Bonjour & Bienvenue !

Nous te shouaitons une très bonne visite sur le forum. Viens rejoindre notre forum, passionné d'animaux !

Viens laisser un petit message dans la partie "Le nid des invités" ou inscris-toi ! :)
Bonjour & Bienvenue !

Nous te shouaitons une très bonne visite sur le forum. Viens rejoindre notre forum, passionné d'animaux !

Viens laisser un petit message dans la partie "Le nid des invités" ou inscris-toi ! :)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE FORUM PREND UN NOUVEAU DÉPART, ALORS SOYEZ AU RDV ! ♥ Vous pouvez nous aider en votant pour le forum ici -> Merci beaucoup ♥️
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Les dents du lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
veto974
Animatrice
veto974

Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 26

Inscription : 01/09/2011
Points : 2193

Les dents du lapin Empty
MessageSujet: Les dents du lapin   Les dents du lapin EmptyMer 23 Mai - 19:00

Dès lors qu' on a un lapin, il faut vérifier régulièrement ses dents. Pourquoi ça? Le lapin est un lagomorphe, ses dents sont en continuelle croissances et si il s' use mal les dents, cela lui fera mal et il ne pourra plus manger et si on laisse comme ça, cela lui transpersera le menton (si vous voyez ce que je veux dire) et il en mourrera.

Pour eviter ceci, il suffit de verifier régulièrement l' état de ses dents et, si il y a un problème, allez chez le veterinaire pour qu' il les lime.

Les dents du lapin Malocc10
Revenir en haut Aller en bas
Aki
Fondatrice
Aki

Féminin
Nombre de messages : 10893
Age : 24

Animaux : Aby {chon} ; Pepsi {chon} ; Sunday {chon} ; Aphrodite {chienne} ; Youpie {lapine} ; Salsa & Mambo {poissons} ; Meeha {chat} & mes Anges, Loustick, Lucky & Aki.
Inscription : 23/04/2011
Points : 12466

Les dents du lapin Empty
MessageSujet: Re: Les dents du lapin   Les dents du lapin EmptyJeu 24 Mai - 16:28

Merci pour cette fiche ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://animalia.forumgratuit.org
Noisou'
Dauphin découvrant l'océan
Dauphin découvrant l'océan
Noisou'

Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 27

Animaux : "Deux" lapins : Un à moi et une à ma soeur x)
Inscription : 10/05/2012
Points : 115

Les dents du lapin Empty
MessageSujet: Re: Les dents du lapin   Les dents du lapin EmptySam 26 Mai - 7:27

Je savais que les dents n'arrêtaient pas de pousser mais j'avaus pas pensé que ça pourrait être aussi grave ..
Merci ! Moi Ficelle, ses dents sont .. (Il est allongé, bronzant au soleil ‹3) Je verrais plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
veto974
Animatrice
veto974

Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 26

Inscription : 01/09/2011
Points : 2193

Les dents du lapin Empty
MessageSujet: Re: Les dents du lapin   Les dents du lapin EmptySam 26 Mai - 12:26

Mdr :)
Revenir en haut Aller en bas
Aki
Fondatrice
Aki

Féminin
Nombre de messages : 10893
Age : 24

Animaux : Aby {chon} ; Pepsi {chon} ; Sunday {chon} ; Aphrodite {chienne} ; Youpie {lapine} ; Salsa & Mambo {poissons} ; Meeha {chat} & mes Anges, Loustick, Lucky & Aki.
Inscription : 23/04/2011
Points : 12466

Les dents du lapin Empty
MessageSujet: Re: Les dents du lapin   Les dents du lapin EmptySam 2 Juin - 8:58

Ca fait flipper n'empêche les dents quand elles sont trop longues ! O.O
Revenir en haut Aller en bas
https://animalia.forumgratuit.org
Paradis-Poilus
Modératrice
Paradis-Poilus

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 25

Inscription : 11/11/2011
Points : 2764

Les dents du lapin Empty
MessageSujet: Re: Les dents du lapin   Les dents du lapin EmptySam 2 Juin - 9:06

Ouais !
Revenir en haut Aller en bas
http://paradis-poilus.xooit.com/index.php
Noisou'
Dauphin découvrant l'océan
Dauphin découvrant l'océan
Noisou'

Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 27

Animaux : "Deux" lapins : Un à moi et une à ma soeur x)
Inscription : 10/05/2012
Points : 115

Les dents du lapin Empty
MessageSujet: Re: Les dents du lapin   Les dents du lapin EmptySam 9 Juin - 8:36

Ouais ! oO
Au fait, j'ai regardé les dents de Ficelle et elle sont parfaites ! :D
Revenir en haut Aller en bas
veto974
Animatrice
veto974

Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 26

Inscription : 01/09/2011
Points : 2193

Les dents du lapin Empty
MessageSujet: Re: Les dents du lapin   Les dents du lapin EmptySam 9 Juin - 11:41

Cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aki
Fondatrice
Aki

Féminin
Nombre de messages : 10893
Age : 24

Animaux : Aby {chon} ; Pepsi {chon} ; Sunday {chon} ; Aphrodite {chienne} ; Youpie {lapine} ; Salsa & Mambo {poissons} ; Meeha {chat} & mes Anges, Loustick, Lucky & Aki.
Inscription : 23/04/2011
Points : 12466

Les dents du lapin Empty
MessageSujet: Re: Les dents du lapin   Les dents du lapin EmptySam 9 Juin - 16:14

super ! :D
Revenir en haut Aller en bas
https://animalia.forumgratuit.org
Noisou'
Dauphin découvrant l'océan
Dauphin découvrant l'océan
Noisou'

Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 27

Animaux : "Deux" lapins : Un à moi et une à ma soeur x)
Inscription : 10/05/2012
Points : 115

Les dents du lapin Empty
MessageSujet: Re: Les dents du lapin   Les dents du lapin EmptySam 9 Juin - 17:39

Oui :D
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tarte à la Crème
Dauphin découvrant l'océan
Dauphin découvrant l'océan
Miss Tarte à la Crème

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 27

Inscription : 09/06/2012
Points : 160

Les dents du lapin Empty
MessageSujet: Re: Les dents du lapin   Les dents du lapin EmptySam 9 Juin - 20:19

La malocclusion...
Mon petit lapinou a ça, il est sur le fil...

Je peux apporter ma pierre à l'édifice? :3


Il y a 3 causes à la malocclusion, les 3 pouvant se mêler (il y en a peut-être plus, mais celle-ci sont les plus courantes:)

La mauvaise nourriture:
Les granulés ne sont pas géniaux pour la malocclusion, car ils se brisent facilement, donc demandent peu d'effort pour mâcher. Par-dessus tout, ils apportent beaucoup trop de compléments... Du coup, le lapin devient paresseux, il mange peu, fait peu d'effort en mangeant, et a trop d'énergie... Ses dents ne s'usent plus assez, et il développe une malocclusion.
L'idéal est de lui donner quotidiennement des légumes, et BEAUCOUP DE FOIN, afin de palier ce problème ^^


Génétique;
Surtout les lapins nains y sont sujets, car tout déformés et déglingués par la génétique. Soyez beaucoup plus attentif à la dentition d'un lapin nain !! (à son état de santé en général au fait xD)



Chute
Là on ne peut pas y faire grande chose. Sauf faire très attention lorsque votre lapin fait une vilaine chute. Il se peut que ses dents se prennent un coup, ainsi elles poussent de travers, empêchant leur usure naturelle.



Je tiens à préciser toutefois, que des lapins nains ayant des parents qui ont eu de la malocclusion, et qui mangent des granulés, peuvent ne développer aucune malocclusion. J'ai moi-même, sur 4 lapins, eu 1 seul qui a eu ce souci, les 3 autres se portent à merveille.



Voilou, je me permet de vous prévenir, ça peut toujours rendre service =)



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les dents du lapin Empty
MessageSujet: Re: Les dents du lapin   Les dents du lapin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les dents du lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lapin surprise ...
» La nourriture du lapin nain.
» L'habitat du Lapin Nain.
» Cochon d'inde et Lapin: NON !
» Une chatte adopte un Lapin ! [Vidéo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ● Le Coin de nos Chéris :: Les Lapin :: Fiches-