Bonjour & Bienvenue !

Nous te shouaitons une très bonne visite sur le forum. Viens rejoindre notre forum, passionné d'animaux !

Viens laisser un petit message dans la partie "Le nid des invités" ou inscris-toi ! :)
Bonjour & Bienvenue !

Nous te shouaitons une très bonne visite sur le forum. Viens rejoindre notre forum, passionné d'animaux !

Viens laisser un petit message dans la partie "Le nid des invités" ou inscris-toi ! :)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE FORUM PREND UN NOUVEAU DÉPART, ALORS SOYEZ AU RDV ! ♥ Vous pouvez nous aider en votant pour le forum ici -> Merci beaucoup ♥️
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Aimer les animaux... Mais encore?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miss Tarte à la Crème
Dauphin découvrant l'océan
Dauphin découvrant l'océan
Miss Tarte à la Crème

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 27

Inscription : 09/06/2012
Points : 160

Aimer les animaux... Mais encore? Empty
MessageSujet: Aimer les animaux... Mais encore?   Aimer les animaux... Mais encore? EmptySam 1 Sep - 8:12

Aujourd'hui, je me pose une question, une question qui fait mal. Autant dans mon coeur que dans ma tête...

Aujourd'hui, je me suis demandée ce que signifie "aimer les animaux".

Après tout, beaucoup de gens disent aimer leurs compagnons. On leur achète des croquettes haute gamme, on les shampouinent, leur offre des jouets, les vaccine contre mille et une maladies, on joue avec, leur donne des accessoires confortables pour dormir, les câlinent...

Oui, certes. Mais aimons-nous vraiment notre animal? N'aimons-nous pas plutôt ce qu'il représente à nos yeux, un être qui serait ce qu'on veut, et comme on veut?

Aujourd'hui je me remet en question, et je vous invite à en faire autant. Est-ce que j'aime vraiment mes lapins? Si je les aimais vraiment, je les laisserait libre. Je leur trouverait une réserve naturelle où ils pourraient gambader, vivre une vie d'animaux. Je ne les garderai pas enfermé dans leur enclos. Je respecterait leur non-besoin de me voir, leur bonheur d'être simplement entre eux.

Sommes-nous pour autant des monstres? Après tout, on s'en occupe comme on peut, on leur donne notre amour comme on aimerait le recevoir. Mais eux, que préféreraient-ils? Les chiens n'ont pas besoin des humains pour être heureux, le cheval vivrait parfaitement sa vie à gambader avec son troupeau dans de vastes étendues herbeuses, et le chat a déjà sa réputation de ne pas être attachés aux hommes. Il n'y a que nous, Humain, qui pensons que la proximité en cage dorée vaut mieux que la liberté.

Mais je m'éloigne.

De quel droit nous arrogeons-nous le rôle de "famille" de nos compagnons? De quel droit mettons-nous le mors dans la bouche du cheval, le collier autour du cou du chien, les puces dans le corps des chats? De quel droit?! Sommes-nous tellement insensibles, tellement sourds, que nous ne comprenons plus même la notion de bonheur? De respect? De liberté?

J'ai voulu me remettre en question. Je ne veux plus voir le cheval comme un animal sur lequel je monte dessus, je ne veux plus voir mes lapins comme des animaux dont je souhaite l'amour, ni voir les chiens comme des êtres qui ont de l'amour à revendre.
Bien sûr qu'ils ont tous de l'amour à revendre.
Ce sont des êtres si beaux, si sages, si majestueux, si aimants, ils nous cèdent leur compagnie de bon gré, ils nous guident, nous accompagnent, nous enseignent à vivre.

Aujourd'hui, je ne veux plus les voir comme notre société dégénérée les voit. Je veux les aimer, vraiment.

Et plus je passe du temps à les regarder, plus je passe du temps à les observer, de loin, en les regardant être heureux, plus je me rend compte où est le vrai amour, où est le vrai bonheur.

Pas dans la proximité. Non.
Dans le respect de la nature de chacun.


Alors je vous pose la question...

Aimez-vous les animaux?
Revenir en haut Aller en bas
veto974
Animatrice
veto974

Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 26

Inscription : 01/09/2011
Points : 2193

Aimer les animaux... Mais encore? Empty
MessageSujet: Re: Aimer les animaux... Mais encore?   Aimer les animaux... Mais encore? EmptySam 1 Sep - 13:56

Tatica et ses moments de réfléxion x'D Je suis d' accord avec la plupart des choses qui sont dites. Un truc dont tu ne parle pas s' est que les chiens dans la nature ça existait pas. Un chien tu le relache dans la nature je suis pas sur qu' il survive... Et ayant beaucoup d' animaux, je pense que certains animaux préfère vivre avec les humains et d' autres sans. Genre ma chienne pourrait prendre sa liberté quand elle veut mais elle le fait pas. Ma lapine je sais pas ce qu' elle ferait elle. Canaille je sais que il préfère vivre avec l' homme (pourtant s' est un chat) alors que Caline ne dirait pas non à un tour dehors (après est-ce qu' elle reviendrait, est-ce qu' elle resterait dehors je sais pas mais quand la porte de l' appart' reste ouvert, Caline sort dans l' immeuble et cherche la sortie alors que Canaille s' assied devant la porte et ne pose pas UNE SEUL patte en dehors de chez nous. Vanille elle je sais pas. Enfin breeeeef. Moi j' aime pas les animaux parce qu' on a du "pouvoir" sur eux (on fait ce qu' on veut d' eux) mais pour ce qu' ils ont, ce qu' il représente réelement (liberté, sagesse...) et donc voilà je crois que s' est tout ce que j' ai a dire pour l'instant. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
veto974
Animatrice
veto974

Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 26

Inscription : 01/09/2011
Points : 2193

Aimer les animaux... Mais encore? Empty
MessageSujet: Re: Aimer les animaux... Mais encore?   Aimer les animaux... Mais encore? EmptySam 1 Sep - 14:01

Ah et désoler du double poste mais les humains gardent toujours les choses qu' ils aiment auprès d' eux. Je dis pas que s' est bien de pas rendre la liberté à nos animaux (quoi que d' après moi ils sont domestiqués donc s' en sortirait pas, ça dépend de l' animal après ^^') mais que s' est une réaction normal. Si tu es amoureuse de quelqu'un tu veux le garder auprès de toi (même si, si tu l' aime vraiment alors tu peux abandonner pour son bonheur) et j' pense qu' on fait pareil avec nos animaux, ont les aime donc les gardons au près de nous. D' ailleurs les animaux font un peu la même choses aussi. Je sais que Très quand on est partie à la plage, à partir du moment où Gaston (son meilleurs amis dans l' troupeau) s' éloigné, il m' ignorait totalement et se mettait à tourner en rond, tirer sur la longe,etc et j' étais obligé de suivre pour qu' il reste au près.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tarte à la Crème
Dauphin découvrant l'océan
Dauphin découvrant l'océan
Miss Tarte à la Crème

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 27

Inscription : 09/06/2012
Points : 160

Aimer les animaux... Mais encore? Empty
MessageSujet: Re: Aimer les animaux... Mais encore?   Aimer les animaux... Mais encore? EmptySam 1 Sep - 14:44

veto974 a écrit:
Tatica et ses moments de réflexion x'D

Nieu nieu dedin


veto974 a écrit:
Un truc dont tu ne parle pas s' est que les chiens dans la nature ça existait pas. Un chien tu le relache dans la nature je suis pas sur qu' il survive...

Exact, d'où nous vient le droit de créer des races?
Si jamais, les vaches n'existaient pas, bon nombre de races d'équidé, les lapins nains non plus, le chat domestique non plus, etc.
Mais on a déjà vu foule de chats errants, lapins échappés, chevaux sauvages, etc. Ils sauront se débrouiller, ce sont des animaux.



veto974 a écrit:

Et ayant beaucoup d' animaux, je pense que certains animaux préfère vivre avec les humains et d' autres sans. Genre ma chienne pourrait prendre sa liberté quand elle veut mais elle le fait pas. Ma lapine je sais pas ce qu' elle ferait elle. Canaille je sais que il préfère vivre avec l' homme (pourtant s' est un chat) alors que Caline ne dirait pas non à un tour dehors (après est-ce qu' elle reviendrait, est-ce qu' elle resterait dehors je sais pas mais quand la porte de l' appart' reste ouvert, Caline sort dans l' immeuble et cherche la sortie alors que Canaille s' assied devant la porte et ne pose pas UNE SEUL patte en dehors de chez nous. Vanille elle je sais pas.

Là je ne suis pas d'accord. Imagine que Canaille n'ait jamais du vivre avec les humains, et qu'il ait apprit à vivre libre... Penses-tu qu'il aurait choisi de rester avec vous?
C'est un peu comme les gens qui, habitués à leur mode de vie, préfèrent le garder au lieu de l'améliorer. Les habitudes ont la vie dure chez tout être vivant.
Mais je ne dirai pas qu'un animal choisirait (en notre époque) délibérément de rester chez ses maîtres si il avait le choix.





veto974 a écrit:

Ah et désoler du double poste mais les humains gardent toujours les choses qu' ils aiment auprès d' eux. Je dis pas que s' est bien de pas rendre la liberté à nos animaux (quoi que d' après moi ils sont domestiqués donc s' en sortirait pas, ça dépend de l' animal après ^^') mais que s' est une réaction normal.

Réaction normale pour un humain du XXIème.
Donc ça excuse le comportement, c'est ça? nul



veto974 a écrit:

Si tu es amoureuse de quelqu'un tu veux le garder auprès de toi (même si, si tu l' aime vraiment alors tu peux abandonner pour son bonheur) et j' pense qu' on fait pareil avec nos animaux, ont les aime donc les gardons au près de nous.

Rebelotte ma réponse du dessus. On est incapable d'aimer autrement qu'ainsi, et ça c'est triste. Tu sais ce que m'a dit un cheval une fois? «J'aimerai vous offrir mon coeur, pour que vous sachiez comment est réellement l'amour». Eh ouais.





veto974 a écrit:

D' ailleurs les animaux font un peu la même choses aussi. Je sais que Très quand on est partie à la plage, à partir du moment où Gaston (son meilleurs amis dans l' troupeau) s' éloigné, il m' ignorait totalement et se mettait à tourner en rond, tirer sur la longe,etc et j' étais obligé de suivre pour qu' il reste au près.


Oooooh stop stop, temps mort!! =O

Très a SUIVI son copain!!
Ce n'est pas Gaston qui a mit Très en laisse, ou vice-versa. C'est Très qui a VOULU le rejoindre.
Imaginons que Gaston soit l'aimé, et Très l'amant (je reprend ton exemple de l'amoureux). L'amant suit l'aimé, mais l'amant n'oblige pas l'aimé de rester!!!!!!!!!
C'est totalement l'inverse là!! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Youka
Fondatrice
Youka

Féminin
Nombre de messages : 5338
Age : 24

Animaux : Mes 4 amis !
Inscription : 23/04/2011
Points : 6281

Aimer les animaux... Mais encore? Empty
MessageSujet: Re: Aimer les animaux... Mais encore?   Aimer les animaux... Mais encore? EmptySam 1 Sep - 15:54

Je met mon grain de sable ^^

Je suis d'accord sur le fait que les animaux en liberté serait plus heureux, mais là, en ce moment, est-ce vraiment possible ? non Les hommes ont crées les races, ont domestiqués les chiens, chats, lapins etc, est-ce possible d'y remédier maintenant ? Je ne pense pas non, il est trop tard. Les animaux sont habitués aux hommes ( je parle des chiens surtout ) et tout seul, dehors, nous ne sommes pas sûr qu'ils s'en sortirait.

Après, j'ai l'impression que tu remet en doute notre amour. Moi par exemple, je sais que Fanny est bien plus heureuse chez moi que dans le refuge où elle était tu vois ? Donc je l'aime, je lui ai offert un foyer. Idem pour mes trois chats, je leur ai offert un toit, une maison. Je prends cela pour une preuve d'amour. Ensuite, s'occuper d'un animal, le sortir régulièrement, en prendre soin, pour moi c'est une preuve d'amour également.

Citation :
Mais je ne dirai pas qu'un animal choisirait (en notre époque) délibérément de rester chez ses maîtres si il avait le choix.
Mes chats ont le choix de s'évader, de partir : ils vivent dehors, nuit et jour. Et pourtant, ils restent tous près de chez moi, ils ne partent pas. Idem pour Fanny, je la lâche souvent, elle reste toujours près de moi, elle ne part pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://photoography.forumgratuit.org/
veto974
Animatrice
veto974

Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 26

Inscription : 01/09/2011
Points : 2193

Aimer les animaux... Mais encore? Empty
MessageSujet: Re: Aimer les animaux... Mais encore?   Aimer les animaux... Mais encore? EmptySam 1 Sep - 17:39

"Exact, d'où nous vient le droit de créer des races?" --> Putin tu sais que t' as eu la même réflexion que moi? Tu sais le fameux truc de "si on mangeait pas les chevaux la race je sais pu quoi aurait disparu". C' est peut-être cruelle mais cet race si elle aurait disparue ça aurait pas été grave alors qu' on détruit des ESPECES ce qui là est révoltant.

Baaaah tu peux pas savoir tout comme je n' peux pas savoir.

Le comportement de quoi? ^^'

Alors là, je suis en tooooooootale accord avec Youka par contre, rien à re dire même si, conaissant ma petite Tatica, elle trouvera un truc à répliquer x)
Revenir en haut Aller en bas
Paradis-Poilus
Modératrice
Paradis-Poilus

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 25

Inscription : 11/11/2011
Points : 2764

Aimer les animaux... Mais encore? Empty
MessageSujet: Re: Aimer les animaux... Mais encore?   Aimer les animaux... Mais encore? EmptySam 1 Sep - 20:34

d'accord avec youka.
Revenir en haut Aller en bas
http://paradis-poilus.xooit.com/index.php
Ninis
Petit chat jouant avec sa pelote
Petit chat jouant avec sa pelote
Ninis

Féminin
Nombre de messages : 376
Age : 30

Animaux : 4 Chats, 3 tortues, 2 axolotl, 1 lapin, 1 cochon d'inde, 7 bernards l'hermite et plein de poissons!
Inscription : 26/11/2011
Points : 452

Aimer les animaux... Mais encore? Empty
MessageSujet: Re: Aimer les animaux... Mais encore?   Aimer les animaux... Mais encore? EmptySam 1 Sep - 21:54

Avant de te pauser ce genre de question, reflechis à ce qu'il serait si nous, amoureux des animaux ne serions pas là.
Je suis dans la protection des animaux depuis un certains temps. Et je t' assure que même dans la soit disant liberté certains animaux souffrent énormément.
Elby, ma chatte, a été frappé, elle a été abandonné, elle vivait dans la nature depuis plus de 4 mois mais elle était condamnée. Aujourd'hui elle vit en appartement, elle est " enfermée " mais jamais elle n' a voulu partir car elle a du confort et de l' amour. Même pour nos animaux l' amour est quelques choses de très important. Mes deux chattes ne veulent pas partir car elle aurait pu le faire depuis très longtemps.
Aujourd'hui, laché nos animaux reviendrait a les condamnée a une mort certaine. Je pense que la question n' est pas là mais plutôt, qu'avons nous, humain, infligé aux êtres vivants en les obligeants a dépendre de nous?
Je ne ferais pas une dissertation mais j' ai beaucoup, vraiment beaucoup a en dire sur le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
veto974
Animatrice
veto974

Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 26

Inscription : 01/09/2011
Points : 2193

Aimer les animaux... Mais encore? Empty
MessageSujet: Re: Aimer les animaux... Mais encore?   Aimer les animaux... Mais encore? EmptySam 1 Sep - 23:03

"Je pense que la question n' est pas là mais plutôt, qu'avons nous, humain, infligé aux êtres vivants en les obligeants a dépendre de nous?" --> Alors là, je pense que c' est vraiment une très très bonne question. En quel honneur nous, être humain, on ose tout déregler? Une chose est sur on peut pas revenir en arrière et je pense que "aimer un animal" s' est aussi le préserver du monde que nous, humains, avons crée.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tarte à la Crème
Dauphin découvrant l'océan
Dauphin découvrant l'océan
Miss Tarte à la Crème

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 27

Inscription : 09/06/2012
Points : 160

Aimer les animaux... Mais encore? Empty
MessageSujet: Re: Aimer les animaux... Mais encore?   Aimer les animaux... Mais encore? EmptyDim 2 Sep - 6:47

Voilà, Youka, Ninis, veto, on revient sur le même point, surviveraient-ils sans nous?
Comme tu l'as si bien dit Ninis, la question c'est en effet, pourquoi nous sommes-nous donné le droit de les faire dépendre de nous?
Remarque, ceux qui ne dépendent pas de nous, on les tue (intentionnellement ou non).

Quant à la belle vie, je ne suis pas d'accord. La vie ce n'est pas être confortablement installé dans son sofa, ne pas craindre les maladies, et être caressé par les humains le soir venu. La vie, on la vis, on n'y survit pas!
Elle est belle quand on court, elle est belle quand on souffre, elle est belle quand on prend son bébé dans ses bras, quand on a peur, quand on naît, ou quand on meurt. La vie c'est ça, c'est accepter les risques les avantages, parce que c'est ça ce que signifie vivre.
Et je tiens ça des animaux eux-même, donc... ^^

Après, comme j'ai dit plus haut, je ne pense pas qu'on puisse mettre nos animaux actuels (habitués à l'homme, cette vie, et vivant dans ces conditions) dans l'optique "idéale" pour eux, c'est comme de vouloir un résultat concret en additionnant des chiffres avec des bananes.

Enfin c'est c'que j'pense :p


Alors oui, les amoureux des animaux on leur a offert une meilleure vie que celle qu'ils avaient avant. Est-ce pour autant la vie qui leur conviendrait?
Juste ne pas trop se donner bonne conscience... Et retomber dans nos vieilles erreurs.



Non on ne peut pas venir en arrière veto, mais on peut aller de l'avant, et tout changer.
Revenir en haut Aller en bas
Youka
Fondatrice
Youka

Féminin
Nombre de messages : 5338
Age : 24

Animaux : Mes 4 amis !
Inscription : 23/04/2011
Points : 6281

Aimer les animaux... Mais encore? Empty
MessageSujet: Re: Aimer les animaux... Mais encore?   Aimer les animaux... Mais encore? EmptyDim 2 Sep - 7:40

Citation :
surviveraient-ils sans nous?
Non. ;) Ou alors, ils vivraient triste, dans l'abandon, et seul. Et moi, je n'appelle pas ça de l'amour.
Je parle des chiens moi hein, les chevaux n'aurait aucun mal dehors : ils ne sont pas encore domestiqué complètement.

Citation :
pourquoi nous sommes-nous donné le droit de les faire dépendre de nous?
Eh bien nous n'avions pas eu le droit de faire ça.
Mais, quand tu regardes plus loin en arrière, même nous quand on était encore plus ou moins sous forme de primate, nous utilisions des chevaux, et un peu plus tard les chiens pour les travaux (berger surtout) et chasse. Mais à cette époque, c'était nous qui dépendions d'eux. Là, ça s'est inversé malheureusement. Et depuis des siècles ! On ne peu plus retourner en arrière, il est trop tard.

Citation :
Alors oui, les amoureux des animaux on leur a offert une meilleure vie que celle qu'ils avaient avant. Est-ce pour autant la vie qui leur conviendrait?
Ah oui c'est vrai, excuse-moi d'avoir sauver mes chats de la mort et d'avoir sortie ma chienne d'un petit enclos. ;) Je pense que c'est déjà bien d'avoir fais ça.

Citation :
Non on ne peut pas venir en arrière veto, mais on peut aller de l'avant, et tout changer.
Aller de l'avant ? Mais comment bon sang ! On ne peut pas, il est trop tard ! non Certains animaux pourrait être relâché (chevaux) mais d'autre décèderai ! C'est ce que tu veux, que les animaux décèdent triste et seul dans la cambrousse ? Si il y a d'autre alternative j'écoute, mais il faut garder les pieds sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://photoography.forumgratuit.org/
Ninis
Petit chat jouant avec sa pelote
Petit chat jouant avec sa pelote
Ninis

Féminin
Nombre de messages : 376
Age : 30

Animaux : 4 Chats, 3 tortues, 2 axolotl, 1 lapin, 1 cochon d'inde, 7 bernards l'hermite et plein de poissons!
Inscription : 26/11/2011
Points : 452

Aimer les animaux... Mais encore? Empty
MessageSujet: Re: Aimer les animaux... Mais encore?   Aimer les animaux... Mais encore? EmptyDim 2 Sep - 9:36

Plus personnes mise a part les quelques animaux encors sauvage ne pourrez vivre dehors en tout liberté.

Je ne suis pas du tout d' accord avec le faite de vivre ses souffrir. En Urkrainie, de tas de chiens érents "libre" on été assassiné pour "nettoyer les rue lors de la coupe de champion ou je ne sais quel évènement.
En France, des milliers de chats meurent écrassé, torturer, empoissoné, etc ... car leurs mettres les laisses de balades n' importe ou.

La vie est exterieur est un mourroir pour nos animaux. Un cheval libre serait abattu par des chasseurs en trompant entre tel et tel bête. De mon entourage, un cheval est mort, il c'était échappé de son enclos car peur (de quoi on a jamais su) il a fini sur la route et une vieille la percutée de plein fouet, disant ne pas l' avoir vu. Un cheval d' 1m70 ça se voit!

Les hommes sont des monstres et les animaux sont ce qu'il reste de plus pur dans ce monde alors si vous pensez les relâcher en vous disant que c'est parce que vous les aimez et bien faites le. Mais si vous les aimez vraiment, protéger les de tout les maux qu'ils pourraient avoir et surtout protégez les de notre propre espèce car nous somme, au jour d' aujourd'hui, devenu des monstres de sang et de torture!
Revenir en haut Aller en bas
Youka
Fondatrice
Youka

Féminin
Nombre de messages : 5338
Age : 24

Animaux : Mes 4 amis !
Inscription : 23/04/2011
Points : 6281

Aimer les animaux... Mais encore? Empty
MessageSujet: Re: Aimer les animaux... Mais encore?   Aimer les animaux... Mais encore? EmptyDim 2 Sep - 10:24

Citation :
Mais si vous les aimez vraiment, protéger les de tout les maux qu'ils pourraient avoir et surtout protégez les de notre propre espèce car nous somme, au jour d' aujourd'hui, devenu des monstres de sang et de torture!
Tout à fais d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://photoography.forumgratuit.org/
Youka
Fondatrice
Youka

Féminin
Nombre de messages : 5338
Age : 24

Animaux : Mes 4 amis !
Inscription : 23/04/2011
Points : 6281

Aimer les animaux... Mais encore? Empty
MessageSujet: Re: Aimer les animaux... Mais encore?   Aimer les animaux... Mais encore? EmptyDim 2 Sep - 11:48

Regarde là par exemple, je suis entrain de regarder "au coeur des urgences vétérinaires" sur la 8. Un chien que sont maître laisse libre (il va dans la rue quand il veut et rentre quand il veut) s'est fait percuter par une voiture et à eu des fractures. Je suis désolée, mais exposer son chien à des dangers comme ça, je n'appelle pas ça de l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://photoography.forumgratuit.org/
veto974
Animatrice
veto974

Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 26

Inscription : 01/09/2011
Points : 2193

Aimer les animaux... Mais encore? Empty
MessageSujet: Re: Aimer les animaux... Mais encore?   Aimer les animaux... Mais encore? EmptyDim 2 Sep - 12:04

Youka pour ton dernier message par contre je suis pas totalement d' accord avec toi.

"Elle est belle quand on court, elle est belle quand on souffre, elle est belle quand on prend son bébé dans ses bras, quand on a peur, quand on naît, ou quand on meurt. --> " les animaux domestiques peuvent faire tout ça même souffrir parce que s' est inévitable de tomber malade.

Et pour aller de l' avant ok j' veux bien mais tu veux qu' on fasse quoi? Que j' arrête totalement de travailler Très, que je libère mes animaux dans la nature parce que au moins ils pourraient vivre leur vie? On peut aller de l' avant d' après moi mais ça s' est irrémédiable. Je sais que j' arrêterais pas de travailler Très ou de le monter oui là tu peux dire "alors tu n' aime pas les animaux" si ça te chante, s' est peut-être purement égoiste mais dans ce cas, j' accepte d' être une égoiste. Moi je veux me battre pour que tout soit au mieux pour eux et à moins que y' est vraiment la fin du monde, qu' on meurt tous et que les animaux reviennent sur terre mais pas nous sinon je vois pas comment on pourrait faire quelques choses.
Revenir en haut Aller en bas
Ninis
Petit chat jouant avec sa pelote
Petit chat jouant avec sa pelote
Ninis

Féminin
Nombre de messages : 376
Age : 30

Animaux : 4 Chats, 3 tortues, 2 axolotl, 1 lapin, 1 cochon d'inde, 7 bernards l'hermite et plein de poissons!
Inscription : 26/11/2011
Points : 452

Aimer les animaux... Mais encore? Empty
MessageSujet: Re: Aimer les animaux... Mais encore?   Aimer les animaux... Mais encore? EmptyDim 2 Sep - 13:03

La vie n' est pas la souffrance! Elle l'est devenu, mais ne devrait pas l' être!
Revenir en haut Aller en bas
Paradis-Poilus
Modératrice
Paradis-Poilus

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 25

Inscription : 11/11/2011
Points : 2764

Aimer les animaux... Mais encore? Empty
MessageSujet: Re: Aimer les animaux... Mais encore?   Aimer les animaux... Mais encore? EmptyDim 2 Sep - 15:20

Pareil pour moi Ninis, mon chat a été battu, et je l'ai recueilli... il a liberté jour et nuit, et la journée, il préfère passer son temps à me suivre qu'à partir.
Revenir en haut Aller en bas
http://paradis-poilus.xooit.com/index.php
Ninis
Petit chat jouant avec sa pelote
Petit chat jouant avec sa pelote
Ninis

Féminin
Nombre de messages : 376
Age : 30

Animaux : 4 Chats, 3 tortues, 2 axolotl, 1 lapin, 1 cochon d'inde, 7 bernards l'hermite et plein de poissons!
Inscription : 26/11/2011
Points : 452

Aimer les animaux... Mais encore? Empty
MessageSujet: Re: Aimer les animaux... Mais encore?   Aimer les animaux... Mais encore? EmptyDim 2 Sep - 17:28

Voilà! Ce n' est pas plus compliqué que ça. Remettre nos animaux fasse a la dure loi de la vie est un acte qui est cruelle, car c'est purement de l' abandon. Et tout les animaux qui en reviennent nous prouve qu'ils préfèrent notre compagnie!

Ma chatte Elby me l' a prouvé. Le chat de Paradis Poilus aussi!

Maintenant, a vos réflexions! :)
Revenir en haut Aller en bas
Youka
Fondatrice
Youka

Féminin
Nombre de messages : 5338
Age : 24

Animaux : Mes 4 amis !
Inscription : 23/04/2011
Points : 6281

Aimer les animaux... Mais encore? Empty
MessageSujet: Re: Aimer les animaux... Mais encore?   Aimer les animaux... Mais encore? EmptyDim 2 Sep - 18:07

Et mes chats aussi. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://photoography.forumgratuit.org/
veto974
Animatrice
veto974

Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 26

Inscription : 01/09/2011
Points : 2193

Aimer les animaux... Mais encore? Empty
MessageSujet: Re: Aimer les animaux... Mais encore?   Aimer les animaux... Mais encore? EmptyDim 2 Sep - 18:12

D' accord avec Nini (encore et toujours xD) ainsi qu' avec Paradis. (Et là ma Tatica d' amouuuur se sent seul) mais j' ai parler avec Très de tout ça et on a parlé et à la fin il m' a dit que je devrais parler avec mes animaux et des animaux sauvages et un cheval qui est pas dans les même conditions de vie que lui pour rassembler tout leur avis et pour que ça m' aide. Après j' vais pas vous dires tout ce qu' il m' a dit mais j' ai quand même bien réfléchie en parlant avec. Il a dit que on ne pourrait pas tout changer d' un coup mais qu' on pouvait changer notre montre et que ça changerait un petit morceau du monde et plus les gens changeront leur petit monde, plus ça changera le monde (je suis peut-être pas très clair). Il a dit que on pourrait jamais se mettre du jour au lendemain a re liberé les animaux,etc mais qu' il fallait y aller petit à petit. Que ceux qui faisait rien était heureux mais ceux qui faisait déjà beaucoup voulait toujours faire plus et il a dit que moi je voulais toujours faire plus. Et après une loooongue discution (je vais pas tout ous dire hein, ce serait long à expliquer, je zapperais des trucs et tout sinon) il m' a dit aussi que s' était pas agréable d' être monter mais que mes intentions n' était pas mauvaise (j' ai beaucoup parler travail avec lui, j' ai réfléchie à POURQUOI je voulais le monter et le travailler) et que il ne m' en voulait pas de le monter (enfin, du moment que je respecte ses humeurs et que s' est pas tout le temps) et de le travailler. Donc bref voilà. Je reste dans mon avis qui est donc le même que ceux de Youka, Paradis et Ninis mais je compte faire plusieurs CA avec plusieurs animaux d' espèce différente, vivant dans des conditions différentes et je réfléchirais encore sur le petit pas que je pourrais faire pour changer mon monde et qui participerait donc à amelioré le monde même si s' est que dans des siècles et des siècles (amen :sors:)
Revenir en haut Aller en bas
Youka
Fondatrice
Youka

Féminin
Nombre de messages : 5338
Age : 24

Animaux : Mes 4 amis !
Inscription : 23/04/2011
Points : 6281

Aimer les animaux... Mais encore? Empty
MessageSujet: Re: Aimer les animaux... Mais encore?   Aimer les animaux... Mais encore? EmptyDim 2 Sep - 19:51

Citation :
faire plusieurs CA avec plusieurs animaux d' espèce différente, vivant dans des conditions différentes et je réfléchirais encore sur le petit pas que je pourrais faire pour changer mon monde et qui participerait donc à amelioré le monde même si s' est que dans des siècles et des siècles (amen :sors:)
Je te rejoint Véto ! Je peux ? oups
Revenir en haut Aller en bas
http://photoography.forumgratuit.org/
veto974
Animatrice
veto974

Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 26

Inscription : 01/09/2011
Points : 2193

Aimer les animaux... Mais encore? Empty
MessageSujet: Re: Aimer les animaux... Mais encore?   Aimer les animaux... Mais encore? EmptyDim 2 Sep - 20:14

Ouaiiii. D' ailleurs si tu veux parler avec Très de tout ça te gêne pas, il est géniale pour parler de grande question comme ça :p Puis comme j' ai pas dit tout ce qu' il m' a dit au moins je pourrais voir si il te dit des trucs similitaires (ça existe?) à ceux qu' il m' a dit et être sur que je me suis pas trompé (mais je pense pas ^^') puis on pourrait se prendre des animaux en commun pour comparé à chaque fois nos CA (ça évite de rester dans le doute si on a fait une bonne CA ou si on s' est loupé) et après on pourra réfléchir toute les deux et faire partager notre idée ici. S'tu veux? :3
Revenir en haut Aller en bas
Youka
Fondatrice
Youka

Féminin
Nombre de messages : 5338
Age : 24

Animaux : Mes 4 amis !
Inscription : 23/04/2011
Points : 6281

Aimer les animaux... Mais encore? Empty
MessageSujet: Re: Aimer les animaux... Mais encore?   Aimer les animaux... Mais encore? EmptyDim 2 Sep - 20:44

Yeah génial ! :D
On continue par MP, pour ne pas s'écarter du sujet ^^'
Sinon, c'est avec plaisir que je communiquerai avec Très un de ces quatre :3
Revenir en haut Aller en bas
http://photoography.forumgratuit.org/
Yamaneko
Dauphin découvrant l'océan
Dauphin découvrant l'océan
Yamaneko

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 28

Inscription : 25/08/2012
Points : 20

Aimer les animaux... Mais encore? Empty
MessageSujet: Re: Aimer les animaux... Mais encore?   Aimer les animaux... Mais encore? EmptyDim 2 Sep - 22:47

*s'incruste*
Je dois avouer que ce débat est très intéressant ^^
Mais avant de partir sur de longues explications, pensons un peu de façon égoïste (sisi des fois ça fait pas de mal xD )... Bref, réfléchissons à ce que nous, Humains, préférerions dans le cas où nous parlons: est-ce que nous vivons mieux dans une maison, ou il y a des règles à respecter, où l'on est pas totalement libres de nos faits et gestes, mais entouré d'une famille qui vous aime, qui veille sur vous, qui vous aide, ou dans la nature, où existe maintenant divers dangers, tels des chasseurs, voitures, et également prédateurs (vous aurez beau dire qu'il n'y a pas de prédateurs, mais un blaireau peut être très dangereux, et il y en a beaucoup plus qu'on ne le croit ^^)?
Bien sûr, vous répondriez la première solution (à moins d'être maso, mais ça c'est autre chose xD). C'est ce que nous pouvons offrir à ces animaux: une "meute", dans un lieu confortable, avec des membres qui s'entraide (nous les aidons à se nourrir, en contrepartie, ils nous aident en nous donnant de l'affection si jamais ça va mal)... Mon chat sort souvent dehors, mais finit toujours par revenir, même après plusieurs jours dehors ^^Mais quand je vois mon chat revenir en ronronnant à faire trembler le sol et sauter sur nos genoux dès que l'on s'assoit, toujours en ronronnant, et pousser nos mains avec sa tête pour réclamer les gratouilles, je pense que c'est bien la preuve qu'il est content de revenir ^^ Et quand il passe plusieurs nuits ailleurs, nous nous inquiétons toujours de ce qui peut lui arriver... N'est ce pas de l'amour que de s'inquiéter pour quelqu'un? Et pourtant c'est ce que l'on fait tout les jours: s'inquiéter pour eux, pour leur bonheur, et leur santé. Et pourquoi se poser des questions sur le fait qu'un animal serait en quelque sorte un "pantin", si on les adopte c'est pour les aimer, pas les asservir, même si nous devons en quelque sorte être l'alpha de la meute avec eux, afin que la cohabitation ne soit pas un calvaire, mais juste un échange ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aki
Fondatrice
Aki

Féminin
Nombre de messages : 10893
Age : 24

Animaux : Aby {chon} ; Pepsi {chon} ; Sunday {chon} ; Aphrodite {chienne} ; Youpie {lapine} ; Salsa & Mambo {poissons} ; Meeha {chat} & mes Anges, Loustick, Lucky & Aki.
Inscription : 23/04/2011
Points : 12466

Aimer les animaux... Mais encore? Empty
MessageSujet: Re: Aimer les animaux... Mais encore?   Aimer les animaux... Mais encore? EmptyLun 3 Sep - 7:49

Ninis a écrit:
Voilà! Ce n' est pas plus compliqué que ça. Remettre nos animaux fasse a la dure loi de la vie est un acte qui est cruelle, car c'est purement de l' abandon. Et tout les animaux qui en reviennent nous prouve qu'ils préfèrent notre compagnie!

Ma chatte Elby me l' a prouvé. Le chat de Paradis Poilus aussi!

Maintenant, a vos réflexions! :)

Aki aussi ... coeur

sinon, je suis d'acc' avec les points de vu et Ninis & Youka.
Revenir en haut Aller en bas
https://animalia.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




Aimer les animaux... Mais encore? Empty
MessageSujet: Re: Aimer les animaux... Mais encore?   Aimer les animaux... Mais encore? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Aimer les animaux... Mais encore?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mais qui a fait ce bazar ?!
» Mais où a été prise cet image?
» Croquettes ? Mais il y en a tellement !
» Contre le mors, mais encore..?
» Présente mais pas très active

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ● Savoir tous sur les animaux :: Les débats-