Bonjour & Bienvenue !

Nous te shouaitons une très bonne visite sur le forum. Viens rejoindre notre forum, passionné d'animaux !

Viens laisser un petit message dans la partie "Le nid des invités" ou inscris-toi ! :)
Bonjour & Bienvenue !

Nous te shouaitons une très bonne visite sur le forum. Viens rejoindre notre forum, passionné d'animaux !

Viens laisser un petit message dans la partie "Le nid des invités" ou inscris-toi ! :)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE FORUM PREND UN NOUVEAU DÉPART, ALORS SOYEZ AU RDV ! ♥ Vous pouvez nous aider en votant pour le forum ici -> Merci beaucoup ♥️
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Occuper son rongeur -> Astuces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Youka
Fondatrice
Youka

Féminin
Nombre de messages : 5338
Age : 24

Animaux : Mes 4 amis !
Inscription : 23/04/2011
Points : 6281

Occuper son rongeur -> Astuces Empty
MessageSujet: Occuper son rongeur -> Astuces   Occuper son rongeur -> Astuces EmptyDim 14 Oct - 14:06

OCCUPER SON RONGEUR
Recueil de petit trucs & astuces

  • Éparpiller les granulés dans la litière de votre rongeur (quand elle est propre) : cela l'occupe, car il doit les chercher et les extirper de la litière.
  • Mettre le foin dans une boule à foin : comme celle ci [cliiiic !], votre compagnon devra se hisser sur ses papattes pour attraper le foin.

  • Mettre les légumes dans la boule à foin : ou plutôt, enfouis dans le foin (/!\ pas trop non plus ^^), cela fera travailler les neurones de votre ami pour qu'il puisse se régaler avec ses légumes.

  • Une ficelle de trombonne qui leur bouche le passage de la trappe... Chaque fois qu'ils passent ils la font tinter, du coup le bruit les amuse et s'amusent à tirer dessus.
    Le + ; ça prend du temps à se casser
    Le - ; je connais pas trop les conséquences de tout ce métal qu'ils trifouillent...

  • Un bâton fermement attaché aux barreaux de la cage, et au milieu du chemin. Ils peuvent rester des heures à le ronger, tenter de le bouger, etc.
    Le + : très sain
    Le - ; très chiant parce qu'il faut continuellement remettre en place.


  • Un rouleau de PQ rempli de foin, attaché à un fil de fer au plafond. Encore au milieu du chemin, ils jouent toujours avec.
    Le + : plus ou moins sain, et amusant.
    Le - ; faut changer encore plus souvent que le bâton.



Si vous avez d'autres astuces, proposez en-dessous !


Dernière édition par Youka le Sam 20 Oct - 14:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://photoography.forumgratuit.org/
Aki
Fondatrice
Aki

Féminin
Nombre de messages : 10893
Age : 24

Animaux : Aby {chon} ; Pepsi {chon} ; Sunday {chon} ; Aphrodite {chienne} ; Youpie {lapine} ; Salsa & Mambo {poissons} ; Meeha {chat} & mes Anges, Loustick, Lucky & Aki.
Inscription : 23/04/2011
Points : 12466

Occuper son rongeur -> Astuces Empty
MessageSujet: Re: Occuper son rongeur -> Astuces   Occuper son rongeur -> Astuces EmptyDim 14 Oct - 15:34

Super fiche, merci ! :D
Revenir en haut Aller en bas
https://animalia.forumgratuit.org
Miss Tarte à la Crème
Dauphin découvrant l'océan
Dauphin découvrant l'océan
Miss Tarte à la Crème

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 27

Inscription : 09/06/2012
Points : 160

Occuper son rongeur -> Astuces Empty
MessageSujet: Re: Occuper son rongeur -> Astuces   Occuper son rongeur -> Astuces EmptyJeu 18 Oct - 7:08

Perle aimait bien que je lui fasse faire des parcours de saut aussi ^^

Sinon j'ai aussi chez moi;

Une ficelle de trombonne qui leur bouche le passage de la trappe... Chaque fois qu'ils passent ils la font tinter, du coup le bruit les amuse et s'amusent à tirer dessus.
Le + ; ça prend du temps à se casser
Le - ; je connais pas trop les conséquences de tout ce métal qu'ils trifouillent...

Un bâton fermement attaché aux barreaux de la cage, et au milieu du chemin. Ils peuvent rester des heures à le ronger, tenter de le bouger, etc.
Le + : très sain
Le - ; très chiant parce qu'il faut continuellement remettre en place.


Un rouleau de PQ rempli de foin, attaché à un fil de fer au plafond. Encore au milieu du chemin, ils jouent toujours avec.
Le + : plus ou moins sain, et amusant.
Le - ; faut changer encore plus souvent que le bâton.
Revenir en haut Aller en bas
Aki
Fondatrice
Aki

Féminin
Nombre de messages : 10893
Age : 24

Animaux : Aby {chon} ; Pepsi {chon} ; Sunday {chon} ; Aphrodite {chienne} ; Youpie {lapine} ; Salsa & Mambo {poissons} ; Meeha {chat} & mes Anges, Loustick, Lucky & Aki.
Inscription : 23/04/2011
Points : 12466

Occuper son rongeur -> Astuces Empty
MessageSujet: Re: Occuper son rongeur -> Astuces   Occuper son rongeur -> Astuces EmptyJeu 18 Oct - 10:50

Merci ! :D
Revenir en haut Aller en bas
https://animalia.forumgratuit.org
veto974
Animatrice
veto974

Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 26

Inscription : 01/09/2011
Points : 2193

Occuper son rongeur -> Astuces Empty
MessageSujet: Re: Occuper son rongeur -> Astuces   Occuper son rongeur -> Astuces EmptyJeu 18 Oct - 15:34

Sympa :) Moi avec Canelle j' ai déjà fait le truc du foin dans un rouleau, elle aime bien mais je crois que ce qu' elle préfère, c' est un rouleau de papier toilette (enfin le truc en carton quoi) et elle s' amuse à le prendre entre ses dents et elle secoue sa tête et le lance un peu partout. J' ai une vidéo d' elle quand on joue avec ça normalement mais la flème de chercher xD
Revenir en haut Aller en bas
Youka
Fondatrice
Youka

Féminin
Nombre de messages : 5338
Age : 24

Animaux : Mes 4 amis !
Inscription : 23/04/2011
Points : 6281

Occuper son rongeur -> Astuces Empty
MessageSujet: Re: Occuper son rongeur -> Astuces   Occuper son rongeur -> Astuces EmptySam 20 Oct - 14:51

Merci pour les idées Miss', je les ai ajoutée dans le premier post ! :D
Véto, alleeeer s'teu plait chou Cherche les vidéos, pleaaaase *se met à genou*
Revenir en haut Aller en bas
http://photoography.forumgratuit.org/
Aki
Fondatrice
Aki

Féminin
Nombre de messages : 10893
Age : 24

Animaux : Aby {chon} ; Pepsi {chon} ; Sunday {chon} ; Aphrodite {chienne} ; Youpie {lapine} ; Salsa & Mambo {poissons} ; Meeha {chat} & mes Anges, Loustick, Lucky & Aki.
Inscription : 23/04/2011
Points : 12466

Occuper son rongeur -> Astuces Empty
MessageSujet: Re: Occuper son rongeur -> Astuces   Occuper son rongeur -> Astuces EmptySam 20 Oct - 14:55

Mdr, oui alleeeeez :p
Revenir en haut Aller en bas
https://animalia.forumgratuit.org
veto974
Animatrice
veto974

Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 26

Inscription : 01/09/2011
Points : 2193

Occuper son rongeur -> Astuces Empty
MessageSujet: Re: Occuper son rongeur -> Astuces   Occuper son rongeur -> Astuces EmptySam 20 Oct - 19:19

Regardez dans les 50 secondes: https://www.youtube.com/watch?v=RLWyIvOLvW4&list=UUcOLtmzuIGT2KnTPXjGkJeQ&index=55&feature=plcp Et passez le reste, c' est une vieille vidéo et il est possible que je raconte des trucs qui fassent pitier j' ai trop peur pour regarder mdr. Canelle etait toute pitiiiite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Occuper son rongeur -> Astuces Empty
MessageSujet: Re: Occuper son rongeur -> Astuces   Occuper son rongeur -> Astuces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Occuper son rongeur -> Astuces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» S'occuper d'un Lapinou
» 1001 astuces
» Vos astuces pour bien découper ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ● Le Coin de nos Chéris :: Les Rongeurs :: Discussion & Questions-