Bonjour & Bienvenue !

Nous te shouaitons une très bonne visite sur le forum. Viens rejoindre notre forum, passionné d'animaux !

Viens laisser un petit message dans la partie "Le nid des invités" ou inscris-toi ! :)
Bonjour & Bienvenue !

Nous te shouaitons une très bonne visite sur le forum. Viens rejoindre notre forum, passionné d'animaux !

Viens laisser un petit message dans la partie "Le nid des invités" ou inscris-toi ! :)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE FORUM PREND UN NOUVEAU DÉPART, ALORS SOYEZ AU RDV ! ♥ Vous pouvez nous aider en votant pour le forum ici -> Merci beaucoup ♥️
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Je rêve d'avoir une gerbille...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aki
Fondatrice
Aki

Féminin
Nombre de messages : 10893
Age : 24

Animaux : Aby {chon} ; Pepsi {chon} ; Sunday {chon} ; Aphrodite {chienne} ; Youpie {lapine} ; Salsa & Mambo {poissons} ; Meeha {chat} & mes Anges, Loustick, Lucky & Aki.
Inscription : 23/04/2011
Points : 12466

Je rêve d'avoir une gerbille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je rêve d'avoir une gerbille...   Je rêve d'avoir une gerbille... - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 9:20

Merci, mais c'est pas une comme ça que je vais prendre, juste une de ce style là. Dans celle que je vais prendre il y a une roue.

Je verrait bien, & de toute façon tu as dit que ce n'étais pas obliger, ce sera une friandise de temps en temps. ^^^

Mais elle ne seront que la nuit dans la chambre d'amie, la journée, elle seront avec moi. :oeuil:
Revenir en haut Aller en bas
https://animalia.forumgratuit.org
Invité
Invité



Je rêve d'avoir une gerbille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je rêve d'avoir une gerbille...   Je rêve d'avoir une gerbille... - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 9:26

Bonjour, (désolée de m'incruster).
Il faut savoir que si tu déteste le bruit, tu vas détester tes gerbilles !
Une gerbille, ça fait du bruit 20H/24 ! Ca gratte, ça creuse, ça mords, ça ronge, au début, le bruit est infernale, mais tu t'y fait très vite et ça devient un bruit de fond.

Pour la cohabitation des gerbilles, même si elles viennent de la même animalerie, il faut quand même procéder comme ceci :
Sépare l'habitat en deux parties. Mets une gerbille de chaque côtés et laisses les durant un ou deux jours. Ensuite échanges les gerbilles de place, la gerbille qui était à droite va à gauche et vice versa durant un ou deux jours. Et ensuite, enlèves la séparation, mais restes à côté pour être sûr qu'elle ne se battent pas :)

Par contre, je trouve que la cage là est vraiment pas adapter aux gerbilles, même si le bac qu'il y a en dessous est profond, le restes et vraiment pas top.

L'habitat idéal c'est vraiment le terrarium ou l'aquarium, mes gerbilles ont une cage à barreaux (si tu en prends une, vérifie bien que les barreaux sont espacés de moins d'un centimètre) parce que Yuki adore mordre les barreaux.
La cage que tu as mise en photo, n'est pas top, tu ne pourras pas mettre de jouet, changer l'aménagement, etc..

Voici des photos de mes gerbilles et de l'alimentation, la cage, ça peut te donner des idées :)

Yuki mords très très souvent les barreaux...
Je rêve d'avoir une gerbille... - Page 2 Photo_23

Les bouchons Hamiform :
Je rêve d'avoir une gerbille... - Page 2 Photo_24

Le mélange de graines :
Je rêve d'avoir une gerbille... - Page 2 Photo_25

La terre à bain, il leur en faut ABSOLUMENT, c'est pas cher et elles font leurs toilettes dedans, à mettre dans une gamelle ou un petit ramequin :
Je rêve d'avoir une gerbille... - Page 2 Photo_27

Kira mange :
Je rêve d'avoir une gerbille... - Page 2 Photo_26

Leur cage :
Je rêve d'avoir une gerbille... - Page 2 Cage_g17

Si tu veux plus de photos, pas de problèmes :)
Revenir en haut Aller en bas
Aki
Fondatrice
Aki

Féminin
Nombre de messages : 10893
Age : 24

Animaux : Aby {chon} ; Pepsi {chon} ; Sunday {chon} ; Aphrodite {chienne} ; Youpie {lapine} ; Salsa & Mambo {poissons} ; Meeha {chat} & mes Anges, Loustick, Lucky & Aki.
Inscription : 23/04/2011
Points : 12466

Je rêve d'avoir une gerbille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je rêve d'avoir une gerbille...   Je rêve d'avoir une gerbille... - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 9:31

Merci pour ces photos ! & ne t'inquiète pas, Lucky étais dans ma chambre la nuit avec la roue donc, je suis habituée ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://animalia.forumgratuit.org
Aki
Fondatrice
Aki

Féminin
Nombre de messages : 10893
Age : 24

Animaux : Aby {chon} ; Pepsi {chon} ; Sunday {chon} ; Aphrodite {chienne} ; Youpie {lapine} ; Salsa & Mambo {poissons} ; Meeha {chat} & mes Anges, Loustick, Lucky & Aki.
Inscription : 23/04/2011
Points : 12466

Je rêve d'avoir une gerbille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je rêve d'avoir une gerbille...   Je rêve d'avoir une gerbille... - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 13:40

*


Dernière édition par Aki le Dim 5 Jan - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://animalia.forumgratuit.org
Lici
Petit chat jouant avec sa pelote
Petit chat jouant avec sa pelote
Lici

Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 27

Animaux : Tito, Fidji, Lana (mes anges, Twist et Twister <3)
Inscription : 01/05/2011
Points : 741

Je rêve d'avoir une gerbille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je rêve d'avoir une gerbille...   Je rêve d'avoir une gerbille... - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 14:41

Hoooo :'(

Je suis désolée pour toi ! triste2 triste

C'est ton papa qui n'a pas voulu ?
Revenir en haut Aller en bas
Aki
Fondatrice
Aki

Féminin
Nombre de messages : 10893
Age : 24

Animaux : Aby {chon} ; Pepsi {chon} ; Sunday {chon} ; Aphrodite {chienne} ; Youpie {lapine} ; Salsa & Mambo {poissons} ; Meeha {chat} & mes Anges, Loustick, Lucky & Aki.
Inscription : 23/04/2011
Points : 12466

Je rêve d'avoir une gerbille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je rêve d'avoir une gerbille...   Je rêve d'avoir une gerbille... - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 14:55

*


Dernière édition par Aki le Dim 5 Jan - 14:38, édité 2 fois (Raison : ortho : pourra -> pourrai + en faîte -> en fait)
Revenir en haut Aller en bas
https://animalia.forumgratuit.org
Invité
Invité



Je rêve d'avoir une gerbille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je rêve d'avoir une gerbille...   Je rêve d'avoir une gerbille... - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 18:13

Il faut que tu prennes deux gerbilles =D

Revenir en haut Aller en bas
Aki
Fondatrice
Aki

Féminin
Nombre de messages : 10893
Age : 24

Animaux : Aby {chon} ; Pepsi {chon} ; Sunday {chon} ; Aphrodite {chienne} ; Youpie {lapine} ; Salsa & Mambo {poissons} ; Meeha {chat} & mes Anges, Loustick, Lucky & Aki.
Inscription : 23/04/2011
Points : 12466

Je rêve d'avoir une gerbille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je rêve d'avoir une gerbille...   Je rêve d'avoir une gerbille... - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 18:15

Oui, oui, je sais. :sourire :
Revenir en haut Aller en bas
https://animalia.forumgratuit.org
WhiteRaaven
Petit chat jouant avec sa pelote
Petit chat jouant avec sa pelote
WhiteRaaven

Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 27

Animaux : 16 cobayes, 5 lapins, 2 gerbilles et un chien
Inscription : 29/05/2011
Points : 311

Je rêve d'avoir une gerbille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je rêve d'avoir une gerbille...   Je rêve d'avoir une gerbille... - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 7:35

Ha, tant pis x)
Bah, au pire tu pourras toujours en avoir un jour ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thefamilychon.com/
Aki
Fondatrice
Aki

Féminin
Nombre de messages : 10893
Age : 24

Animaux : Aby {chon} ; Pepsi {chon} ; Sunday {chon} ; Aphrodite {chienne} ; Youpie {lapine} ; Salsa & Mambo {poissons} ; Meeha {chat} & mes Anges, Loustick, Lucky & Aki.
Inscription : 23/04/2011
Points : 12466

Je rêve d'avoir une gerbille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je rêve d'avoir une gerbille...   Je rêve d'avoir une gerbille... - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 8:26

Ma mère m'en parle toujours....Mais en fait si jamais Sunday, Aby & Pepsi pouvait être à 3 dans la même cage, il y aurait une cage en moins & je pourrait en avoir ! Mais, ils ne s’entendant pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://animalia.forumgratuit.org
Lici
Petit chat jouant avec sa pelote
Petit chat jouant avec sa pelote
Lici

Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 27

Animaux : Tito, Fidji, Lana (mes anges, Twist et Twister <3)
Inscription : 01/05/2011
Points : 741

Je rêve d'avoir une gerbille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je rêve d'avoir une gerbille...   Je rêve d'avoir une gerbille... - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 8:41

C'est dommage qu'ils ne s'entendent pas :/ :$
Revenir en haut Aller en bas
Aki
Fondatrice
Aki

Féminin
Nombre de messages : 10893
Age : 24

Animaux : Aby {chon} ; Pepsi {chon} ; Sunday {chon} ; Aphrodite {chienne} ; Youpie {lapine} ; Salsa & Mambo {poissons} ; Meeha {chat} & mes Anges, Loustick, Lucky & Aki.
Inscription : 23/04/2011
Points : 12466

Je rêve d'avoir une gerbille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je rêve d'avoir une gerbille...   Je rêve d'avoir une gerbille... - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 8:42

Mes parent réfléchissent encore...
Revenir en haut Aller en bas
https://animalia.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




Je rêve d'avoir une gerbille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je rêve d'avoir une gerbille...   Je rêve d'avoir une gerbille... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Je rêve d'avoir une gerbille...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ● Le Coin de nos Chéris :: Les Rongeurs :: Discussion & Questions-