Bonjour & Bienvenue !

Nous te shouaitons une très bonne visite sur le forum. Viens rejoindre notre forum, passionné d'animaux !

Viens laisser un petit message dans la partie "Le nid des invités" ou inscris-toi ! :)
Bonjour & Bienvenue !

Nous te shouaitons une très bonne visite sur le forum. Viens rejoindre notre forum, passionné d'animaux !

Viens laisser un petit message dans la partie "Le nid des invités" ou inscris-toi ! :)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE FORUM PREND UN NOUVEAU DÉPART, ALORS SOYEZ AU RDV ! ♥ Vous pouvez nous aider en votant pour le forum ici -> Merci beaucoup ♥️
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aimer les animaux... Mais encore?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ninis
Petit chat jouant avec sa pelote
Petit chat jouant avec sa pelote
Ninis

Féminin
Nombre de messages : 376
Age : 30

Animaux : 4 Chats, 3 tortues, 2 axolotl, 1 lapin, 1 cochon d'inde, 7 bernards l'hermite et plein de poissons!
Inscription : 26/11/2011
Points : 452

Aimer les animaux... Mais encore? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer les animaux... Mais encore?   Aimer les animaux... Mais encore? - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 8:19

Yamaneko oui quand on s' inquiète, c'est qu'une par de nous aime profondément le sujet "en danger" .
Revenir en haut Aller en bas
veto974
Animatrice
veto974

Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 26

Inscription : 01/09/2011
Points : 2193

Aimer les animaux... Mais encore? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer les animaux... Mais encore?   Aimer les animaux... Mais encore? - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 10:51

Ma chienne se fou d' ma gueule, je l' engueule parce qu' elle a ramener des os dans son panier (qu' elle a trouvé en faisant les poubelles alors qu' elle a pas l' droit de rentrer dans la cuisine) et là j' entends "crunch crunch crunch" et elle est en train d' bouffer un os et quand elle me voit elle court dans son panier et se couche en me regardant avec un air innocent u_u Enfiiiiiin breeeef. J' ai rien a dire de nouveau pour l' instant sur ce débat ^^''
Revenir en haut Aller en bas
Youka
Fondatrice
Youka

Féminin
Nombre de messages : 5338
Age : 24

Animaux : Mes 4 amis !
Inscription : 23/04/2011
Points : 6281

Aimer les animaux... Mais encore? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer les animaux... Mais encore?   Aimer les animaux... Mais encore? - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 11:37

Idem ptdr, à part que je suis ok avec Yamichou ^^
On attends une réponse de tati pour relancer le débat maintenant raz
Revenir en haut Aller en bas
http://photoography.forumgratuit.org/
Miss Tarte à la Crème
Dauphin découvrant l'océan
Dauphin découvrant l'océan
Miss Tarte à la Crème

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 27

Inscription : 09/06/2012
Points : 160

Aimer les animaux... Mais encore? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer les animaux... Mais encore?   Aimer les animaux... Mais encore? - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 17:28

Héhé ZE réponse de la nana toute seule face au monde =D

Je vois que vous êtes tous partis dans le "délire" relâcher les animaux dans la nature... Je ne voulais pourtant pas en venir là. L'idée ne vous est pas venue?
Et si on offrait un grand pâturage pour nos chevaux, sans les monter "en contrepartie" de nos bons soins pour eux? Si on offrait un grand pré et un accès sans limite à la maison pour nos chiens, qu'on cessait de les attacher en laisse et leur apprendre des tours débiles "en contrepartie"? Si on offrait encore une fois un grand enclos pour nos lapins et on les laissait vivre entre eux, sans vouloir à tout prix les peloter "en contrepartie" des frais dépensés pour eux?

Je ne sais pas ce qu'est l'amour pour vous, mais personnellement, je pense que le plus bel amour qu'on peut donner à un animal n'est pas de l'aimer comme on aime un humain, et s'en occuper comme on s'occupe d'un autre humain, mais de le respecter en tant qu'animal et le laisser vivre en tant que tel.

D'ailleurs les chevaux qui échappent à l'entreprise des humains ont une vie plus longue et plus saine. Pensez-vous sérieusement que votre cheval apprécie son box avec ses copeaux frais, ses fers aux pieds qui l'empêchent de se blesser parce que sa corne n'est pas assez dure pour les rares fois où il va dehors, votre poids sur son dos qui s'enselle, etc.?


Ils n'ont pas besoin de nous pour être heureux. Mais à cause de nous ils peuvent être malheureux.


J'avoue être quand même étonnée que personne ici n'ait envisagé la possibilité de les laisser vivre comme ils le désirent avec nous, afin de respecter leur libre arbitre.. Et que vous vous êtes tous précipités en disant que je suis un monstre cruel et idiot si je veux lâcher nos compagnons dans les rues. Enfin je suppose qu'on a pas tous les même valeurs... =/




Je ne dis pas que ce qu'on fait actuellement pour eux est mauvais. C'est même bien. Je dis juste qu'il y a peut-être une meilleure manière d'aimer les animaux. Une manière grâce à laquelle la condition et les besoins de nos compagnons sont respectés, une manière qui ne nous est pas forcément profitable à nous... Mais l'est pour les animaux.


Pour apporter du concret, je cesse dorénavant de vouloir caresser mes lapins et les obliger à m'apprécier. Je m'occupe d'eux, leur fait de belles installations, et leur fout la paix. Je cesse de vouloir obliger "ma" jument à me suivre quand je vais la monter. Je lui met simplement le licol, et exerce de petites pressions dessus pour lui signifier que je veux y aller, mais c'est elle qui décide si elle veut avancer ou préférer brouter (bien sûr je préférerai ne plus la monter, mais ce serait trop mal vu de la part de ma cousine qui se donne tant de mal).
Et vous savez quoi?
Mes lapins ne fuient plus lorsque l'arrive et restent à grignoter dans l'enclos, et la jument m'a fait des petits bisous sur le dos. Comme quoi, leur laisser le choix, respecter leur intégrité, ça les rend peut-être aussi heureux, vous ne pensez-pas?


Oh et pour la souffrance de la vie, c'est un chien qui me l'a dit. Je sais ne pas m'être trompée (je communique depuis assez de temps maintenant). Je peux vous faire un copié-collé si ça vous intéresse (Bulle, c'est dans le post de Johanna, section "animaux", «questions recherchent réponses» ou un truc du style). Enfin bref, je le sors pas de mon trouduc cette affirmation hein ^^'



Revenir en haut Aller en bas
Youka
Fondatrice
Youka

Féminin
Nombre de messages : 5338
Age : 24

Animaux : Mes 4 amis !
Inscription : 23/04/2011
Points : 6281

Aimer les animaux... Mais encore? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer les animaux... Mais encore?   Aimer les animaux... Mais encore? - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 17:44

Citation :
Et si on offrait un grand pâturage pour nos chevaux, sans les monter "en contrepartie" de nos bons soins pour eux? Si on offrait un grand pré et un accès sans limite à la maison pour nos chiens, qu'on cessait de les attacher en laisse et leur apprendre des tours débiles "en contrepartie"? Si on offrait encore une fois un grand enclos pour nos lapins et on les laissait vivre entre eux, sans vouloir à tout prix les peloter "en contrepartie" des frais dépensés pour eux?

Mhm, si je veux chipoter, tu avais pourtant dis dans ton premier post :
Si je les aimais vraiment, je les laisserait libre.

Sinon, par rapport à ce que tu as dis là, je suis effectivement d'accord avec toi sur toute la ligne.

Citation :

Je ne sais pas ce qu'est l'amour pour vous, mais personnellement, je pense que le plus bel amour qu'on peut donner à un animal n'est pas de l'aimer comme on aime un humain, et s'en occuper comme on s'occupe d'un autre humain, mais de le respecter en tant qu'animal et le laisser vivre en tant que tel.
On a jamais dis qu'on l'aimais comme un être humain. On a dis que l'amour pour nous, c'était d'offrir un toit à un animal, de s'en occuper un minimum et d'être là pour lui. On a jamais dis que pour nous, l'amour, c'était d'offrir des ourses en peluche à un animal ><

Citation :
Enfin je suppose qu'on a pas tous les même valeurs... =/
Merci pour l'insulte de passage yeux xD

Et pour tout le reste, je suis d'accord avec toi par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://photoography.forumgratuit.org/
veto974
Animatrice
veto974

Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 26

Inscription : 01/09/2011
Points : 2193

Aimer les animaux... Mais encore? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer les animaux... Mais encore?   Aimer les animaux... Mais encore? - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 18:38

J' ai vu le long paragraphe de Tatica et j' ai faillit m' évanouir (quoi que je m' y attendais). Bon allez s' est partie faut lire tout maintenant.

"Et si on offrait un grand pâturage pour nos chevaux, sans les monter "en contrepartie" de nos bons soins pour eux?" --> J' en conclus que tu abandonne l' équitation?

"Si on offrait un grand pré et un accès sans limite à la maison pour nos chiens, qu'on cessait de les attacher en laisse et leur apprendre des tours débiles "en contrepartie"? Si on offrait encore une fois un grand enclos pour nos lapins et on les laissait vivre entre eux, sans vouloir à tout prix les peloter "en contrepartie" des frais dépensés pour eux?" --> Donne moi l' argent pour acheter un grand terrain et après j' suis pas contre. Leur apprendre des tours n' a rien de méchant tant qu' on en fait pas un animal de cirque maltraité. Excuse moi mais par exemple, ma chienne, quand elle voulait des caresses (la plupart des chiens font ça), elle mettait sa patte sur ma cuisse et du coup je lui ai appris à me donner sa patte naturellement et ça lui faisait gagner une friandise.

"D'ailleurs les chevaux qui échappent à l'entreprise des humains ont une vie plus longue et plus saine." --> Arrête de cotoyer les chevaux d' club. Ils sont malmené et meurt à 20 ans. Dans le champs d' Sophie on les monte et on les travaille mais leur âge est beaucoup, beaucoup plus long.

"Pensez-vous sérieusement que votre cheval apprécie son box avec ses copeaux frais, ses fers aux pieds qui l'empêchent de se blesser parce que sa corne n'est pas assez dure pour les rares fois où il va dehors, votre poids sur son dos qui s'enselle, etc.?" --> Perso' Très ne vit pas dans un box et bonne chance pour le faire rentré dans un box, il a 2ha 24h/24, 7j/7. Les chevaux dans le champs de Sophie ne sont pas ferré et elle leur met une couverture que en cas de nécessité et non par surprotection comme certains, elle leur laisse leur poils d' hiver toute façon. Et puis contrairement au club on est pas là a vouloir un cheval IMPECABLE mais au contraire on s' amuse à les regarder se rouler dans la boue juste après le pansage et après on rigole parce que Très est toujours le cheval le plus sale du champs. (a) Pour ce qui est de le monter, j' ai eu une loooongue discution avec lui à propos d' ça.

"Ils n'ont pas besoin de nous pour être heureux. Mais à cause de nous ils peuvent être malheureux." --> Oui ils ont pas besoin de nous pour être heureux, oui à cause de certains ils peuvent être malheureux mais ça veut pas dire qu' ils le sont tous. Et d' ailleurs comment on pourrait leur garantir la liberté alors que nous même on est pas libre? Ce qui m' enerve avec ce genre de truc (travail du cheval, liberté des animaux) s' est que je reflechie sauf que moi je reflechie beaucoup plus loins qu' une personne normal et mes pensés me dépassent. L' ignorance peut être mauvais mais aussi très bon. Enfin bref je m' éloigne.

"J'avoue être quand même étonnée que personne ici n'ait envisagé la possibilité de les laisser vivre comme ils le désirent avec nous, afin de respecter leur libre arbitre.. Et que vous vous êtes tous précipités en disant que je suis un monstre cruel et idiot si je veux lâcher nos compagnons dans les rues. Enfin je suppose qu'on a pas tous les même valeurs... =/" --> Personne ici n' a dit que tu etais iditiote ou de monstre et je pense que tout le monde a aussi compris (si ils ont lu ton avant dernier message) que tu parler pas de les relacher en pleins ville (même si dans ton premier message tu le sous entendait un peu).

"Je dis juste qu'il y a peut-être une meilleure manière d'aimer les animaux. Une manière grâce à laquelle la condition et les besoins de nos compagnons sont respectés, une manière qui ne nous est pas forcément profitable à nous... Mais l'est pour les animaux." --> Comme me l' a dit Très, l' homme est égoiste. Cela nous en demanderait trop de relacher nos meilleurs amis, nos confidents, nos âme-soeur comme ça ferait mal de relacher un amis/amour humain et ce serait beaucoup trop grand pour nous, impossible de faire un aussi gros changement. D' après Très on doit faire une petite chose qui va dans le bon sens puis le siècle d' après tout le monde fera cet petite chose et des gens entreprendront une nouvelle chose qui sera assimilé un siècle plus tard,etc puis on arrivera a avoir un merveilleux monde. Encore une fois comme l' a dit Très, on s' ameliore déjà et il faut continuer petit à petit, s' est sur qu' on mourrera avant de connaitre un grand changement de ce côté là.

"Pour apporter du concret, je cesse dorénavant de vouloir caresser mes lapins et les obliger à m'apprécier. Je m'occupe d'eux, leur fait de belles installations, et leur fout la paix. Je cesse de vouloir obliger "ma" jument à me suivre quand je vais la monter. Je lui met simplement le licol, et exerce de petites pressions dessus pour lui signifier que je veux y aller, mais c'est elle qui décide si elle veut avancer ou préférer brouter (bien sûr je préférerai ne plus la monter, mais ce serait trop mal vu de la part de ma cousine qui se donne tant de mal).
Et vous savez quoi?
Mes lapins ne fuient plus lorsque l'arrive et restent à grignoter dans l'enclos, et la jument m'a fait des petits bisous sur le dos. Comme quoi, leur laisser le choix, respecter leur intégrité, ça les rend peut-être aussi heureux, vous ne pensez-pas?"
--> Tu sais que tu juge un peu sans connaitre là? D' après toi pourquoi j' arrive à faire des trucs avec Très? Non je le force pas à faire des trucs, du moins je fais mon maximum pour pas le forcé et s' est pour ça qu' on arrive à faire des trucs que d' autre n' arrive pas. Les autres personnes utilisé des manières dite "douce" mais ne lui laissait pas autant le choix que moi alors ça fonctionnait moins bien.

Tu avais déjà dit dans ton message que s' était un chien qui te l' avais dit je crois. Moi toute façon j' ai eu ma longue discution avec Très et tout est clair comme de l' eau de roche (enfin peut-être pas non plus mais quand j' aurais fait tout ce que je veux ce sera surement encore plus clair dans mon cerveau) donc voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tarte à la Crème
Dauphin découvrant l'océan
Dauphin découvrant l'océan
Miss Tarte à la Crème

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 27

Inscription : 09/06/2012
Points : 160

Aimer les animaux... Mais encore? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer les animaux... Mais encore?   Aimer les animaux... Mais encore? - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 19:32

Youka fille


Citation :
Mhm, si je veux chipoter, tu avais pourtant dis dans ton premier post :
Si je les aimais vraiment, je les laisserait libre.

Oui désolée, je me suis mal exprimée. J'entends par là, si on ne vivait pas dans notre monde, dans l'idéal, le mieux à faire, serait de les laisser libre... Mais dans notre XXIème siècle, c'est impensable, comme vous l'avez souligné.


Citation :

On a jamais dis qu'on l'aimais comme un être humain. On a dis que l'amour pour nous, c'était d'offrir un toit à un animal, de s'en occuper un minimum et d'être là pour lui. On a jamais dis que pour nous, l'amour, c'était d'offrir des ourses en peluche à un animal ><

Oui j'avais bien comprit que c'était votre cas (en tout cas le tiens... Après il y a des gens qui pensent que leur cheval sera heureux avec une belle selle, j'en ai vu). Mais je pense sincèrement que l'animal peut aussi être heureux si il vit avec le minimum vital offert de base (ou aménagé, en l'occurrence pour notre époque) par son environnement. En acceptant les risques et désavantages qui viennent avec, et font partie de la vie. Mais bon, là est justement le coeur du débat...
Pour le cheval ça me semble logique qu'il sera plus heureux dans un pré où il y vente et neige avec ses potes, que dans un box "bien au chaud". Pour les animaux bien plus domestiqués (ais-je besoin de citer le chien?) ça se discute :oui:



Citation :


Merci pour l'insulte de passage xD


Oups désolée, c'était pas mon but... je voulais dire par là que pour moi certaines choses me semblent impensables, mais comme on a tous été élevés différemment et avons des expériences différentes, il se peut que des choses qui vous semblent impensables à vous, me semblent (à tors ou non) normale. Question d'appréhender le monde à sa manière, il n'y a ni bonne ni mauvaise façon fille




Veto, je suis aussi assez choquée par ton message.



J' en conclus que tu abandonne l' équitation?
Bel esprit de déduction ...huhu.... Ma meilleure copine du CE est déjà au courant, si ça t'intéresse, et elle me rejoins même dès que je trouve un vieux cheval dont je peux m'occuper, seulement en jouant avec, ou le promenant à main.


Donne moi l' argent pour acheter un grand terrain et après j' suis pas contre. Leur apprendre des tours n' a rien de méchant tant qu' on en fait pas un animal de cirque maltraité. Excuse moi mais par exemple, ma chienne, quand elle voulait des caresses (la plupart des chiens font ça), elle mettait sa patte sur ma cuisse et du coup je lui ai appris à me donner sa patte naturellement et ça lui faisait gagner une friandise.
Si on ne peut pas offrir une vraie vie à l'animal, pk l'adopter? Vous blâmez bien les gens qui ont un chien alors qu'ils vivent dans un 2 pièces et que ce chien reste toute la journée à attendre son maître, non?
Je pense sérieusement qu'apprendre des tours c'est un irrespect de la condition animale. Après il y a bien sûr des exceptions. Disons que si l'animal le fait pour de la bouffe, je désapprouve, si il le fait parce que ça l'amuse, ok. (comme le poulain qui te bouffe les chaussures, le cheval qui viens te renfiler par derrière dès que t'as le dos tourné, ou la gerbille qui sors de son trou dès qu'elle entend de la musique). Pour moi la limite entre "respect de l'animal" et "lui faire faire ce qu'on veut" est bien démarquée. L'animal a le droit de choisir, il n'a pas à faire les choses parce que nous on veut qu'il les fasse. Ça reste néanmoins mon avis.


Arrête de cotoyer les chevaux d' club. Ils sont malmené et meurt à 20 ans. Dans le champs d' Sophie on les monte et on les travaille mais leur âge est beaucoup, beaucoup plus long.

Jusqu'à quel âge vivent ses chevaux, juste pour voir? x)
50 ans?
Non il me semblait bien.
Je ne te donnerai pas de lien, je sais qu'il sera trop long à lire pour toi (sans vouloir être méchante hein). Mais le cheval peut techniquement atteindre 50 ans, mais voilà, tu connais beaucoup de chevaux pouvant parcourir une trentaine de km chaque jour sur plusieurs sortes de sols différents, et qui ne craignent pas les risques des chevaux sauvages? Moi non plus.




Perso' Très ne vit pas dans un box et bonne chance pour le faire rentré dans un box, il a 2ha 24h/24, 7j/7. Les chevaux dans le champs de Sophie ne sont pas ferré et elle leur met une couverture que en cas de nécessité et non par surprotection comme certains, elle leur laisse leur poils d' hiver toute façon. Et puis contrairement au club on est pas là a vouloir un cheval IMPECABLE mais au contraire on s' amuse à les regarder se rouler dans la boue juste après le pansage et après on rigole parce que Très est toujours le cheval le plus sale du champs. (a) Pour ce qui est de le monter, j' ai eu une loooongue discution avec lui à propos d' ça.
Pourquoi toujours comparer aux clubs? Ce mépris dans tes paroles est très désagréable. A croire que seuls ceux qui côtoient les chevaux de Sophie connaissent le fond de l'affaire, tous ceux qui sont en clubs sont aveuglés par les conneries qui s'y passent.
As-tu lu un livre de Chris Irwin? Henry Blake? Ou seulement Véronique de St Vaulry, la BASE pour tout amoureux des chevaux désirant respecter ses compagnons?
Ce n'est pas parce que certains doivent monter en club que ce sont des cons, je montais en club, et je pense sérieusement avoir plus de connaissances éthologiques, comportementales, et biologiques du cheval que toi. Alors cesses s'il te plaît de nous prendre sans cesse de haut, merci.
Pour répondre au paragraphe, j'ai envie de dire "cool ta vie!" (sans ironie). Seulement c'est pas partout pareil.


Oui ils ont pas besoin de nous pour être heureux, oui à cause de certains ils peuvent être malheureux mais ça veut pas dire qu' ils le sont tous. Et d' ailleurs comment on pourrait leur garantir la liberté alors que nous même on est pas libre? Ce qui m' enerve avec ce genre de truc (travail du cheval, liberté des animaux) s' est que je reflechie sauf que moi je reflechie beaucoup plus loins qu' une personne normal et mes pensés me dépassent. L' ignorance peut être mauvais mais aussi très bon. Enfin bref je m' éloigne.
Donc en gros tu es un être sur-intelligent et on est tous des cons qui ne pouvons te comprendre? Te rends-tu comptes comment tu rabaisses les gens en seulement quelques phrases Wendy?
Tu veux réfléchir loin? Ok, allons y, Miss Je-réfléchis-beaucoup-plus-loin-qu'une-personne-normale (je me suis permise de corriger tes fautes d'orthographe... hinhin).
Parce que nous sommes emprisonnés, nous devons entraîner dans notre spirale de tristesse le reste des êtres qui nous sont chers? Est-ce parce que nous ne sommes pas maîtres de notre vie, que nous devons infliger les mêmes conditions à notre entourage? Primo nous sommes tous libres, mais beaucoup d'entre nous préfèrent leur confort connu, quitte à vivre entre quatre murs... Et après on se plaint de claustrophobie? Allons donc, cessons de rejeter la faute ailleurs, et regardons-nous dans les yeux, acceptons que nous sommes vautrés dans la propre merde que nous avons semé.
Bref, ce point ayant été éclairci, nous pouvons reprendre la thématique que nous sommes les bourreaux de notre existence et que nous nous infligeons nous-même des tourments inutiles. A ce stade, autant penser que nous sommes l'être le plus con sur terre, pourtant on continue d'e^tre certain de notre supériorité. Connerie avec un grand C. De ce fait, incapables de nous rendre compte de notre propre bêtise, on en fait ailleurs mais on dit qu'on n'a pas le choix. On a autant pas le choix pour cela, qu'on ne l'avait pas en étant "enchaîné" n'est-ce pas?
De ce fait, je continue de penser que l'on peut offrir la liberté aux êtres qui nous sont chers, même si on est incapable de se la donner. Parce que respecter autrui est toujours plus facile que de se respecter soi-même. Alors pas de mauvaises excuses à la vague de flemme qui engourdis les membres de notre société, les animaux n'ont pas besoin de nous pour être heureux, mais par confort et égoïsme, on aime se dire que ce n'est pas le cas... Et n'avions-nous pas dit plus haut, que l'homme était franchement débile?





Personne ici n' a dit que tu etais iditiote ou de monstre et je pense que tout le monde a aussi compris (si ils ont lu ton avant dernier message) que tu parler pas de les relacher en pleins ville (même si dans ton premier message tu le sous entendait un peu).
Souuuus-entenduuuuuuuus



Comme me l' a dit Très, l' homme est égoïste.

Ah ouais amen. Donc les amis, continuons à être égoïstes, c'est notre nature, youpeee!! :D



Cela nous en demanderait trop de relacher nos meilleurs amis, nos confidents, nos âme-soeur

Ça me fait sourire, ça me rappelle un bouquin que j'ai lu. Eona... Certaines personnes sont élues par des dragons, et chaque fois qu'elles se connectent à leur dragon elles ressentent la joie énorme de leure "âme soeur, meilleur ami, confident", pensant qu'elle leur était adressée.
Au fait non, les dragons se précipitaient à la rencontre de ces humains avec tant de joie, parce qu'ils espéraient que l'un d'entre eux se rendra compte du mal que leur race à faite aux dragons. Con non?


comme ça ferait mal de relacher un amis/amour humain et ce serait beaucoup trop grand pour nous, impossible de faire un aussi gros changement. D' après Très on doit faire une petite chose qui va dans le bon sens puis le siècle d' après tout le monde fera cet petite chose et des gens entreprendront une nouvelle chose qui sera assimilé un siècle plus tard,etc puis on arrivera a avoir un merveilleux monde. Encore une fois comme l' a dit Très, on s' ameliore déjà et il faut continuer petit à petit, s' est sur qu' on mourrera avant de connaitre un grand changement de ce côté là
Là encore tu refais du "c'est la condition humaiiiine, on peut pas changer", donc tu met la faute ailleurs. A toi de changer la condition humaine. Le monde est tel que nous le sommes. Souvent on me dit "mais c'est con d'être végétarienne, parce qu'un peu de viande, genre 1 x par semaine, ça ne fait pas de mal, vu qu'il n'y a pas les problèmes dus à la sur-consommation de l'élevage intensif"... Ouais mais si je continue à bouffer de la viande, qui c'est qui va freiner ce marché? Nadie, et justement. Je décide de verser dans l'autre extrême (tout stopper) pour que les changements que je veux voir surviennent plus vite.... Tout une question de motivation.



Tu sais que tu juge un peu sans connaitre là? D' après toi pourquoi j' arrive à faire des trucs avec Très? Non je le force pas à faire des trucs, du moins je fais mon maximum pour pas le forcé et s' est pour ça qu' on arrive à faire des trucs que d' autre n' arrive pas. Les autres personnes utilisé des manières dite "douce" mais ne lui laissait pas autant le choix que moi alors ça fonctionnait moins bien.

Tu avais déjà dit dans ton message que s' était un chien qui te l' avais dit je crois. Moi toute façon j' ai eu ma longue discution avec Très et tout est clair comme de l' eau de roche (enfin peut-être pas non plus mais quand j' aurais fait tout ce que je veux ce sera surement encore plus clair dans mon cerveau) donc voilà.



Je ne parlai pas de toi en particulier, ne prends pas tout comme si tu étais la seule personne à qui je parlais!!

Oui tu as parlé à Très.
Moi ça fait 2 ans que je leur cause, que je cause à mes guides, que je cause à plusieurs animaux différents, que je mes renseigne sur le net, que j'essaie d'ouvrir les yeux et que je m'efforce de nous créer un monde meilleur.
Je m'estime donc encore une fois plus renseignée sur le sujet. "Méfies-toi, de l'homme d'un seul livre", tu connais?
Tu ne disais pas sur l'autre post, à Ninis, de ne pas croire parce qu'elle bosse dans des associations qu'elle sait tout?
Alors je te le dis; ce n'est pas parce que dans TON monde personnel ça se passe ainsi que ça se passe comme ça partout ailleurs, ne pense pas que tu sais tout parce que ça se passe ainsi chez toi.



Pour finir je m'excuse de mon ton emporté, rabaissant, et ironique. J'essaie de résister à la tentation, mais ta manière de rabaisser constamment les gens qui ne sont pas de ton avis au rang de merde m'exaspère au plus haut point (et pas que moi d'ailleurs, tu sais de quoi je parle). Essaies de calmer ton ton chaloupé et offensant, et tu auras des réponses plus cordiales et respectueuses... Comme je l'ai dit, on est souvent son propre bourreau.

Revenir en haut Aller en bas
Yamaneko
Dauphin découvrant l'océan
Dauphin découvrant l'océan
Yamaneko

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 28

Inscription : 25/08/2012
Points : 20

Aimer les animaux... Mais encore? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer les animaux... Mais encore?   Aimer les animaux... Mais encore? - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 21:11

(Miss Tarte à la Crème, je suis désolée de mon message qui aurait pu t'avoir blessé, mais après tes dernières explications, je comprends mieux, j'avais pas compris ce que tu voulais dire ^^" )
Déjà, je pense que monter à cheval ne suffit pas pour considérer qu'on aime un cheval :) Bien que des fois je monte ma jument en promenade pour partir dans de long galop dans les champs, parce que je sais que ça lui fait plaisir (oui c'est une jument de course, et oui elle AIME faire la course contre les chevreuils, ou même courir pour rien) mais je ne la force pas, je suis même obligée de la retenir le temps de l'échauffer pour pas qu'elle se fasse mal :) Mais je ne la contraint pas. Mais bref je m'éloigne complètement xD
Miss Tarte à la Crème a écrit:

Pour apporter du concret, je cesse dorénavant de vouloir caresser mes lapins et les obliger à m'apprécier. Je m'occupe d'eux, leur fait de belles installations, et leur fout la paix. Je cesse de vouloir obliger "ma" jument à me suivre quand je vais la monter. Je lui met simplement le licol, et exerce de petites pressions dessus pour lui signifier que je veux y aller, mais c'est elle qui décide si elle veut avancer ou préférer brouter (bien sûr je préférerai ne plus la monter, mais ce serait trop mal vu de la part de ma cousine qui se donne tant de mal).
Et vous savez quoi?
Mes lapins ne fuient plus lorsque l'arrive et restent à grignoter dans l'enclos, et la jument m'a fait des petits bisous sur le dos. Comme quoi, leur laisser le choix, respecter leur intégrité, ça les rend peut-être aussi heureux, vous ne pensez-pas?
Je pense qu'on à pas besoin non plus de partir dans des extrêmes comme pour tes lapins (le prends pas mal, hein, c'est juste mon avis sur la question ^^) Sans être non plus tout le temps sur leur dos, tu peux y aller de temps à autres :) 2-3 gratouilles derrière les oreilles ne sont jamais néfastes ^^
Et je pense aussi que les chevaux au pré ne vivent pas "beaucoup" plus longtemps qu'un cheval au box, un cheval au box bien nourri, sorti tout les jours et avec de la compagnie peut vivre parfaitement heureux, il suffit juste de savoir où se trouve l'équilibre entre ce qu'on peut lui offrir et ce qu'un cheval demande, et c'est sur cet équilibre que réside l'amour animal/humain (peace and love powaa') Après je pense aussi que chacun a sa façon d'aimer son animal, ce n'est pas quelque chose d'universel ^^
J'ai aussi vu dans le message de véto quelque chose qui m'a déplu:
"Tu sais que tu juge un peu sans connaitre là? D' après toi pourquoi j' arrive à faire des trucs avec Très? Non je le force pas à faire des trucs, du moins je fais mon maximum pour pas le forcé et s' est pour ça qu' on arrive à faire des trucs que d' autre n' arrive pas. Les autres personnes utilisé des manières dite "douce" mais ne lui laissait pas autant le choix que moi alors ça fonctionnait moins bien."
Je trouve ça un poil prétentieux quand même... Certain chevaux comprennent vite, d'autres exigent plus de patience, mais ce n'est pas pour ça que le cavalier fait quelque chose de mal! Peut-être à tu la chance d'avoir un cheval très compréhensif? Et des fois même douceur et patience ne viennent pas à bout des chevaux les plus têtus! et dans ce cas là, il faut toujours essayer, encore et encore, jusqu'à obtenir un résultat, et même si la technique du cavalier donne un résultat plus long avec ce cheval, elle pourra faire des merveille sur un autre ^^ et après je pense qu'il faut arrêter de dire sans tout le temps que l'Homme est égoïste... Nous sommes ce que nous sommes, mais il ne faut pas faire une généralité (ce qu'on peut voir d'ailleurs en lisant ton texte et voir que tu dit "l'Homme" alors que tu pourrais tout simplement dire "nous", et qui montre que tu ne t'inclus pas dans le groupe... J'en conclus que toi-même tu n'est pas égoïste?) Désolée d'être rude, mais il fallait que je dise vraiment ce que je pensais... Non je ne joue pas sur les mots, je ne fais que lire et remarquer certaines choses.
Et je voulais juste dire que je trouve que ce débat tourne au vinaigre, pas vous? :P
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tarte à la Crème
Dauphin découvrant l'océan
Dauphin découvrant l'océan
Miss Tarte à la Crème

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 27

Inscription : 09/06/2012
Points : 160

Aimer les animaux... Mais encore? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer les animaux... Mais encore?   Aimer les animaux... Mais encore? - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 9:53

Ouais lol ça tourne au vinaigre, mais perso' j'aime bien ces débats brûlants =D

Oui dans le cas de ta jument, qui aime galoper, tu lui laisses s'amuser... Et ça c'est cool! =D
Par contre la plus part du temps le cheval ne demande pas à travailler, flemmard par nature. Mais bien sûr, comme tu l'as souligné, n'oublions pas ceux qui aiment travailler ^^
Après c'est aussi une question d'habitude, peut-être qu'il en aurait été autrement dans un autre monde, mais actuellement, les choses étant ce qu'elles sont, je pense qu'il n'y a en effet pas de mal à faire travailler le cheval qui le demande. (comme dans mon CE, quand le cheval que je montais s'est mis à faire des sauts de moutons de joie, au milieu du parcours d'obstacle, ou le vieux cheval de compet' qui a déprimé quand on lui a offert une belle retraite au pré... Et qu continue donc les cours )

Par contre là où je suis pas d'accord c'est pour le box. Le box est absolument contre-nature pour lui, bien qu'il puisse s'y adapter (les exemples ne manquent pas).
Herbivore qui a besoin de marcher une trentaine de km par jour, et qui déteste les lieux clos parce qu'il n'a donc pas de possibilité de fuite. De plus, enfermé en 4 murs, surtout si il ne se passe rien, le cheval devient fou (vous connaissez tous le tic à l'air, ou le cheval qui ronge sa porte)... Ils ont constamment besoin d'avoir un environnement actif et stimulant, constamment. Et si on sort le cheval que pour bosser ou brouter, quitte à ce que ce soit 5 heures par jour, c'est loin d'être suffisant... Et je maintiens ma position :p

J'approuve totalement ton dernier paragraphe également ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ninis
Petit chat jouant avec sa pelote
Petit chat jouant avec sa pelote
Ninis

Féminin
Nombre de messages : 376
Age : 30

Animaux : 4 Chats, 3 tortues, 2 axolotl, 1 lapin, 1 cochon d'inde, 7 bernards l'hermite et plein de poissons!
Inscription : 26/11/2011
Points : 452

Aimer les animaux... Mais encore? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer les animaux... Mais encore?   Aimer les animaux... Mais encore? - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 10:44

Moi j' arrete là ce debat sans fin! Car dans le lot, il y a une personne qui va encore me tomber dessus (Et qui pense qu' elle et Sophie sont les THE BOSS dans le monde du cheval alors qu'elle n' a rien vu de plus que ses écuries et qu'hier, ma maman a perdu Noé, une de ses chiennes après 15 ans de vie commune.

Et vous savez quoi, elle a encore 3 et une 30ene de chats ainsi que 2 poneys. Ils sont tous heureux et elle les a tous sauvé!
Revenir en haut Aller en bas
Youka
Fondatrice
Youka

Féminin
Nombre de messages : 5338
Age : 24

Animaux : Mes 4 amis !
Inscription : 23/04/2011
Points : 6281

Aimer les animaux... Mais encore? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer les animaux... Mais encore?   Aimer les animaux... Mais encore? - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 11:47

Ouaip, c'est rare les sujets brûlant comme ça xD Mais tant qu'il n'y a pas d'insulte à proprement parlé, c'est un bon débat ^^
Je répond après, j'ai pleins pleins de truc à faire là et j'ai pas le temps décrire mon long paragraphe. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://photoography.forumgratuit.org/
veto974
Animatrice
veto974

Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 26

Inscription : 01/09/2011
Points : 2193

Aimer les animaux... Mais encore? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer les animaux... Mais encore?   Aimer les animaux... Mais encore? - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 12:05

Je répondrais même pas, d' ailleurs j' ai pas lu. Tu sais pourquoi? Parce que je m' en fou totalement :)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tarte à la Crème
Dauphin découvrant l'océan
Dauphin découvrant l'océan
Miss Tarte à la Crème

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 27

Inscription : 09/06/2012
Points : 160

Aimer les animaux... Mais encore? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer les animaux... Mais encore?   Aimer les animaux... Mais encore? - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 17:55

Désolée pour Noé Ninis... triste2
J'admire l'attitude de ta maman.


Veto, peut-on savoir pk tu t'en fous? Et de quoi tu t'en fous? De l'avis des autres sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
veto974
Animatrice
veto974

Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 26

Inscription : 01/09/2011
Points : 2193

Aimer les animaux... Mais encore? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer les animaux... Mais encore?   Aimer les animaux... Mais encore? - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 18:34

Non pas de l' avis. Je respecte qu' on est un avis différent du mien et je reflechied' ailleurs à la question "pourquoi je monte" pour savoir si je me limite au travail à pied ou si je continue de monter (quoi que vu le peu que je monte ça change rien). Sur ceux au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tarte à la Crème
Dauphin découvrant l'océan
Dauphin découvrant l'océan
Miss Tarte à la Crème

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 27

Inscription : 09/06/2012
Points : 160

Aimer les animaux... Mais encore? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer les animaux... Mais encore?   Aimer les animaux... Mais encore? - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 18:35

Alors de quoi tu t'en fous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aimer les animaux... Mais encore? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer les animaux... Mais encore?   Aimer les animaux... Mais encore? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Aimer les animaux... Mais encore?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Mais qui a fait ce bazar ?!
» Mais où a été prise cet image?
» Croquettes ? Mais il y en a tellement !
» Contre le mors, mais encore..?
» Présente mais pas très active

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ● Savoir tous sur les animaux :: Les débats-