Bonjour & Bienvenue !

Nous te shouaitons une très bonne visite sur le forum. Viens rejoindre notre forum, passionné d'animaux !

Viens laisser un petit message dans la partie "Le nid des invités" ou inscris-toi ! :)
Bonjour & Bienvenue !

Nous te shouaitons une très bonne visite sur le forum. Viens rejoindre notre forum, passionné d'animaux !

Viens laisser un petit message dans la partie "Le nid des invités" ou inscris-toi ! :)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE FORUM PREND UN NOUVEAU DÉPART, ALORS SOYEZ AU RDV ! ♥ Vous pouvez nous aider en votant pour le forum ici -> Merci beaucoup ♥️
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 La nourriture du lapin nain.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patbat
Petit chat jouant avec sa pelote
Petit chat jouant avec sa pelote
Patbat

Masculin
Nombre de messages : 857
Age : 24

Animaux : Un chat, Moustache. Une lapine, Cannelle.
Inscription : 19/12/2011
Points : 912

La nourriture du lapin nain. Empty
MessageSujet: La nourriture du lapin nain.   La nourriture du lapin nain. EmptyDim 20 Mai - 16:09

Même si nos lapins domestiques sont légèrement différents des lapins sauvages, leurs besoins alimentaires sont sensiblement proches.

Les lapins ont une santé fragile, il ne faut pas leur donner n'importe quoi. Les lapins sont des herbivores, leurs nourritures est constituées de ces quatre points importants :

- Le Foin :

Le foin est un aliment indispensable pour le lapin. Il permet de bien de réguler le transit intestinal, ainsi que d'user efficacement les dents de votre lapin. C'est vrai que vous vous demandez quel foin choisir ? C'est assez simple :
Il doit être de bonne qualité, bien vert ( et non jaune ! ), sec mais non desséché, avec de longues fibres fines, composé de plantes variés. Il doit sentir bon.
Il doit être donné sans modération. ( Pensez à bien le changer tout les jours si votre lapin ne mange pas tout, ils préfèrent le foin sortant tout juste du paquet )

- L'eau :

L'eau est indispensable pour le lapin. Soit dans un biberon ou dans une gamelle,
mais il faut toujours en donner, sans modération.
Il vaut mieux l'a changer tout les jours, pour éviter toutes bactéries
ou autres maladies.

- Les granulés :

Il est possible de les acheter en animalerie ou en grande surface, il existe de nombreuses marques, à n'importe quel prix.
Il faut éviter les mélanges de graines, ou autres. ( Car le lapin triera sa nourriture et ne mangera ce qu'il voudra ( souvent les choses les plus grasses pour lui ). Préférez-donc des granulés complets.
Il faut aussi éviter de donner des granulés en libre service, cela favorisera l'obésité de votre lapin. Il est conseillé de donner à peu près 2% du poids du lapin en granulé ( Un peu plus si le lapin ne mange pas encore de légumes ).
Le granulé reste un complément, mais jamais la base de l’alimentation.

- Les légumes & fruits :

La verdure constitue un élément primordial de l'alimentation du lapin, elle est une source de fibres, vitamines, minéraux protéines et hydrates de carbones.
Il faut en donner matin ou soir ( cela dépend de quand vous donnez les granulés ).
Les légumes doivent être donnés bien lavé, pour éviter toute diarrhée.
Ils constituent 8% du poids du lapin en général.
Pour les lapereaux qui n'ont encore jamais mangé de légumes de leur vie, ils faut les introduire petit à petit, en regardant bien comment votre lapin réagit. S'il réagit par une diarrhée, ne lui donner que du foin et de l'eau à volonté pendant deux jours.
Les fruits, quand à eux, sont très riches en sucres, ils faut les donner en quantité limitée. Surtout
en récompense.

Voici une liste des légumes/fruits bons pour vos boules de poils :

Les légumes :
- Herbes aromatiques ( Persil, basilic, aneth, ciboulette ect.. )
- Carotte ( fanes de préférence ( la carotte est sucrée, la considérer comme un fruit )
- Choux ( à éviter au début )
- Feuille de fraisier/framboisier ( très apprécié ! )
- Fanes de radis ( éviter le radis en lui-même )
- Endives
- Epinard ( les feuilles bien vertes )
- Mâche
- Pissenlit

Les fruits :
- Bananes
- Fraises
- Framboises
- Mûres
- Pommes
- Poires
- Abricot

Voilà, les quatre points nécessaire dans l'alimentation de vos lapin nain !
Si vous avez des question, n'hésitez-pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/lefimoteur-222658.html
Aki
Fondatrice
Aki

Féminin
Nombre de messages : 10893
Age : 24

Animaux : Aby {chon} ; Pepsi {chon} ; Sunday {chon} ; Aphrodite {chienne} ; Youpie {lapine} ; Salsa & Mambo {poissons} ; Meeha {chat} & mes Anges, Loustick, Lucky & Aki.
Inscription : 23/04/2011
Points : 12466

La nourriture du lapin nain. Empty
MessageSujet: Re: La nourriture du lapin nain.   La nourriture du lapin nain. EmptyDim 20 Mai - 16:11

Superbe la fiche !! *-*
Revenir en haut Aller en bas
https://animalia.forumgratuit.org
Patbat
Petit chat jouant avec sa pelote
Petit chat jouant avec sa pelote
Patbat

Masculin
Nombre de messages : 857
Age : 24

Animaux : Un chat, Moustache. Une lapine, Cannelle.
Inscription : 19/12/2011
Points : 912

La nourriture du lapin nain. Empty
MessageSujet: Re: La nourriture du lapin nain.   La nourriture du lapin nain. EmptyDim 20 Mai - 16:14

Merci ! :D
J'espère que sa aidera ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/lefimoteur-222658.html
veto974
Animatrice
veto974

Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 26

Inscription : 01/09/2011
Points : 2193

La nourriture du lapin nain. Empty
MessageSujet: Re: La nourriture du lapin nain.   La nourriture du lapin nain. EmptyDim 20 Mai - 19:25

1) Pourquoi lapin NAIN? :sifflote:
2) Le truc sur les mélanges s' est ce qu' on dit mais il faut adapter à son lapin. Moi ma lapine mange tout et elle ne devient pas grosse car elle a un grand enclos du coup bah s' est bien et, chez moi en tout cas, ça se trouve plus facilement. Mais tout s' adapte.
3) Perso' ma lapine a pas le droit à plusieurs fruit et légume par jour mais après s' est vrai que si on a un potager chez soit s' est bien ^^ Ou si on a une famille qui a pleiiiins de fruit mais pour ma part s' est pas possible :$
4) Super fiche! :P
Revenir en haut Aller en bas
Patbat
Petit chat jouant avec sa pelote
Petit chat jouant avec sa pelote
Patbat

Masculin
Nombre de messages : 857
Age : 24

Animaux : Un chat, Moustache. Une lapine, Cannelle.
Inscription : 19/12/2011
Points : 912

La nourriture du lapin nain. Empty
MessageSujet: Re: La nourriture du lapin nain.   La nourriture du lapin nain. EmptyMar 22 Mai - 13:55

1) Euh... Je sais pas ^^'. Parce qu'en faite, je me suis renseigné uniquement pour les nains, et je savais pas si les besoins d'un géant ou autre était les mêmes ^^
2) Oui :)
3) Bien sur, tout dépend des personnes, mais eux qui ont la chance d'avoir un potager, c'est bien f'en faire profiter ;)
4) Merci ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/lefimoteur-222658.html
Youka
Fondatrice
Youka

Féminin
Nombre de messages : 5338
Age : 24

Animaux : Mes 4 amis !
Inscription : 23/04/2011
Points : 6281

La nourriture du lapin nain. Empty
MessageSujet: Re: La nourriture du lapin nain.   La nourriture du lapin nain. EmptyMar 22 Mai - 14:59

Merci pour la fiche, elle est géniale ! love
Revenir en haut Aller en bas
http://photoography.forumgratuit.org/
Patbat
Petit chat jouant avec sa pelote
Petit chat jouant avec sa pelote
Patbat

Masculin
Nombre de messages : 857
Age : 24

Animaux : Un chat, Moustache. Une lapine, Cannelle.
Inscription : 19/12/2011
Points : 912

La nourriture du lapin nain. Empty
MessageSujet: Re: La nourriture du lapin nain.   La nourriture du lapin nain. EmptyMar 22 Mai - 15:37

De rien ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/lefimoteur-222658.html
veto974
Animatrice
veto974

Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 26

Inscription : 01/09/2011
Points : 2193

La nourriture du lapin nain. Empty
MessageSujet: Re: La nourriture du lapin nain.   La nourriture du lapin nain. EmptyMar 22 Mai - 19:31

Ouai s' est mieux de profiter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La nourriture du lapin nain. Empty
MessageSujet: Re: La nourriture du lapin nain.   La nourriture du lapin nain. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La nourriture du lapin nain.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'habitat du Lapin Nain.
» Nourriture..??
» Les oiseaux et la nourriture
» Lapin surprise ...
» Les dents du lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ● Le Coin de nos Chéris :: Les Lapin :: Fiches-