolotls (Tsukimi et Curara) et 4 poissons
Inscription : 23/01/2013
Points : 34

Deux nouveaux locataires =D Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux locataires =D   Deux nouveaux locataires =D EmptyMar 21 Mai - 18:02

Coucou,

Les vendeurs ne disent pas tous n'importe quoi tu sais ?
Il m'a donné celui qui pour lui avait le plus de chance d'être une fille, même s'il m'avait préciser qu'il pensait que c'était tous des mâles. Donc il ne m'a pas menti, il a fait une hypothèse c'est tout, et m'a bien précisé que ce n'était pas sur.

Le substrat ça dépend des "écoles" c'est un peu mitigé de se côté, Curara ne mange pas les graviers (si j'avais eu qu'elle je pense que je les aurais laissé) mais Tsukimi les mangeait par contre, et avec ce que tu m'as dit et en même temps ça parait logique que les cailloux c'est pas forcément bon pour tout le monde je l'ai changé il n'y a pas longtemps.

Les calots j'en ai enlevé un peu (l'habitude des aquariums) pour qu'ils puissent marcher, mais j'en ai laissé quand même (c'est trop gros pour qu'ils l'avalent et pour se couper avec un truc rond faut autre que faire exprès), et pour les plantes, ils sont pas si fragile que ça, leur peau est quand même un peu épaisse et les plantes sont en plastique mou. En général on met des vrai plantes pour l'oxygène et éviter les bulleurs.

Et pour la queue de Curara ça va beaucoup mieux, elle s'est remise rapidement sans que je l'enlève de l'aquarium. On ne voit plus rien maintenant.
Le cas ou on les enlève de l'aquarium c'est quand ils ont une infection, Curara n'en a pas eu, donc je n'ai pas eu besoin de le faire.

Mais je te remercie quand même de tes conseilles ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://drole-de-petites-betes.blog4ever.com
Ninis
Petit chat jouant avec sa pelote
Petit chat jouant avec sa pelote
Ninis

Féminin
Nombre de messages : 376
Age : 30

Animaux : 4 Chats, 3 tortues, 2 axolotl, 1 lapin, 1 cochon d'inde, 7 bernards l'hermite et plein de poissons!
Inscription : 26/11/2011
Points : 452

Deux nouveaux locataires =D Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux locataires =D   Deux nouveaux locataires =D EmptyMar 21 Mai - 19:41

Si je te dis ça c'est que je connais les axo! J'ai même des bébés là, couleurs sauvage!
Tu fais ce que tu veux des conseilles :) mais le mien a leur taille c'est tup d'eau changer tout les jours car ils n'ont pas de système imu a leur taille!
La peau des axo c'est pas epaise et des blessures avec les plantes en plastique arrive vite crois moi!

Mets nous d'autres photos, ils ont du bien grandir!
Revenir en haut Aller en bas
Nuii-chan
Dauphin découvrant l'océan
Dauphin découvrant l'océan
Nuii-chan

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 32

Animaux : 1 chat (Pistou), 2 axolotls (Tsukimi et Curara) et 4 poissons
Inscription : 23/01/2013
Points : 34

Deux nouveaux locataires =D Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux locataires =D   Deux nouveaux locataires =D EmptyMar 21 Mai - 20:29

C'est des éleveurs qui m'ont dit ça, comme pour la "réparation" de la queue ils avaient dit que ça passerait tout seul et que ce fut le cas, je me fit un peu à eux quand ils me disent que les plantes en plastique ça craint pas plus que ça.
Mais je t’avouerais que je ne compte pas les garder éternellement, c'est juste que tout se qui se rapproche de près ou de loin à une plante je les fait crever, j'ai une poisse pas possible, mais quand je serais sur d'arriver à les faire vivre j'enlèverais les plantes en plastique, c'est juste du temporaire on va dire.

La prochaine fois je mettrais des photos, je ne sais pas vraiment s'ils ont grandit (je les vois tous les jours et je ne vois pas trop la différence ^^").

Par contre j'ai quand même une petite question pour toi, tu n'aurais pas une "astuce" on va dire, pour faire prendre du poids à un axolotl ?
Des aliments à donner en plus ou un truc du genre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://drole-de-petites-betes.blog4ever.com
Ninis
Petit chat jouant avec sa pelote
Petit chat jouant avec sa pelote
Ninis

Féminin
Nombre de messages : 376
Age : 30

Animaux : 4 Chats, 3 tortues, 2 axolotl, 1 lapin, 1 cochon d'inde, 7 bernards l'hermite et plein de poissons!
Inscription : 26/11/2011
Points : 452

Deux nouveaux locataires =D Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux locataires =D   Deux nouveaux locataires =D EmptyMar 21 Mai - 21:10

Les axo grandissent hyper vite! :) Tu verras en comparent des photos!

Tu leurs donnes quoi actuellement?
Revenir en haut Aller en bas
Nuii-chan
Dauphin découvrant l'océan
Dauphin découvrant l'océan
Nuii-chan

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 32

Animaux : 1 chat (Pistou), 2 axolotls (Tsukimi et Curara) et 4 poissons
Inscription : 23/01/2013
Points : 34

Deux nouveaux locataires =D Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux locataires =D   Deux nouveaux locataires =D EmptyMar 21 Mai - 21:36

Je leur donne des vers rouge.
Le truc c'est que Tsukimi mange très vite, elle cherche pas à comprendre, elle mange tout (même moi des fois xD), mais par contre Curara analyse ce qu'elle va manger, elle regarde tourne autour et ensuite mange, donc le temps qu'elle fasse tout ça l'autre qui ne cherche pas à comprendre mange bien deux fois plus vite, donc forcément mange plus.
Donc pour Tsukimi les vers rouge c'est nickel, elle a un bon poids, mais Curara à cause de ça est plus maigre (et ça commence un peu à me faire peur car je la trouve un peu trop maigre), donc elle je la nourrie à la main avec des asticots en plus de ce qu'elle mange.

Je suis en train de faire un mur playmobile pour mettre au milieu pour qu'elle puisse manger tranquillement sans que l'autre une fois fini ça pars vienne manger la sienne.

Après je sais pas si faire ça ça suffit et qu'il faut juste que j'attends (parce que je ne pense pas qu'elle va grossir d'un coup) ou s'il y aura un truc ou deux à faire en plus.

J'ai déjà demandé en animalerie, mais bon le vendeur m'a dit que c'était normal, c'était une question de dominance donc ils vivaient très bien comme ça (dans ma tête ça a fait "co**ard tu dis de la m*rde" x)). Mais elles ne se battent pas quand elles mangent et quand je la nourrie à la main Tsukimi ne vient pas l'embêté alors qu'elle est à côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://drole-de-petites-betes.blog4ever.com
Ninis
Petit chat jouant avec sa pelote
Petit chat jouant avec sa pelote
Ninis

Féminin
Nombre de messages : 376
Age : 30

Animaux : 4 Chats, 3 tortues, 2 axolotl, 1 lapin, 1 cochon d'inde, 7 bernards l'hermite et plein de poissons!
Inscription : 26/11/2011
Points : 452

Deux nouveaux locataires =D Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux locataires =D   Deux nouveaux locataires =D EmptyMar 21 Mai - 21:52

C'est pas adapté a tes loulous de vers rouge si ils ont grandit et c'est pas hyper nourrissante!

Ils font beaucoup? Tout dépends de la taille en fait!

Il y a les verres de terre (que tu coupes si c'est vraiment trop grand mais bon), pinkies, les pellets, le poisson d'eau douce et de la viande. Perso, ils ont verre de terre et viande les miens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Deux nouveaux locataires =D Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux locataires =D   Deux nouveaux locataires =D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Deux nouveaux locataires =D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Deux anniversaires !
» Voyez-vous les nouveaux messages .?
» mes deux chat'mours
» Un cheval & deux gerbilles.
» Sauvetage de deux bébés!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ● Le Coin de nos Chéris :: Les Reptiles :: Carnet de présentation-